Probleme mecanique Yam DTr

Auteur Sujet: Probleme mecanique Yam DTr  (Lu 2058 fois)

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Le 03 Février 2012 à 03:35
Salut, nouveau post car j'ai un gros soucis :( J'arrive pas à le résoudre alors je viens faire appel à vous !

Bon alors il se passe que mon moteur tourne mal voir très très mal, je m'explique.

Le probleme actuel : (après j'explique l'historique pour mieux développé)
Le moteur est en carbu 17.5 YSN + Cylindre conti origine.
Le moteur démarre uniquement avec le doigt dans le carbu pour bouché un peu l'air, alors que c'est déjà un gicleur de 120 dedans !

2 jours avant le moteur tournait uniquement au ralentit et dès qu'on roulait en premiere, sa tournait allé 100m et ensuite cherchait à callé comme une panne d'essence... j'ai pensé à la cuve qui se remplissait pas assez vite car en relachant la poignée le ralentit restait et dès qu'on réaccelèrè sa reprenait puis rebelote BEUUUUH ... et tournait sans bouché le carbu, et essayé AVEC et SANS cornet malossi

Donc j'ai nettoyé le carbu (démontage intégrale) + vérifié les durites essence/dépression, même vérifié si la dépression se faisait bien et oui elle se fait super bien. Ma boite à clapet est étanche (quand on aspire l'air ne passe pas et les clapets n'ont aucun jour...)

Qu'est-ce que sa peut etre ?


Petit nota également : Les joints de culasse sont neuf, joint embase également, piston neuf également... Bougie en B9 (j'ai testé une autre bougie sa fait idem)

Quoi faire ? :'(

Dernièrement mon allumage ayant rendu l'ame (fil sectionné) j'ai remplacé le stator et la cloche, et mis une clavette que j'avait en rab, clavette légèrement arrondie mais ayant encore les angles assez pour callé le volant... sa a démarré sans bronché.

Purge liquide refroidissement faite ;)
« Modifié: 03-02-2012 03:41:30 par benben51 »
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Le 06 Février 2012 à 19:52
Salut , possible d'une prise d'air au niveau des joints , mais j'opterai plutot pour une trop grosse arrivé d'air au carbu, sinon pour toute sécurité remet une clavette neuve peut être qu'elle à prise du jeu. Cdt.
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Le 06 Février 2012 à 20:22
Merci, bah euh le carbu tournais comme sa avant et là sa s'es empiré... sa tournait sans bouché l'entrée du tout...

Oui je compte remettre une clavette neuve :) Et sinon est-ce que les joints spy de vilo peuvent joué ? Je sais pas quand y ont été changé le moteur n'était pas à moi avant j'ai fait environ 500km avec sans "trop" de souci

Quand j'ai acheté le moteur, le mec avait la moto stocké en endroit sec pendant 1 an sans l'utilisé (moto en restauration) donc le moteur c'est moi qui l'a remis en route juste en changeant de haut moteur. et j'ai fait environ 500km sans probleme a part carbu inreglable ^^ (genre reussi à réglé que jusque fond de 4 et ensuite la 5 BEUUUH lol )
« Modifié: 06-02-2012 20:29:32 par benben51 »
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Le 07 Février 2012 à 08:41
Je voit que ton problème est semblable au mien .
Mais sa résou pas le mien et n'y le tien.
Sa me soul.
Tu as commandé joint spy ?
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Le 07 Février 2012 à 13:01
Oui oui j'attend qu'ils arrivent... lool
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Le 07 Février 2012 à 18:53
Tu me dira :)
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Le 07 Février 2012 à 21:43
Yo! Aie , tu a pas un autre carbu chez toi car les Y.S.N c'est de la grosse me*** je l'ai en 21 mais c'est impossible a régler  :o  Tu fais 8 bornes et il se dérègle je te conseille si tu a les moyens de te prendre un d'ell orto  p!!
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Le 08 Février 2012 à 03:16
Merci du conseil mister Shark... bah j'avait un 19 DO phbg mais en ce moment je peux pas l'utilisé, un pote l'a sur son scoot en attendant de pouvoir en racheté un autre...

Et le carbu là le 17.5 YSN était sur une tzr avant... il merdait aussi :/ Puis sur ma mob les réglages ne bougeait pas !

Sur la mob' bah c'est la config décrite en signature :) Et pour preuve que sa tournait plutot pas mal sans avoir paufiné les réglages :

http://www.youtube.com/v/zUS0z__R25U?version=3&hl=fr_FR

Et j'ai testé les réglages de base avec différents gicleurs... réglages de base vis richesse et ralentit pas trop élevé.

PS : si t'a pas compris, c'est le carbu de ma mob' là sur ma DT XD
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Le 08 Février 2012 à 14:36
Moi aussi j'avais un 19 dell orto ta tourne bien  p!!
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Le 08 Février 2012 à 15:01
Je sais pas mais je pense à un problème de cuve, mais attend des avis plus connaisseurs.
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Le 08 Février 2012 à 15:03
Yep, dans tout les cas les spy sont commandé, sa me coutera rien que de les changés... ;)
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Le 08 Février 2012 à 22:55
wai a mon avis beben change ton carbu jai un 21 ysn et jarive pas ale regler aussi c'est de la grosse me***
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Le 08 Février 2012 à 22:58
Un effort sur l'écriture s'il te plait p! ...
Passe voir ma Aprilia SX 125 dans le parking mais aussi ma KXF 250 ;)
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Le 09 Février 2012 à 02:37
Oui je compte remettre mon 19 Dell Orto dès que j'le récupère, dans pas longtemps :)
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Le 09 Février 2012 à 20:00
Ben je compte sur toi pour me dire si c'ets les joints spy car moi mes deux carbus font le même problèmes sur ma 50 --'
 

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