probleme moteur reglage et bruit 80 polini

Auteur Sujet: probleme moteur reglage et bruit 80 polini  (Lu 1402 fois)

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Le 09 Août 2012 à 22:22
salut a tous

m'ennuyant avec mon airsal 50 et mon pot bidalot, j'ai decide de monter un peux plus gros

kit 80 polini
carbu de 25
clapet crx
cornet malossi
pot metrakit sp ( identique hm scr)

test impossible de la faire marcher...
je décide de remettre mon ancienne admission

carbu de 21
clapet origine
boite a air d'origine

idem impossible prend pas de tour bloque a 6000

les probleme et symptomes
depasse pas les 11000 a vide et les 6000 en charge
bruit grave et sourd
enorme bouquant depuis le montage du kit et pot :o impressionnant j'ai l'impression que la boite va exploser ( piston qui touche la culasse??? squish calle a 0.8) sa le fait que a bas regime c un bruit tres metalique on dirait
bruit hyper bruyant du pot
elle marche pas trop mal quand j'ouvre ferme ouvre ferme ouvre ferrme... ( l'essence)
avec le 21 j'ai tester un gicleur de 120 et 110 aucune dif


avez vous des idees??? pour le bruit et le probleme de prise de tour??

merci
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Le 09 Août 2012 à 22:26
il est accorder au kit ton pot ???

vire ton cornet aussi,c'est des merde ça!

[/quote]
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Le 09 Août 2012 à 22:48
j'ai remi la boite a air d'origine prepa ( juste enlever le raccord d'entre)
donc pas de soucis avec le cornet ;)

le pot n'est pas hyper bien adapter mais au point de pas marcher c'est pas normale :)
demain je monte le pot bidalot qui est un pot accel couple donc bien plus adapter le metrakit est plus pointu

niveau du bruit, il apparait depuis le montage du kit... cela peut etre que le piston qui tape non???
pourtant j'ai monter le squish a 0.8 :o
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Le 09 Août 2012 à 22:56
Ta quoi comme allumage ?
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Le 09 Août 2012 à 22:59
origine, j'ai prix 13500 voir 13800 avec le airsal a vide
j'ai laisser la clavette d'origine, j'ai une clavette decale si y faut... mais sa me parait byzarre que cela vienne de l'allumage...
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Le 09 Août 2012 à 23:15
En therme de résonance sa peut venir du pot mais pas avec une tel influence, du moins sa tournerais normalement avec un legé creux qui ce comblerais rapidement.

en volume de chambre tu a combien ?

après pour l'allumage c'est fort possible, mais le régime du "vide et charge" n'est pas très claire, tu peut faire une vidéo demains ?

Pour la carburation par contre tu a essayer à faible ouverture ?  (1/4)


après pour le bruit métallique hummm, c'est dur à juger, le squich est bon, mais sa moi je me fis jamais à sa   :-X appart si sa décents les 0.5


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Le 09 Août 2012 à 23:20
En therme de résonance sa peut venir du pot mais pas avec une tel influence, du moins sa tournerais normalement avec un legé creux qui ce comblerais rapidement.

en volume de chambre tu a combien ?

après pour l'allumage c'est fort possible, mais le régime du "vide et charge" n'est pas très claire, tu peut faire une vidéo demains ?

Pour la carburation par contre tu a essayer à faible ouverture ?  (1/4)


après pour le bruit métallique hummm, c'est dur à juger, le squich est bon, mais sa moi je me fis jamais à sa   :-X appart si sa décents les 0.5



si j'ouvre a 1/4 soit sa marche bien soit sa marhce pas top ...
a charge que se soit 1/4 2/3 ou autre c'est tout pareille sa ...
je vais essayer de descendre le gicleur et changer de pot deja ( le sp est bcp trop bruyant..)

j'ai pas calculer le volume, j'ai suivi la notice qui le conseille a 0.8 ( en squish) si je ne me trompe..

j'ai change l'allumage ( sur celui d'origine j'ai un cour circuit dans un fil) cela peux venir de la pour le bruit..??? j'avou que je bloque totale la..
je ferais une video ;), ps: avec le carbu de 25 j'arrivais a monter a 11000 a vide et on s'entait que c'etait trop riche donc je pense pas que cela vienne de la quand meme... c bizarre
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Le 10 Août 2012 à 11:12
sayait j'ai trouver pour le reglage carbu
mnt c'est l'embro qui merde, sa patinneeeeeeeee

obligatoire de le changer????


le bruit est tjs present mais bcp moin important.... j'ai l'impression que cela vient de l'embro
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Le 10 Août 2012 à 13:24
c'est sur que si tu as un embrayage d'origine sur du 80cc sa doit patiner et sentir le brulé. 
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_ Pipe polini 24-28 orientable
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Le 10 Août 2012 à 13:36
Il faut en mettre un renforcer, avec des ressort plus dur, ou alors y'en a qui rajoute des rondelle a leur embrayage
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Le 10 Août 2012 à 13:53
moi j'ai ressort top perf + rondelle!  et la aucun risque!!

[/quote]
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Le 10 Août 2012 à 14:26
j'ai mi des ressort tunr'r renforce ( avec un fil plus gros que l'origine) plus une rondelle c'est niquel
elle marche pas aussi fort que je le pensait mais c'est pas grave elle marche


les soucis s'enchaine, quand tu en regle tu en retrouve
le vilo est voiler==> grosse vibration moteur

sa m'embete de le changer...
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Le 10 Août 2012 à 19:28
j'ai mi des ressort tunr'r renforce ( avec un fil plus gros que l'origine) plus une rondelle c'est niquel
elle marche pas aussi fort que je le pensait mais c'est pas grave elle marche


les soucis s'enchaine, quand tu en regle tu en retrouve
le vilo est voiler==> grosse vibration moteur

sa m'embete de le changer...


lol, si le vilo est voilé, c'est quelque peut risqué, (baisse de perf, risque de serrage voir implosion qui te ruinera le HM  :-X 


le bruit persiste ?
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Le 10 Août 2012 à 21:10
plus de bruit il venait du pignon a la queue du vilo mal serre

il reste que les vibration

tout de facon c'est pg si je sers.. j'arrive pas a le vendre donc pg... mais pourtant il tourne bien dans le moteur quand on regarde de l'embase :o
 

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