Auteur Sujet: Problème Moto HM 50cc  (Lu 1918 fois)

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Le 16 Juillet 2009 à 20:33
Yop',

j'ai un petit souci avec une moto HM 50cc Dérapage. Enfaite, au début, elle avait 20'000km et le haut moteur devait être changé pour un kit. En passant on a pris un pot LeoVince.

Alors on a mis un kit Olympia. Au début (~400km) avec rodage, aucun souci le moteur avoisinait les 14'000trs/mins. Mais un jour, il eut une panne, le joint de culasse a pété et la moto fumait blanc et sentait pas très bon.. et donc perte de performance.

Alors j'ai commandé les joints, remonter le moteur nickel et essayé de rouler avec. Les réglages sont nickel une couleur de bougie orangé.

Mais là... problème. La moto marche fort jusqu'à 9'000trs/mins environ puis après elle broute? Enfin c'est assez bizarre ce qu'elle fait! Jusqu'à 10'000trs/mins! Après ce stade, ça monte comme une fusée jusqu'à 14'000trs/mins environ.

Mais ça le fait pas tout le temps, parfois ça monte nickel puis prochain rapport ça re-merde...
Ça fume toujours un peu, c'est bizarre, mais cette fois-ci c'est pas le liquide de refroidissement ça c'est sûr! Alors j'appelle le propriétaire et il me dit qu'il a mis une autre huile que celui qu'il avait mis jadis.

Donc moi je comprends pas le problème... réglage parfait, bougie neuve, joints neuf, haut moteur ~1'500km, je vois pas...

J'ai fais allusion aux clapets!

Bref, que pensez-vous? J'aimerais plus trop lui faire des frais inutiles...
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Le 16 Juillet 2009 à 20:34
Segments ?
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Le 16 Juillet 2009 à 20:40
Ils m'ont l'air bon. D'ailleurs avec deux segments à 1'500km je pense pas que c'est ça!

La compression est là.
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Le 16 Juillet 2009 à 20:53
Ils m'ont l'air bon. D'ailleurs avec deux segments à 1'500km je pense pas que c'est ça!

La compression est là.

Tu les a testé au jeu de calle ?
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Le 16 Juillet 2009 à 20:58
Non.

Vu qu'ils ont peut de km, aucune surchauffe, rodage respecté, je doute que c'est ça. Le haut moteur est nickel.
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Le 17 Juillet 2009 à 12:48
Tu devrais ^^'

Simple conseil, mon HM avait 3 000 kms il était nickel et il y avais 1mm de segment qui avait cassé et la moto ne démarrais plus...
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Le 17 Juillet 2009 à 17:19
Bas oui 1mm c'est énorme! Et peut-être que t'était en mono-segment aussi...

Ouais mais non je pense pas vu que ça me le fait que seulement entre 9'000 et 10'000trs/mins. C'est illogique autrement ça me le ferait tout le temps  p!
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Le 17 Juillet 2009 à 20:11
je crois qu'un trou de puissance en mi régime comme ca c'est un réglage de carburateur au niveau ouverture de boisseau ou aiguille.... Je ne n'en suis pas certain mais j'ai lu un truc comme ça dans un tuto. bye.
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Le 18 Juillet 2009 à 12:05
Le circlips de l'aiguille doit toujours être au milieu..
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Le 18 Juillet 2009 à 20:07
Le circlips de l'aiguille doit toujours être au milieu..

Ba pourquoi faire des autres gorges sur l'aiguille ...  ::)  ???

Si il devait toujours être au milieu, ils n'auraient pas fait de clip mais plutot une aiguille coulée
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Le 18 Juillet 2009 à 23:42
Le circlips de l'aiguille doit toujours être au milieu..

Ouais, non. xd