Problème piston neuf

Auteur Sujet: Problème piston neuf  (Lu 1553 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 10 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • Derbi Senda XRace
    • Voir le profil
Le 01 Janvier 2015 à 16:19
Bonjour, j'ai une derbi avec le piston en rodage, je roulais tranquillement sur la route et d'un coup, la roue arrière se bloque, je me met sur le coté de la route mais impossible de redémarrer la moto. Je décide donc de rentrer à mon domicile pour voir ce qu'il se passe, je démonte le cylindre... et j'aperçois que le piston est énormément cramé au dessus mais pas tellement rayé sur le côté.

Lien de l'image : http://prntscr.com/5n9ce2

Comme je n'ai pas tellement forcé, j'ai fait même pas 50km avec le nouveau piston, je m’était posé la question si c’était parce que j'avais un pot de detente (Pot Hebo Racing)
ou parce que c'etait un problème de reglage carbu.

Pourriez vous me renseigner s'il vous plait



On né pas motard, on le devient.
  • Membres
  • *
  • 772 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 10
  • toujours poignée dans l'angle !!!!
  • xp6 50cc / dirt bike 125cc
    • Voir le profil
Le 01 Janvier 2015 à 17:09
euh la a mon avis c'est un problème de réglage carbu :O
  • Membres
  • *
  • 33 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • Vieux motard que j’aimais !
  • Rieju MRX Pro 2003
    • Voir le profil
Le 01 Janvier 2015 à 17:19
Ouai.... sa sent le mauvais réglage carbu..... bien amoché le piston  :'(
  • Modérateur : 50 à boite
  • *
  • 901 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 37
  • Fou de vitesse
  • Rieju MRT PRO 50 SM '11 -- Yamaha DT 50 R SM '07
    • Voir le profil
    • Ca pique les yeux !
Le 01 Janvier 2015 à 19:02
Aucune autre pièce cassée à part le piston évidemment  ::) ? Ton piston à été martelé par une cage à aiguille on dirait comme sur ma DT http://forum.mobcustom.com/forum-parking-50-a-boite/%28yamaha%29-dt50-r/
7 ans Yamaha TTR 90 ; 10 ans Pit Bike 107 ; 15 ans Rieju MRT PRO 50 SM ; 18 ans permis B in the pocket

DT 2007
75 top rose à plot
Barikit piste
Yasuni R3 Carrera
TPR V-Force
VHST 24 red
Embrayage Most
Durites renforcées
BR10EIX
MVT DD
NGK Racing
14/50
  • Membres
  • *
  • 505 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 7
  • gazzzz!
  • xp6 , cr 250 1991 , speedfight 2
    • Voir le profil
Le 01 Janvier 2015 à 21:59
Holà ! Taurais pas roule dans le sable ? Et ta cage est dans quelle etat
  • Membres
  • *
  • 1836 Messages (Expert)
  • Karma: 28
    • Voir le profil
Le 02 Janvier 2015 à 20:30
tu est en admi libre ?

tu roule trop pauvre, tu as fait un serrage, ton cylindre est dans quelle état?

quand tu as mit ton pot hebo tu as fait un réglage carbu?
  • Membres
  • *
  • 988 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 38
    • Voir le profil
Le 02 Janvier 2015 à 23:03
Bonjour, j'ai une derbi avec le piston en rodage, je roulais tranquillement sur la route et d'un coup, la roue arrière se bloque, je me met sur le coté de la route mais impossible de redémarrer la moto. Je décide donc de rentrer à mon domicile pour voir ce qu'il se passe, je démonte le cylindre... et j'aperçois que le piston est énormément cramé au dessus mais pas tellement rayé sur le côté.Lien de l'image : http://prntscr.com/5n9ce2

Comme je n'ai pas tellement forcé, j'ai fait même pas 50km avec le nouveau piston, je m’était posé la question si c’était parce que j'avais un pot de detente (Pot Hebo Racing)
ou parce que c'etait un problème de reglage carbu.

Pourriez vous me renseigner s'il vous plait






heu excuse moi mais pas tellement rayer tu voulais dire degommer oui on dirais que tu eu le meme problème que Max
  • Membres
  • *
  • 208 Messages (Débutant)
  • Karma: 2
    • Voir le profil
Le 02 Janvier 2015 à 23:38
peut etre la cage a aiguille qui a peter faudrais savoir l'etat de celle ci
Nitro MHR Team 70 Alu Racing
Vilo MHR axe de 12
Pack Overange
Allumage MHR team rotor interne
Carbu 24 stage 6
Pipe d'admission Polini
Boite a clapets Stage 6

Zip 70 top noir
Carter preparer admission
boite a clapet VL16 MHR
Boite a air prepa
Carbu 21 delort'o
Vario Polini 9 galets
  • Membres
  • *
  • 988 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 38
    • Voir le profil
Le 02 Janvier 2015 à 23:41
ta regarder ta cage a aiguilles, même si a mon avis le peu d'aiguilles qui doit rester sont dans le as moteur!

Quand t as  mis ce nouveau piston ( et tu est malheureusement reparti pour en mettre un nouveau) tu as changer ta cage a aiguilles???
  • Membres
  • *
  • 10 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • Derbi Senda XRace
    • Voir le profil
Le 03 Janvier 2015 à 01:25
Je ne m'y connais pas tellement en mécanique, c'est mon père qui me fait les réparations.

La cage à aiguille (C'est bien l'anneau comme sur la photo avec les roulements dessus qui se situe dans le piston ?) est parfaitement niquel, le Cylindre aussi.



Mais ce qui m'inquiète, ou sont allés les morceaux du piston ?
On né pas motard, on le devient.
  • Membres
  • *
  • 988 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 38
    • Voir le profil
Le 03 Janvier 2015 à 10:11
soit parti avec les gaz d'échappement soit dans le bas moteur!

ESt ce que quand tu a démonte il y avait les segment sur le piston???
Sinon peut etre un squich mal régler?

tu  roule avec une boite a air ou  avec un cornet?
« Modifié: 03-01-2015 10:14:43 par gaz yam »
  • Membres
  • *
  • 10 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • Derbi Senda XRace
    • Voir le profil
Le 03 Janvier 2015 à 14:27
soit parti avec les gaz d'échappement soit dans le bas moteur!

ESt ce que quand tu a démonte il y avait les segment sur le piston???
Sinon peut etre un squich mal régler?

tu  roule avec une boite a air ou  avec un cornet?

Si ils sont parti dans le bas moteur, j'en ai pour combien de temps ? Combien de temps par un pro (Main d'oeuvre...) ?

Oui il y avait les segments sur le piston.
Je roule avec une boite à air je croit

On né pas motard, on le devient.
  • Vétéran
  • *
  • 12658 Messages (Maitre)
  • Karma: 640
  • 103chrono 750gsxr 300gasgas
    • Voir le profil
Le 03 Janvier 2015 à 15:06
soit parti avec les gaz d'échappement soit dans le bas moteur!

ESt ce que quand tu a démonte il y avait les segment sur le piston???
Sinon peut etre un squich mal régler?

tu  roule avec une boite a air ou  avec un cornet?

Si ils sont parti dans le bas moteur, j'en ai pour combien de temps ? Combien de temps par un pro (Main d'oeuvre...) ?

Oui il y avait les segments sur le piston.
Je roule avec une boite à air je croit

tu crois??? faudrait savoir...

avec un pro çà dépend si t'envois la meule entière ou juste le moteur car à 40 ou 50 € de l'heure çà pique vite!
t'es pas obligé de l'ouvrir complètement, tu peux nettoyer à l'essence plusieurs fois mais le risque zéro n'existera pas...
fiches mécanique et électricité moto // lien à cliquer :
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/FichesPratiques.php
  • Membres
  • *
  • 10 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • Derbi Senda XRace
    • Voir le profil
Le 03 Janvier 2015 à 15:16
Je verais alors, un pro prendrait combien de temps à ton avis ?
On né pas motard, on le devient.
  • Membres
  • *
  • 208 Messages (Débutant)
  • Karma: 2
    • Voir le profil
Le 03 Janvier 2015 à 18:07
300 car il va vouloir tes changer les roulement vilo et les joins spy
Nitro MHR Team 70 Alu Racing
Vilo MHR axe de 12
Pack Overange
Allumage MHR team rotor interne
Carbu 24 stage 6
Pipe d'admission Polini
Boite a clapets Stage 6

Zip 70 top noir
Carter preparer admission
boite a clapet VL16 MHR
Boite a air prepa
Carbu 21 delort'o
Vario Polini 9 galets
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire