Problème plateau presseur de l'embrayage

Auteur Sujet: Problème plateau presseur de l'embrayage  (Lu 4643 fois)

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Le 14 Février 2014 à 17:17
Salut  ;)

J'ai encore besoin de vos talent de mécano  :P
Pour vous résumer la situation , j'ai fais monter un vilo Doppler Endurance par un pote de mon beau -pere qui ,soit disant , s'y connait beaucoup en mécanique . Il l'as monté sur le bas moteur de ma RS2 pro qui actuellement épave .
Une fois le bas moteur récuperé je suis degouter de me rendre compte qu'il y a du jeux dans la cloche d'embrayage , j'ai donc remonter mon ancien bas moteur , celui de l'aprilia rs en vilo d'origine , en attendant d'avoir les outils pour demonter cette cloche .
Debut de semaine , je démonte la cloche d'embrayage , il avait oublié les deux rondelles derrière la cloche OMG .
Je recupere les rondelles sur le moteur de la RS et je les met sur celui de la RS2 .
Je remonte le tout sur ma moto et mon embrayage marche pas , je tente de regler le plateau presseur mais on dirait qu'il s'actionne mal , en fait il s'ouvre que d'un coté et reste collé de l'autre , je sais pas si je suis clair , en fait quand j'embraye le plateau s'actionne de travers  p!
J'ai vu sur d'autre topic d'embrayage , qu'il faut laissé trempé les disques 12 heures dans de l'huile de boite avant de les monter , ce que je n'ai pas fait , je les ai juste trempé vite fait avant de les monter , du coup cette aprem j'ai tout redemonté et je les ai foutu dans un seau d'huile de boite et je les remonterai demain .
Vous pensez que c'est pour ça ? Il faut dire aussi que ces disques n'avait pas servis depuis 3-4 mois .
Aussi , il se passe quoi quand le plateau presseur s'ecarte quand on embraye ? Est ce que les disques doivent s'ecarter aussi ? Car la ils restaient collés .


Edit , 16 fevrier :

Bonjour ,

Il y a du nouveau , j'ai trempé les disques dans de l'huile de boite pendant 24 heures , sans succes , toujours se plateau-presseur qui s'actionne mal .
Cependant j'ai encore fouiné sur les topic de soucis d'embrayage et j'ai decouvert que beaucoup ont des problèmes quand il leur manque la petite bille qui doit se trouver entre les deux tiges de poussés du plateau .
J'ai donc regardé si j'avais cette bille entre mes tiges mais je ne l'ai pas , donc hier j'ai mis un petit bout de tige d'acier que j'ai trouvé dans ma caisse a outil et qui fait exactement le meme taille que les 2 tiges de poussés , ça n'as toujours rien donné , le plateau s'actionnait encore de travers et ça n'embrayait pas quand j'essayais d'avancer la moto en première , moteur coupé .
Aujourd'hui , j'ai tout redemonter pour enlever ce petit bout de tige qui est sensé remplacer la bille , et j'ai remplacer les disque d'embrayage par ceux du bas moteur de la rs , pensant que les disques actuel sont grippés .
C'est un peut mieut , sa ne s'actionnait plus de travers mais normalement , et pourtant mon moteur n'embraye toujours pas , j'ai essayé de reglé la vis du plateau presseur , la mettre en appuie contre la tige , la vissé encore plus pour que le plateau s'ecarte des disques , rien a faire ...
Alors je pense que vous allez me dire d'aller acheter une petite bille , mais quand je roulais avec le bas moteur de la rs , il n'y avait pas de bille entre mes tiges pourtant l'embrayage fonctionnait tres bien .
S'il vous plait , j'ai vraiment besoin de votre aide , il faut que je vende cette moto car j'ai besoin d'argent alors aidez moi les gars  ;) 
« Modifié: 16-02-2014 15:47:32 par alex_rs25 »
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Le 16 Février 2014 à 16:16
Puisqu'un edit ne remonte pas le topic au dessus de la liste , je le fait avec un message .
Svp Help  :(
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Le 16 Février 2014 à 16:31
Attention double post !  sly!

As-tu bien remis la flèche du plateau presseur en face du repère noir sur la noix d'embrayage ?
Je sais que sa peux paraître tout bête mais c'est ce genre de petit détails qui nous cause souvent des soucis
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Le 16 Février 2014 à 16:34
Puisqu'un edit ne remonte pas le topic au dessus de la liste , je le fait avec un message .
Svp Help  :(

Tu peux up ton message 24h après pour le remonter ;)
Vu qu'il s'était écoulé + de 24h, tu pouvais directement upé :p (Je parle pour ton édit du 16février)
Passe voir ma Aprilia SX 125 dans le parking mais aussi ma KXF 250 ;)
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Le 16 Février 2014 à 16:34
Oui j'ai bien fait ça , merci quand meme  ;) J'ai meme mis les disques lisses a 120° comme c'est conseillé sur le net .
Je m'y connais pas mal en mécanique , j'ai toujours tout fait tout seul ou avec des potes sur la mienne donc elle n'est jamais allé au garage depuis que je l'ai , mais je vous avouerais que pour l' embrayage , j'ai toujours eu du mal a comprendre le système .

Edit : D'ac SX125 , merci pour la petite précision  :)
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Le 16 Février 2014 à 16:39
Donc si tu as mis tes disques lisses a 120° il reste une seule chose... As-tu mis tes disques lisses dans le bon sens, ils ont un coté légèrement biseauté et un avec des bavures sur le métal. Il faut mettre le coté biseauté vers le moteur.

http://www.scootfastgarage.com/remplacement-dun-embrayage-sur-un-moteur-derbi-euro-3/
va au 18ème point

ps: j'imagine que c'est pas la peine que je demande si tu as bien commencer par un disque garnis ? ^^
« Modifié: 16-02-2014 16:44:35 par flo0074 »
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Le 16 Février 2014 à 17:05
J'ai bien commencé par un garnis  :P
Je viens d'aller voir au garage si les disques lisses ont un sens , et apparament il n'en ont pas , sur ton tuto c'est un moteur derbi , mais mes deux moteur sont des Minarelli AM6 .
Alors les disques sont identiques de chaque cotés .
Quand j'embraye avec mon levier a la poignée , le plateau presseur s'ecarte mais les disques ne bougent pas , ils sont sensé s'écarté aussi normalement ou pas ?
Enfin j'ajouterais que le moteur ou j'ai fait posé le vilo Doppler et que j'essaye de monter actuellement et un bas moteur de ma RS2 pro qui a subis un gros accident et qui est épave , j'espere que le bas moteur n'as pas prit cher pendant l'accident   ???
Mais si je me souvient bien , quand j'étais allé recuperer ce moteur avec un pote , on avait l'avait fait tourner a la main et on avait fait passer les vitesses et il avait l'air nickel .
Elle commence a m'inquieter cette moto , j'ai l'impression que je vais pas pouvoir la vendre en bon etat de marche  :'(
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Le 16 Février 2014 à 17:14
J'ai un moteur am6 aussi mais mes disques lisses avaient bien un sens...
Mais la franchement je sais pas quoi te dire... Desolé
J'espere qu'avec l' accident sa n'a pas toucher le bas moteur :s
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Le 16 Février 2014 à 17:22
T'es vraiment sur que tes disques lisses ont un sens ? C'est un embrayage d'origine que tu as ?
Car la j'avais un doute donc je suis allé voir au garage et ils sont absolument identique de chaque coté .
Mais cette embrayage marche , car il y a environ trois ou quatre mois , quand l'ami de mon beau pere m'as rendu le bas moteur avec le vilo tout juste posé , je l'avais deja monté sur ma moto et ça embrayait , j'avait tout redemonté car il avait oublié une rondelle derriere la cloche d'embrayage donc ça fesait un gros claquement quand le moteur tournait  :P Mais je me souvient bien que ça embrayait .
D'ailleurs regarde , a l'époque j'avais publié une vidéo du claquement car je cherchait d'ou ça venait :

http://www.youtube.com/watch?v=Vxg5slUQjeQ

Alors au jour d'aujourd'hui j'ai remis cette rondelle en place et la cloche est callé nickel , elle bouge plus par contre j'arrive plus a faire marcher mon embrayage , je vais jamais y arriver avec cette moto  :'(
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Le 16 Février 2014 à 17:28
Non c'est un embrayage top perf que j'ai et oui mes disques lisses avaient un sens mais c'est vraiment tres leger tu y vois pas beaucoup c'est surtout au toucher que tu y sent.
Apres est ce que sa viendrais de tes ressort qui se serais "tassés" ?
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Le 16 Février 2014 à 17:31
C'est pour ça alors , vu que c'est un top perf ils ont un sens .
Ha oui bien vu , ça pourrait etre les ressort qui n'exercent plus une pression suffisante sur le plateau presseur .
Demain j'essaye avec les ressort de mon autre moteur et je te retient au courant , j'espere vraiment que c'est ça .
Je te remercie de prendre du temps pour m'aider  ;)
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Le 16 Février 2014 à 17:41
Pas de soucis le forum est la pour sa, oui tient moi au courrant je veux savoir si sa peux venir de sa  :)
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Le 16 Février 2014 à 17:45
Je t'ai mis un +1 au fait  ;)
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Le 16 Février 2014 à 17:56
+1 rendu ;)
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Le 17 Février 2014 à 18:22
Re Bonjour ,

Ce n'est donc pas un problème de ressort , j'ai verifié avec mes autre ressort cette aprem .
Je ne comprend vraiment pas , la moto embraye mais la roue arrière est bloqué quand j'essaye de l'avancer en première .
Tenez je vous ai fait une vidéo de mon embrayage , on peut bien voir que ça embraye donc je n'y comprend plus rien .

http://www.youtube.com/watch?v=Y-dxZk_L56E&feature=youtu.be
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