Problème purge frein arrière

Auteur Sujet: Problème purge frein arrière  (Lu 2628 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 167 Messages (Débutant)
  • Karma: 4
  • DrD sm Racing, 125 cross YZ, Proto TC race
    • Voir le profil
Le 22 Juillet 2012 à 19:57
Bonjour ! J'ai refait une xtrem de A à Z donc je l'est démonter et lorsque je l'est remonter je n'arrivais pas a purger le frein arrière ! Le liquide ne dessendais pas et il n'y avais pas de bulles ! Donc j'ai acheter un kit réparation maitre cylindre mais je n'est pas eu le temps de le monter ! Penser vous que cela peut venir de sa ?? la durite n'est pas bouché, mais j'ai l'impression que ma durite qui va du bocal au maitre cylindre est percer car il y en avais de tomber sur le cadre donc la peinture a craclé  :( Pourtant je ne voyais rien comme fuite ! Mon etrier est rester longtemp sans etre monter, faut-il que j'achete un kit réparation étrier ?? merci ! Sachant que lorsque je vais remonter le maitre cylindre aura l'intérieur de neuf, je vais changer la durite du bocal au MC et la grande durite n'est pas bouché, si cela ne marche pas il faudra regarde l'étrier ?? merci de vos réponses
Mikatrix'77 !
  • Membres
  • *
  • 27 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • Peugeot XR6
    • Voir le profil
Le 22 Juillet 2012 à 20:25
Quel est la marque de ton frein , si c'est ajp je te dit va voir un pro c'est le frein les ppus chiant a purger
  • Membres
  • *
  • 167 Messages (Débutant)
  • Karma: 4
  • DrD sm Racing, 125 cross YZ, Proto TC race
    • Voir le profil
Le 22 Juillet 2012 à 21:01
Je c pas je vais regarder ! Mais pourtant j'ai la machine d'un pro pour purger !!
Mikatrix'77 !
  • Membres
  • *
  • 27 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • Peugeot XR6
    • Voir le profil
Le 22 Juillet 2012 à 21:46
Si ta ajp tu peu prendre 1h a purger ton frein telement c'est de la me***
  • Membres
  • *
  • 167 Messages (Débutant)
  • Karma: 4
  • DrD sm Racing, 125 cross YZ, Proto TC race
    • Voir le profil
Le 23 Juillet 2012 à 13:16
Mais meme si sa met longtemp le liquide doit dessendre ? Sachant que j'ai deja mis au moins 30min a essayer !!!
Mikatrix'77 !
  • Membres
  • *
  • 1463 Messages (Expert)
  • Karma: 54
  • Giléra 50cc RCR
    • Voir le profil
Le 23 Juillet 2012 à 13:20
Mais meme si sa met longtemp le liquide doit dessendre ? Sachant que j'ai deja mis au moins 30min a essayer !!!
est ce que tu sais purger au moins, tu fais comment dis moi pour purger juste pour savoir ?!
"Les défaites de la vie conduisent aux grandes victoires"

"Il n'y a point de fête sans lendemain"

"L'Etat prend aux pauvres, les pauvres prennent pour l'Etat"

"Mais putain, souris un peu !"
  • Membres
  • *
  • 167 Messages (Débutant)
  • Karma: 4
  • DrD sm Racing, 125 cross YZ, Proto TC race
    • Voir le profil
Le 23 Juillet 2012 à 18:44
Bah un peu que je c'est purger ! Tkt chui mécano depuis un moment je connais ! Si tu veu ke je t'aprenne, tu devise la vis de purge, t'appuie sur la pédale a fond, ensuite tu ressert la purge et ensuite tu relache la pédale et faut le faire plusieur fois ! Je l'est fait sur mon autre 50 en moin de 10 min alor tkt pas pour sa !!
Mikatrix'77 !
  • Membres
  • *
  • 27 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • Peugeot XR6
    • Voir le profil
Le 23 Juillet 2012 à 18:47
Je suis curieu, ton frein c'est un ajp?
  • Membres
  • *
  • 167 Messages (Débutant)
  • Karma: 4
  • DrD sm Racing, 125 cross YZ, Proto TC race
    • Voir le profil
Le 23 Juillet 2012 à 18:55
Ouii !
Mikatrix'77 !
  • Vétéran
  • *
  • 12658 Messages (Maitre)
  • Karma: 640
  • 103chrono 750gsxr 300gasgas
    • Voir le profil
Le 23 Juillet 2012 à 19:05
Bah un peu que je c'est purger ! Tkt chui mécano depuis un moment je connais ! Si tu veu ke je t'aprenne, tu devise la vis de purge, t'appuie sur la pédale a fond, ensuite tu ressert la purge et ensuite tu relache la pédale et faut le faire plusieur fois ! Je l'est fait sur mon autre 50 en moin de 10 min alor tkt pas pour sa !!

si tu faisais autant de faute que t'es bon mécano  :-X  soignes ton écriture !
si t'es si bon que tu le prétends pourquoi tu cherches de l'aide...t'es un marrant toi lol

bon allez, passons.

sache qu'une purge peut prendre du temps surtout quand le circuit est désamorcé.
c'est souvent le maitre cylindre qui est difficile à purger, parfois on est obligé de desserrer légèrement le raccord en sorti de maitre cylindre pour réamorcer celui ci...après çà va tout seul la purge se fera facilement.  p!!

Romain, je ne sais spas ce que tu as contre AJP mais moi je n'ai jamais eu de problème avec aussi bien sur ma 300gasgas que sur certains scooter et 50 équipés de cette marque d'équipement de freinage.  ???

fiches mécanique et électricité moto // lien à cliquer :
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/FichesPratiques.php
  • Membres
  • *
  • 167 Messages (Débutant)
  • Karma: 4
  • DrD sm Racing, 125 cross YZ, Proto TC race
    • Voir le profil
Le 23 Juillet 2012 à 22:17
Oki ! Désolé pour mon écriture ! Bah on ne c'est pas tout, j'ai purger pas mal de frein et j'ai jamais eu de problème ! Une personne m'avait di que si l'étrier restais trop longtemps démonter, les joints de l'étrier pouvaient étres morts, est ce vrai ?? merci
Mikatrix'77 !
  • Membres
  • *
  • 1463 Messages (Expert)
  • Karma: 54
  • Giléra 50cc RCR
    • Voir le profil
Le 24 Juillet 2012 à 10:44
Oki ! Désolé pour mon écriture ! Bah on ne c'est pas tout, j'ai purger pas mal de frein et j'ai jamais eu de problème ! Une personne m'avait di que si l'étrier restais trop longtemps démonter, les joints de l'étrier pouvaient étres morts, est ce vrai ?? merci
tu m'étonne, ils sèchent, ils se craquèllent et ensuite ils laissent passer le looked, mais moi, mes freins sont restés longtemps sans marcher, mon étrier fuyait, et en reprenant ma bécane, comme les joints se sont rehumidifiés, ils ne laissaient plus passer, c'est juste que la mécanique, ils faut que ça marche pour durer, ça s'use plus sans fonctionner qu'en fonctionnant.
"Les défaites de la vie conduisent aux grandes victoires"

"Il n'y a point de fête sans lendemain"

"L'Etat prend aux pauvres, les pauvres prennent pour l'Etat"

"Mais putain, souris un peu !"
  • Membres
  • *
  • 167 Messages (Débutant)
  • Karma: 4
  • DrD sm Racing, 125 cross YZ, Proto TC race
    • Voir le profil
Le 24 Juillet 2012 à 13:21
D'accord ! Il faut que je fasse quoi alor pour qu'il remarche ? Changer les joints de l'étrier ?? merci
Mikatrix'77 !
  • Membres
  • *
  • 17 Messages (Néophyte)
  • Karma: 2
  • Rieju SMX Pro Edition 2007
    • Voir le profil
Le 25 Juillet 2012 à 19:46
N'importe quoi mon AJP je les purger en 5 min il faut simplement savoir le faire ...  ::)
  • Membres
  • *
  • 11 Messages (Néophyte)
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Le 26 Juillet 2012 à 22:12
slt a tous pour moi peux importe la marque j ai une gilera j ai mis 1 heure a purger mes freins de derriere pour un amis j ai mis 5 MN j ai du appeler mon bof a deux dessus lui il souffler au niveau du reservoir de liquide de frein en meme temp qu il pomper pendant que moi  je m occuper de la purge au niveau de la roue en tout cas bon courage moi perso j en ai chier
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire