Problème ? Règlages ou pièces ?

Auteur Sujet: Problème ? Règlages ou pièces ?  (Lu 1118 fois)

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Le 04 Février 2013 à 22:49
Bonsoir à tous ! Comment allez vous ? J'étais déjà passé sur le forum pour un problème sur ma moto (tx 50 keeway année 2012), elle ne démarrait plus, même en la poussant. C'était le pot, enfin bref passons à mon nouveau problème. Et oui vive les moto 50cc a boite, les scoots ont moins de problème :p. Mais c'est tellement mieux la moto.

Donc ! J'espère que vous pourrez m'aider, je vous explique le problème (je ne m'y connais pas très bien donc soyez le plus clair possible dans vos explications s'il vous plaît.

J'ai fait changer mon pignon, je suis passé d'un 11 dents à 14 dents. Sa a était fait par le garagiste donc les réglages du carbu sont fait.

Le problème : J'ai une très bonne accélération, le moteur ronronne beaucoup mieux, c'est un vrai plaisir, seul ick, quand je passe la 5ème la moto à beaucoup de mal a continuer dans sa lancé. Je dois poussé la 4ème a fond pour arrivé au 60km pour ensuite passé la 5eme et si la route est plate et qu'il n'y a pas "trop" de vent elle monte doucement.

Donc ce que je vous demandes : Que faut il faire pour arranger ce problème ? Pour que quand je passe en 5eme la moto continue naturellement comme quand je passe la 2eme 3eme et 4eme.

Config :

Marque : Keeway
Modèle : 50 TX
Type Moteur : mono-cylindre 2T
Refroidissement :liquide
ACT :2 soupapes
Cylindrée : 49,6cm3
Alésage x course :40,25 x 39
Puissance maxi : 4,7kw soit 6,39 ch à 8500 tr/mn
Couple : 2,6nm à 3000 tr/mn
Mise en route : démarreur électrique ou kick
Allumage :CDI
Alimentation : 1 carburateur
Embrayage : Multiple disque à bain d’huile
Boîte : 6 rapports
Batterie : 12V 4 AH
Guide chaîne :plastique
Frein AV &AR :à disque hydraulique
Frein av. : 1 disque , étrier double piston
Frein ar. : 1 disque , étrier simple piston
Roues AV & AR :de 17 pouces
Pneumatique AV :100/80-17
Pneumatique AR :130/80-17
Réservoir essence : 10 litres
Longueur : 2035 mm
Largeur : 890 mm
Hauteur de selle : 760 mm
Garde au sol : 870mm
Empattement : 1290 mm
Poids à sec : 98 kg





- Gicleur augmenté de 10 points (je ne sais plus exactement la taille, mais +10 que la taille habituelle).

- Pignon 11 augmenté a 14.

- Bride dans la grosse partie du tuyau du pot à l'avant de la moto retiré.

- Pot d'origine.


Voilà, je pense que vous allez me dire qu'il faut que j'achète un pot mais le permis approche et donc je ne vais pas m'amuser à claquer 150-200€ à quelques mois de la voiture.


Si vous avez d'autre solution ! Je suis preneur !! Aidez moi :).
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Le 04 Février 2013 à 23:46
Si ton réglage est ok et bon, c'est que tu as une transmission trop longue, faudrait que tu mettes un pignon de 13 au lieu de 14 pour avoir un peu plus de pêche et que le moteur puisse tirer ta dernière vitesse.


Sinon je ne vois pas trop quoi d'autre hormis mettre un carbu plus gros. Mais si ton réglage est mauvais, c'est normal que ça n'arrive pas à tirer ta dernière vitesse p!!.

Clique pour accéder à mon Parking ;). ENJOY !
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Le 05 Février 2013 à 00:18
Tu as pas la bonne configuration pour pignon de 14 je te conseil un 13 comme la plus part des bécane 50cc débrider .
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Le 05 Février 2013 à 07:09
Passe en pignon de 13 sa ira largement mieux  p!!
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Le 05 Février 2013 à 13:29
Une si grande différence pour une taille ?

Je vais voir pour acheter un 13 alors. Sa coute pas chère, par contre ce coup ci je vais le faire moi même, parce que 10-20€ de main d’œuvre une fois sa suffit .


Merci pour vos réponses ! Je vous tiens au courant, je passe demain chez le pro.

Je peut le changer moi même ? Y'a rien de compliqué ?

PS : Si vous avez d'autre idée n'hésitez pas à partager.
« Modifié: 05-02-2013 13:42:55 par erodash »
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Le 05 Février 2013 à 13:49
Bah oui ya une difference . Oui tu peux le changer toi meme c'est pas dur de changer le pignon  p!!
« Modifié: 05-02-2013 13:52:03 par Remus-92 »
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Le 05 Février 2013 à 14:31
Ca marche, je vais voir sa demain là trop de boulot, je vais demandé un devis quand même pour voir combien sa me couterais de le rechanger sachant que le 14 est tout neuf de samedi et j'ai roulé que 40km avec.

Je serais plus rassurer que si c'est moi qui le change ^^
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Le 05 Février 2013 à 14:36
Ok , pour le démonter faut une pince à clips . Tu sais ou est ton pignon ?
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Le 05 Février 2013 à 14:49
Oui oui je sais merci :). J'irais chercher un tuto sur le net si jamais le devis est trop chère.
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Le 06 Février 2013 à 12:43
Je vient de voir quelque chose en prenant la moto aujourd'hui. A la sortie du pot y'a un petit tube qui réduit le trou et il ressort un petit peu.

Le "carénage" du pot peut s'enlever ? Pour arrivé à l'intérieur du pot et pouvoir enlever ce petit tube.


PS : Je n'est encore rien changé et pourtant la moto commence à mieux passé la 5ème, peut être qu'il faut lui laissé le temps de s'adapter ou peut être que la chaine se détende un peu.


Voilà, j'espère avoir des réponses :). En tout cas merci à ceux qui aident, sa fait plaisir !
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Le 06 Février 2013 à 13:32
Je ne vois pas de quoi tu parle pour ton pot met une photo :) et pour ta chaîne tu roule mieux si elle est tendu  met pignon de 13 tout de même pour être tranquille .
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Le 06 Février 2013 à 14:00
Je prend plus la moto avant la semaine prochaine donc je verrais sa mardi j'ai pas le temps avant :/.

Donc je prendrais une photo d'une pot en même temps, mais pour faire simple y'a le pot, a la sortie forcément y'a un trou pour les gaz, et dans ce trou y'a un petit tube qui diminue la sortie, au lieux d'avoir le trou du pot à 5cm de diamètre (par exemple) il y a 2cm a cause du tube.
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Le 07 Février 2013 à 08:22
Bah c'est peut être normal moi c'est l'intérieur de ta cartouche :)
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Le 07 Février 2013 à 19:34
Donc faut pas y toucher ? Je prend une photo demain soir.
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Le 07 Février 2013 à 19:50
la sorti d'un pot de 50cc est pas bien grand, et les pots sont pas bridés la  p!!

laisse ça tranquile  ::) tout les keeway sont camouflés de partout c'est normal que ça n'ait pas une tronche "normale"  ;)

comme dit pignon trop long  :P
passe voir ma chaine youtube ! ok! de la GOPRO en MASSE :p

http://www.youtube.com/user/TheEquinoxe62
 

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