Auteur Sujet: problème remontage moteur am6  (Lu 2766 fois)

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Le 23 Février 2011 à 18:05
Bonjour,
Alors j'ai un gros problème avec mon bas moteur am6.
Je vais essayer d'être clair:
 Ma moto est une malaguti xsm 2007 donc moteur am6.
J’ai malheureusement serré à cause d'une surchauffe. Je décide donc de changer mon vilo et mon HM seul problème la boite à vitesse me tombe dans les mains durant le démontage...  >:(
Donc je ne sais pas ou vont les rondelle et ci j'en ai perdu alors j'essaye de faire avec un schéma et un peu de logique et je place mes rondelle sur le barillet, sur le sélecteur de vitesse et sous le sélécteur de vitesse. Je le remonte en serrant les deux carter et là il fonctionne parfaitement je me dit yes et je remonte tout : embrayage, allumage, HM,...
Je le pose sur la moto et la plus de neutre et les vitesses passent difficilement   :o:'(
Donc voila je cherche mon problème et je ne trouve pas ça fait 2semaine que je galère please heeeeeelp  :)
Ps je n’arrive pas à remonter mon kick….

Je remercie d’avance tous ceux qui pourront m’aider
Ci vous avez besoin d’autre compléments d’informations je reste disponible
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Le 23 Février 2011 à 19:34
mais faire attention car d'apres certains ce schema serait incomplet ou faux
notament avec les rondelles certaines seraient manquantes d'autres ne devraient pas se trouver la

lorsqu'on demonte le BM AM6 il faut egalement faire attention a une petite bille qu'il ne faut pas oublier de remettre
bref je n'arrive plus a remettre la main sur le tutoriel " comment demonter/remonter un moteur AM6 "
mais des que je le retrouve, je le post ;)

Et Hop EDIT :

http://forum.mobcustom.com/index.php?topic=111074.0

http://forum.mobcustom.com/general-(50-a-boites)/(infos)-rondelles-boite-am6/
« Modifié: 23-02-2011 19:53:55 par T-Truck »
M - Drakon en reconstruction

d'ailleur si vous aviez des infos n'hesitez pas a mes envoyez
je recherche des infos sur le faiseau electrique et la partie cycle de la bete ( tous schema ou photos seraient les bienvenus )
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Le 23 Février 2011 à 21:01
bonjours tien ce lien ma bocou aidais  p!!


 http://www.crazymoto.net/divers/minarelli_am6.pdf


« Modifié: 02-03-2011 07:36:13 par fredu02 »
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Le 23 Février 2011 à 21:19
bonsoir, merci pour vos liens mais je les ait déjà tous consulté sans succès ...
le problème c'est qu'il tournait très bien quand je l'ai fermé et serré mais dès remonté sur ma moto c'est la ou il a merdé plus du tout de neutre ... par contre le point mort en débrayant y est et les vitesses passent mais coincent un peu
par contre serrait-il possible qu'en lui mettant l'huile de boite il remarche? je n'ai pas pu encore tester.
ensuite pour les rondelles j'ai essayer les 2 méthode et visiblement c'est celle avec 3 rondelle qui marche
avec 5 rondelles, les arbres ne tournent plus du tout au resserrage du carter.
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Le 01 Mars 2011 à 17:08
Bonjour, voila nouveau problème: alors sur la table, il marche parfaitement et maintenant que je l'est remonté entièrement, les vitesse passent difficilement, plus de neutre et j'ai juste essayer un truc le témoin de neutre s'allume quand je suis en 3ème, de plus la 1ère est bloquée (la roue de ne tourne pas même en débrayant) une idée d'ou peu venir le problème? J’ai pensé au barillet ou aux fourchettes de sélections mal placées...
 !help 3semaines que je galère sur ce moteur, ouvert au moins 7fois...
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Le 02 Mars 2011 à 07:34
tu a tu mettre un arbre a l'envers pour sa peut pas etres autres chose va sur le lien moi il ma bien depaner tu lie est fait se qu'il dise est mormalment pas de probleme


 http://www.crazymoto.net/divers/minarelli_am6.pdf

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Le 02 Mars 2011 à 15:45
Impossible de mettre un arbres à l'envers,

L'ordre correct des rondelles de boîte c'est :

1 rondelle dessous l'arbre secondaire (celui de droite)
1 rondelle sur l'arbre secondaire (toujours celui de droite)
1 rondelle sur le barillet de sélection, là ou tu viens positionné tes fourchettes dans les gorges du barillet
1 rondelle sous l'axe sélecteur de vitesse
1 rondelle sur l'axe sélecteur de vitesse.

Gaffe à pas te tromper dans les fourchettes, deux se ressemblent beaucoup sauf que sur l'une le téton qui rentre ta la gorge du barillet de sélection et plus basse, donc vérifie bien ça, il faut que tes fourchettes quand elles sont montées, qu'elle soit bien droite pas de travers ou rentré en force, fait tourner ton sélecteur de vitesse avant de remonter ton carter, normalement tu devrais voir les fourchettes travailler, appuie un peu sur les axe de tes arbres et ton barillet si ça force quand tu essaies de faire tourner.
banni pour insulte envers le staff floutage de gueule provocation,multiple comptes!!




J'ai eu :

103 spx / 51 magnum racing XR el
Aprilia rs 1999 / rs 2005 / rs 2006
Yamaha tzr 2004 / tzr 2006
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Le 05 Mars 2011 à 22:07
ok merci je vais tester tout ca et je vous tient au courant