problème roue arrière

Auteur Sujet: problème roue arrière  (Lu 1010 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 60 Messages (Novice)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 14 Mai 2015 à 23:12
Bonsoir , voila mon problème il y a un an j'ai acheter ma derbi j’avais eu un soucis les roulement avait creuser la jantes arrière de la derbi j'ai donc du la changer , est il y a environ un mois ma derbi a eu un roulement qui as lâcher je l'ai changer mais le soucis c'est qu'après avoir installer deux roulement neuf au bout de 30 km elle fait du bruit a l'arrière du genre "claque" a chaque tour de roue comme si les billes se balade librement , j'ai donc tout redémonter extrait les roulements , et la mauvaise surprise les roulements ont encore creusé la jantes donc j'en ai remit deux nouveaux avec du frein a filer est la 20 km meme bruit que puis je faire ? j'ai penser a acheter l'axe est le séparateur de roulement car il ne sont pas en très bonne état .
  • Membres
  • *
  • 1222 Messages (Expert)
  • Karma: 9
  • derbi drd
    • Voir le profil
Le 14 Mai 2015 à 23:17
Tu les monte comment les roulements car si tu tape la cage ou tu passes l'axe dedans c'est sur qu'il sont mort en 2 km
  • Membres
  • *
  • 60 Messages (Novice)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 14 Mai 2015 à 23:22
Nan je superpose un ancien roulement est je met des coup de massette .
  • Vétéran
  • *
  • 12658 Messages (Maitre)
  • Karma: 640
  • 103chrono 750gsxr 300gasgas
    • Voir le profil
Le 14 Mai 2015 à 23:26
slt
faut être délicat sur le remontage et pas taper comme un dingue.
sinon il faut faire attention à avoir une entretoise dans la jante en parfait état (celle entre les deux roulements) car si elle est usée on va forcer sur les roulements quand on serrera l'axe de roue.
fiches mécanique et électricité moto // lien à cliquer :
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/FichesPratiques.php
  • Membres
  • *
  • 60 Messages (Novice)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 14 Mai 2015 à 23:28
j'ai vérifier les entretoises et elles sont en parfaites états elles n'ont même pas trois mois, je ne voit vraiment pas de quoi cela peut venir.
  • Membres
  • *
  • 6 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 14 Mai 2015 à 23:46
Après autant d'essais tu devrais aller chez ton pro pour qu'il te les monte, ça doit pas coûter chère à mon avis. Tu pourra aussi lui demander le problème au passage ;)
  • Membres
  • *
  • 60 Messages (Novice)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 15 Mai 2015 à 00:22
oui tu n'a pas tord mais je trouve que c'est un peu utiliser la facilité de plus je n'ai pas vraiment les moyens pour le pro ...
  • Membres
  • *
  • 1222 Messages (Expert)
  • Karma: 9
  • derbi drd
    • Voir le profil
Le 15 Mai 2015 à 10:44
Tu lui dit en arrivant que tu n'as pas trip les moyens et soit il te renvoie chez toi soit il est sympa et il ta prend peu ou même te le fait a l'œil
  • Membres
  • *
  • 60 Messages (Novice)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 15 Mai 2015 à 16:41
Ouai je vais essayer d'aller voir mon pro dans la semaine
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire