Problème sur Rieju MRX 50

Auteur Sujet: Problème sur Rieju MRX 50  (Lu 1244 fois)

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Le 18 Août 2012 à 17:50
Bonjour à tous.

Depuis près de 4 mois ma moto est presque immobilisée. Presque car je peux l'utiliser quand elle est de bon poil... ;)
Le(ou les) problèmes : -à l'accélération, elle caffouille et je puis rien à plein régime (90km/h).
                               -à l'arrêt et même en accélérant sur place, j'ai entendu des bruits provenant du moteur vers l'avant. Ces bruits ressemblent à deux pièces métalliques que se heurtent ou bien des étincelles de bougies.


Pour le problème d'accélération, j'ai pensé à un pbm de réglage carbu. J'ai donc réglé les vis et le moteur tournais bien. Je vais l'essayer, toujours pareil. J'ai pensé à  l'aiguille que j'ai remonté et ça a été pareil en pire c'est-à-dire qu'elle caffouillait tout le temps et que je n'ai pas pu monter au dessus de 40 km/h.
J'ai donc voulu rebaisser l'aiguille et bingo j'ai perdu le clip et il faut donc que j'attende lundi pour aller voir dans une casse moto... :-[ Tout cela ce matin. Mais quand je l'ai testée avec l'aiguille descendu. J'ai du m'arrêter et j'ai retoucher aux vis jusqu'à avoir un ralenti correct et c'est là que j'ai re-entendu les bruits du moteur. J'ai accéléré et ils y étaient toujours. a un moment ça s'est arrêté tout seul.
Avant ces problèmes, j'ai du changer ma bobine ht, le joint de la pipe d'admission, ma bobine bas moteur et j'attends le régulateur. Ca m'avait grillé tous les feux... En décembre, j'ai changé les segments, le piston, le joint spy.


Désolée si c'est un peu long mais j'ai peur qu'il manque des détails. ENtre le problème électrique et maintenant ça, j'ai eu ma moto 3 semaines en 3 mois autant vous dire que c'est trop peu...
Si vous avez des idées faites moi signe. On m'a proposé la segmentation mais je voulais avoir votre avis.
Merci et bon courage  :)
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Le 18 Août 2012 à 18:03
salut,des bruit venant du moteur ???

je pense que tu devrais déculasser et jeter un œil sur l'état de ton hm!
le soucis peut venir de la,aucune possibilités de réglage puisque hm=soucis!

a voir déjà !

[/quote]
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Le 18 Août 2012 à 22:49
En parlant de HM, tu veux dire Haut Moteur? Excuse moi mais je ne connais pas trop les abréviations en méca... Si c'est ça, je dois y voir quoi dedans? Enfin quoi regarder?
Pour le démonter je vais chercher un tuto quand tu m'auras répondu. Merci de ta réponse.
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Le 18 Août 2012 à 23:29
oui hm haut moteur!
tu regardes l'état du piston et du cylindre!
parce qu'un bruit de frottement  métallique ce n'est jamais bon!

[/quote]
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Le 18 Août 2012 à 23:54
Ok je vérifierai les segments aussi. Mais pour ça, il me quoi comme joint de rechange? Et est-ce que l'huile pour graissage séparé 2T suffit pour le piston? Merci de m'avoir répondu.
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Le 18 Août 2012 à 23:58
démonte déjà tu verras l'état des joints et de tout ce qui concerne le hm!

pourquoi tu parle d'huile?

[/quote]
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Le 19 Août 2012 à 09:14
Je parle.d'huile car un topic dit qu'il faut mettre de l'huile sur le piston et sur l'entrée du cylindre pour lubrifier.
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Le 19 Août 2012 à 10:41
Je parle.d'huile car un topic dit qu'il faut mettre de l'huile sur le piston et sur l'entrée du cylindre pour lubrifier.
Oui mais ça c'est au remontage ;), attend déjà de pouvoir le démonter
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Le 19 Août 2012 à 11:07
Oui bien sur merci :)
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Le 19 Août 2012 à 11:10
tu comptes démonter quand ???

tiens,pleins de tutos utile!
tu y trouveras a peu près tout!

http://forum.mobcustom.com/tutoriels-pour-50-a-boite/

[/quote]
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Le 21 Août 2012 à 22:21
Bonjour. Merci pour ton lien. C'est la que j'avais trouvé déjà. Pour le démontage, ce sera dès que j'aurai trouvé un endroit chez mon père sans poussière et avec de la place^^ pas facile chez un agriculteur... sm2!
 

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