Sur la vidéo j'ai enlevé le filtre à air cornet, car plus je monte en taille de gicleur plus le moteur se noie, je l'ai donc retiré pour l'aider un peu... Et c'est moins galère... Donc remettre le filtre OK, mais ça aggrave le problème de richesse.
je suis descendu jusqu'à 75 pour le GP, sur un carbu de 17.5, et pareille, ça pétrouille et explose sans puissance... 75 en GP sur un 17,5... quand je trafiquais les 51 et autres 103 il y a 25 ans, je me rappelle qu'on montait de 72 à 80 sur des SHA 15 suivant la config... Et sensiblement plus gros sur les PHGB 17.5/19.
Alors un 75 sur un 17.5, ça m'étonne carrément... Tu as raison pour le filtre à air, j'ai récupéré un morceau de durite voiture au bon diamètre qui devrait me permettre de relier le carbu à la boite à air d'origine. Mais il faut que je trouve un carbu plus petit pour ce moteur.
Sinon, j'ai un doute sur le calage de l'allumage, parce que quand même...
Il faut que j'achète un arrache volant et une pige de calage, parce que c'est quand même bizarre de ne pas trouver au moins un réglage A PEU PRES d'aplomb avec tous ces essais