Problème vitesse compteur

Auteur Sujet: Problème vitesse compteur  (Lu 1082 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 1806 Messages (Expert)
  • Karma: 79
  • WAZAAAAAAAAAAA
  • Yamaha DT 2003; Piaggio Vespa CIAO 80'; BETA Track 2013; YCF 150 Limité Lucas Oil.
    • Voir le profil
Le 28 Janvier 2012 à 14:06
Bonjour,
Je post pour vous expliquer mon problème que voici :

Ce matin, je prend la moto pour aller à un RDV. Je roule normalement, mais en fond de 6ème, je ne suis qu'à 70 (au compteur) mais ça me parait plus à l'oeil, étant donné que la veille, je montais à 90 facilement en 5ème !

Donc, je me demandais si mon compteur ne déconne pas, ou un problème de carburation peut-être .. Je ne sais pas :/
Mais, ma batterie étant à plat, ça a peut-être une influence sur le jugement du compteur, enfin je n'en sais trop rien.

 !help

Si vous pouvez résoudre mon problème.
Merci Beaucoup à vous tous, Cordialement, Sanji230.

Si un jour la moto me tue, ne pleure pas, je souriais. - V 247
  • Membres
  • *
  • 1557 Messages (Expert)
  • Karma: 48
  • Chaine Youtube : lustucru512
  • Pas mal de machines...
    • Voir le profil
Le 28 Janvier 2012 à 16:18
Salut à toi, je confirme ton hypothese de batterie car elle a un role de mémoire tampon et aide à mieux géré l'electricité, sans sa, le compteur déconne et affiche pas toujours la bonne vitesse. Enfin moi s'était le cas quand j'ai roulé batterie hs et meme sans batterie lool

(J'ai une dt-enduro donc cazi la meme que toi qui a une sm ^^)
Photo lors de Treignat 2014 avec jazz44119, salamandre et mbkeur

Admin sur En Mobylette On Se La Pète.....!!! (groupe facebook)
  • Membres
  • *
  • 1806 Messages (Expert)
  • Karma: 79
  • WAZAAAAAAAAAAA
  • Yamaha DT 2003; Piaggio Vespa CIAO 80'; BETA Track 2013; YCF 150 Limité Lucas Oil.
    • Voir le profil
Le 28 Janvier 2012 à 17:42
D'accord, merci beaucoup à toi :D

J'ai roulé cet après-midi, la vitesse au compteur était du grand n'importe quoi ::)

Je prévois de vérifier la batterie (niveau et recharger) ou d'en acheter une autre.

Si un jour la moto me tue, ne pleure pas, je souriais. - V 247
  • Membres
  • *
  • 1557 Messages (Expert)
  • Karma: 48
  • Chaine Youtube : lustucru512
  • Pas mal de machines...
    • Voir le profil
Le 28 Janvier 2012 à 18:56
Tu voit j'te l'avait dit  ::) (prend un plaisir sadique)
Le samedi c'est /trink  sm2!

Oui tu la recharge ou la change, à ton choix :) Une batterie coute environ 25€ ^^
Photo lors de Treignat 2014 avec jazz44119, salamandre et mbkeur

Admin sur En Mobylette On Se La Pète.....!!! (groupe facebook)
  • Membres
  • *
  • 1806 Messages (Expert)
  • Karma: 79
  • WAZAAAAAAAAAAA
  • Yamaha DT 2003; Piaggio Vespa CIAO 80'; BETA Track 2013; YCF 150 Limité Lucas Oil.
    • Voir le profil
Le 28 Janvier 2012 à 21:38
Je viens de voir, le niveau de ma batterie est largement en dessous des encoches  :o

J'ai mis de l'eau distillée, et hop, à charger !  sm2!

Si un jour la moto me tue, ne pleure pas, je souriais. - V 247
  • Membres
  • *
  • 1557 Messages (Expert)
  • Karma: 48
  • Chaine Youtube : lustucru512
  • Pas mal de machines...
    • Voir le profil
Le 28 Janvier 2012 à 21:57
Tu verra que sa ira mieux :D Sinon par hasard sait-tu pourquoi mon nombre de tours minute affiché sur le compteur, (compteur digital origine des DT ) il a un temps de réponse différent de celui du moteur ?

Je m'explique, j'ai déjà vu une vidéo où le compteur réagissait exactement en meme temps que les réel tours minute, hors moi il a un temps de décalage, enfin maintenant y'a plus rien du tout il reste à zero depuis que j'ai changé de faisceau XD
Photo lors de Treignat 2014 avec jazz44119, salamandre et mbkeur

Admin sur En Mobylette On Se La Pète.....!!! (groupe facebook)
  • Membres
  • *
  • 1806 Messages (Expert)
  • Karma: 79
  • WAZAAAAAAAAAAA
  • Yamaha DT 2003; Piaggio Vespa CIAO 80'; BETA Track 2013; YCF 150 Limité Lucas Oil.
    • Voir le profil
Le 28 Janvier 2012 à 23:42
Surement dû à un mauvais branchement, où le compteur défectueux x)

En tout cas, mes tours sont réglé au millimètre près  sm2!

Si un jour la moto me tue, ne pleure pas, je souriais. - V 247
  • Membres
  • *
  • 1557 Messages (Expert)
  • Karma: 48
  • Chaine Youtube : lustucru512
  • Pas mal de machines...
    • Voir le profil
Le 29 Janvier 2012 à 00:19
Yep merci, m'enfin c'est plutot résolu je pense, hier mon allumage a dit au revoir XD non pas lui meme mais les fil etait mal mis derrière le rotor, et paf les fil scié par le rotor... taleur j'ai tiré légèrement sur le fil jaune, y m'es venu sans probleme XD fil blanc idem... bon bah stator à changé lool
Photo lors de Treignat 2014 avec jazz44119, salamandre et mbkeur

Admin sur En Mobylette On Se La Pète.....!!! (groupe facebook)
  • Membres
  • *
  • 1806 Messages (Expert)
  • Karma: 79
  • WAZAAAAAAAAAAA
  • Yamaha DT 2003; Piaggio Vespa CIAO 80'; BETA Track 2013; YCF 150 Limité Lucas Oil.
    • Voir le profil
Le 29 Janvier 2012 à 09:29
Oui, comme ça, tu es fixé au moins  ;)
Tu ne pas pas ressouder les fils ?  ::)

Si un jour la moto me tue, ne pleure pas, je souriais. - V 247
  • Membres
  • *
  • 1557 Messages (Expert)
  • Karma: 48
  • Chaine Youtube : lustucru512
  • Pas mal de machines...
    • Voir le profil
Le 29 Janvier 2012 à 13:41
Je peux éventuellement, mais pourquoi ressoudé alors que j'ai une pièce en rab prète à être monté ? XD Simplement pas envie d'me faire chier sinon je sais que de l'étaint suffit et hop' sa reppart comme en l'an 40 comme dirait l'papy lol
Photo lors de Treignat 2014 avec jazz44119, salamandre et mbkeur

Admin sur En Mobylette On Se La Pète.....!!! (groupe facebook)
  • Membres
  • *
  • 1806 Messages (Expert)
  • Karma: 79
  • WAZAAAAAAAAAAA
  • Yamaha DT 2003; Piaggio Vespa CIAO 80'; BETA Track 2013; YCF 150 Limité Lucas Oil.
    • Voir le profil
Le 29 Janvier 2012 à 15:43
Tout à fait x)

Si un jour la moto me tue, ne pleure pas, je souriais. - V 247
  • Membres
  • *
  • 1557 Messages (Expert)
  • Karma: 48
  • Chaine Youtube : lustucru512
  • Pas mal de machines...
    • Voir le profil
Le 29 Janvier 2012 à 21:47
L'allumage est changé :p Un pote y a été à la mode bourrin, on c dit volant magnétique en sale état exterieure et stator fil coupé... autant finir le bordel ! Et il a eu la cloche, elle tenait sans clavette d'allumage, sa tenait grave avec la rouille XD rouille de surface bien entendu :) Et le stator pouhh dans un sale étant :s C'était halucinant il a tourné jusqu'au bout en ayant bouffé les 4 fil lol !

Enfin bref stop ce hors sujet... xD
Photo lors de Treignat 2014 avec jazz44119, salamandre et mbkeur

Admin sur En Mobylette On Se La Pète.....!!! (groupe facebook)
  • Membres
  • *
  • 153 Messages (Débutant)
  • Karma: 3
  • Passes voir ma xp6 ;) http://forum.mobcustom.com/f
  • peugeot XP6
    • Voir le profil
Le 03 Février 2012 à 14:28
de toute façon ressouder des fils sur un stator, y a un fil ou c'est presque impossible de le ressouder et je me demande si avec la chaleur du fer sa peut pas faire cramer des trucs dans le stator, perso j'ai essayer sa mercredi et j'ai vite abandonner
  • Membres
  • *
  • 1557 Messages (Expert)
  • Karma: 48
  • Chaine Youtube : lustucru512
  • Pas mal de machines...
    • Voir le profil
Le 03 Février 2012 à 14:37
Oui de toute façon le stator est changé et sa retourne :)
Photo lors de Treignat 2014 avec jazz44119, salamandre et mbkeur

Admin sur En Mobylette On Se La Pète.....!!! (groupe facebook)
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire