Problemes DEMARRAGE XR6 80 cc

Auteur Sujet: Problemes DEMARRAGE XR6 80 cc  (Lu 2093 fois)

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Le 13 Novembre 2014 à 07:18
Bonjour alors je post ici en dernier recours étant donné que je m'aide très souvent de problème de moto sur ce site. Voila j'ai démonté remonté ma XR6, et quand je veux la démarré elle broute mais j'ai l'impression que la combustion dans le haut moteur ne se fait pas... ou qu'il n'est pas assez puissant, je la démarre en la poussant car je n'ai pas relier mon allumage électrique. Quelqu'un aurait il une idée? l'essence arrive bien au carburateur, la boite a clapet marche, je n'ai pas de probleme de fuite, ni de compression... mais sa je ne peut pas être sur a 200%, le bas moteur est nouveau, c'est un mineralli, deja utilisé que j'ai eu avec le haut moteur 80cc, le piston est ok je l'ai remonté moi meme, le haut moteur est bien emboiter et vissé correctement. Quand j'avait remonter le haut moteur je fesait tourner le vilebrequin et il y a bien une aspiration qui se créait au niveau de l'entrée carbu au moteur... voila pouvez vous me dire si vous avez une idée... moi je seche, les vitesse marche l'embrayage aussi je l'ai relger moi meme
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Le 13 Novembre 2014 à 07:22
Bienvenue à toi :)

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Ps : Ces ''2'' choses sont ''Obligatoires'' avant de Poster sur le Forum.
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Le 13 Novembre 2014 à 07:29
Ok c'est bon :) j'ai lu sur un post juste avant moi que la cuve d'un carburateur peut se bloquée??? mon carburateur n'est pas relier a mon bas moteur a l'horizontal, la cuve et inclinée a 45 degré je dirais, et quand jouvre mon robinet d'essence je me retrouve de temps en temps avec des fuites sur la surface de mon bas moteur sous le carburateur... une idée?
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Le 13 Novembre 2014 à 07:33
vi mais bon , avant toute chose

-photo de ton moteur monté
-type de carbu+taille
-et l echappement :)

car c est super vague comme description tout ça :)
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Le 13 Novembre 2014 à 08:09
Voila j'ai fais une photo de mon bas moteur mineralli, de mon carburateur 28 PWK, de mon pot MVT et de mon haut moteur TOP 80 cc, j'ai également fait une photo de ma XR6 pour donné un aspect global
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Le 13 Novembre 2014 à 08:11
donc tu as un son trés etouffé et quasi inaudible quand ton moteur veut bien tourner c est ça ?
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Le 13 Novembre 2014 à 08:13
Mon moteur ne démarre meme pas, je le pousse la roue arriere entraine, mais sa broute et ya pas de petardement
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Le 13 Novembre 2014 à 08:22
Okay , donc si ca pete pas t as trois ou quatres pannes possibles :

- verifies si tu as une etincelle a la bougie en la collant au bas moteur , si ya rien essaye sans anti parasite , c est vrai que c est pas facile sans kick mais une etincelle en poussette tu l entends et donc si ya rien t as le choix : cdi ou allumage pas vaillant .

- demonte le pot , verifie si il a du liquide dedans ,si oui ,met le dans un bol et essaye de le cramer , si ca crame pas tu verifies ton joint de culasse : il est ptet mal posé ( deuxieme confirmation c est de voir si ca fait pchiit a froid aprés avoir pousseté en debouchant le liquide de refroidissement juste aprés avoir poussé ) , si ça crame , c est une question de carburation .

- dans le cas du probleme de carburation , faudrait voir si elle a deja tourné dans cet etat ( car ca peut venir d un encrassement boite a air qui fout en l air le reglage , aussi bien que tes gicleurs bouchés )

et tu reviens nous dire ce qui se passe hein ! :)

-
« Modifié: 13-11-2014 08:24:22 par Alexandra La vieille »
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Le 13 Novembre 2014 à 08:42
La nuit est tombé ici en calédonie et je n'est pas de garage pour continuer de travailler dessus =( donc je vous redit cela ce soir pour vous, par contre je ne comprend pas comment verifier l'étincelle de ma bougie? je veut dire meme si je pousse, ça ne produit pas de jus pour produire une étincelle? je ne connait pas trop le systeme de la bobine et en éléctricité je suis une bille, il n'y a plus de liquide de refroidissement de toute façon car je n'en est pas remis apres le demontage de mon haut moteur, je l'avais laisser dehors en oubliant de remettre le carburateur, et il a plut. J'ai du le demonter vider un peu le melange dessence/eau du compartiment vilo, et le faire secher avant de remonter aujourdui. Et également je voulais demander, qu'arrive t il quand la cuve du carbu se bloque?
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Le 13 Novembre 2014 à 08:57
pour verifier l etincelle ,tu enleves ta bougie et tu la scotch a plat sur ton haut moteur pour qu elle bouge pas

ça a pour but de mettre ta bougie en contact avec une partie metallique du moteur et donc de fermer le circuit electrique de la bougie ... si ya pas d etincelle c est soit ton cdi ou allumage qui est pourri ou qui n a plus de connection avec le moteur et donc tu pourras toujours pousser , vu que le circuit est pas fermé , pas d etincelle .

quand le flotteur de la cuve carburateur se bloque : meme maintenu horizontalement sous le reservoir soit le flotteur est bloqué en position haute et ya pas d essence qui sort du gicleur, soit en position basse et la il vomit de l essence en continu ( tu as robinet ouvert fermé je suposes et pas un a depression ).

un flotteur bloqué c est la merde mais suffit de demonter la cuve et de la remonter en faisant attention de pas bloquer ce flotteur maudit :)
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Le 13 Novembre 2014 à 09:08
cest super ! merci beaucoup je verifie demain matin de bonne heure pour la bougie et le pot, et sinon je verifie aussi mon carbu et je vous tient au courant :) il sera... 22h dans ces eau la je pense ! serait il possible de verifier la bougie autrement puisqu'il faut juste un contact electrique? je veux dire si je colle la bougie a mon refrigerateur, y aurait il une etincelle electrique au meme prix que si je la collait a mon bas moteur? enfin mon bas moteur ne crée pas de l'electricité, il faut juste un contact métallique de la bougie  c'est sa?
« Modifié: 13-11-2014 09:12:13 par Tamix0912 »
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Le 13 Novembre 2014 à 09:19
Houla tu est vraiment une bille en électricité non fait comme ta dit alexandra va :-P
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Le 13 Novembre 2014 à 09:44
 sm! love! sm! tgenial /tete nimportnawak :D :D :D lol p!4

Non , sur le haut moteur , pas sur le frigo , promis. Essaye comme je l ai marqué sinon va y avoir des morts de rire sur le forum :D /dead

j imagine trés bien la scene mais ca risque d etre chiant pour la poussette non ?

« Modifié: 13-11-2014 09:59:18 par Alexandra La vieille »
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Le 13 Novembre 2014 à 10:02
Xd non mais il m'a tuer la et non ce n'est pas ton bas moteur qui crée du courant mais ton allumage du fait de la rotation de ton stator avec le rotor quand tu la pousse et qui crée du courant et qui fini à la bougie mais pour que tu puisse voir ou entendre il faut que tu colle ta bougie dur unr parti métallique carter cadre se que tu veux bref circuit fermé ou en serie pour les tête d'ampoule ;-)
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Le 13 Novembre 2014 à 10:05
Je te rassures , on se moque pas de toi ,c est juste amusant :)
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