Problemes sur mon Van Van

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Le 18 Avril 2009 à 12:53
Bonjour a tous.

Tout d'abord, je vous informe que je ne connais strictement RIEN aux mobilettes, ni a toutes formes d'automobilisme ..

Ensuite, posons le cadre :

Avant hier, je vais chez un magasin KTM dans le but de trouver un 50cc sympathique. Le vendeur me présente son Suzuki Vanvan : 1980, 1450km, 1000€, bon état. Ok, je le prend.

Je pars avec un pote l'essayer hier ... Tout ce passe bien, quand je calle (car je n'avais jamais conduit de mob a vitesse avant) elle redemarre au premier kick etc ... Bref, je m'eclate.

Ensuite, le soir je pars faire un tour, et la galere commence .. Je calle a un croisement (je sais pas pourquoi d'ailleurs, j'ai retrogradé jusqu'en premiere, mais j'ai callé quand meme) bref ok, je kick, rien ne se passe elle ne redemarre pas. J'appelle un pote, il me dit que j'ai noyé le moteur surement, j'attend 10min et elle redemarre enfin.

Le lendemain, je pars faire un petit tour, et trois fois, intersection, retrogradage, callage pour finir avec le moteur noyé ...
Et ensuite, le plus gros probleme, ce qui m'inquiete .. J'etais sur une ligne droite, en 4e, a fond, et d'un coup la poignée ne repondait plus, le moteur a coupé ...

Il me semble que j'ai plus d'essence, mais est-ce vraiment dû a ça ?
Car en étant sur la reserve apres, j'ai recalé a un croisement, et elle voulait plus redemarrer ..

Donc j'aimerai quelques eclaircissements ou conseils sur ces points :
-Est-ce du au fait que je n'ai plus d'essence ?
-Pourquoi marchait elle tres bien l'aprem, et le soir le moteur se noyait a tout les callages ?
-Pourquoi je calle aux croisements ? (Je retrograde mais je calle direct apres, peut etre est-ce du au fait que je ne sache pas encore très bien manier les vitesses)


C'est la premiere fois que je poste, j'espere que quelqu'un prendra le temps de répondre :]

Edit : Toutes les pieces sont d'origine.
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Le 18 Avril 2009 à 13:12
tu n a qua remenne la moto la ou tu la achete si s est un garage
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Le 18 Avril 2009 à 21:34
Merci du conseil .
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Le 18 Avril 2009 à 22:05
Salut est ce que quand tu rétrograde (tu te met donc en premiere) tu lache l'embrayage ?
Le mieux c'est de redémarrer la moto en kickant tout en étant au point mort. C'est ce que tu fais ?
Passez voir ma derbi, déco altec http://forum.mobcustom.com/vt100213-_____derbi-altec-racing-rouge_______________


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Le 20 Avril 2009 à 18:32
Salut

Merci pour ta réponse, j'arrive maintenant a ne plus (trop) caller dans les intersections, ça venait donc effectivement de ma conduite de débutant.

Mon seul probleme qui persiste c'est au démarrage, je noie le moteur, un pote m'a dit que pour pas le noyer je devais laisser chauffer le moteur, ou sinon passer en seconde tout en poussant la moto pour demarrer direct.

Un truc m'intrique, c'est la petite molette a tourner pour laisser passer l'essence au moteur ou non ... Quand est-ce que je dois la fermer ?
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Le 20 Avril 2009 à 18:47
Salut cette petite molette c''est ton robinet d'essence, tu peut le laisser ouvert ca ne gene en rien, après si tu pars longtemps genre 3 mois tu peux le fermer, ca évite que l'essence ne se dénature. Il faut le fermer aussi pour si tu démontes ton carbu histoire que ton reservoir entier finisse pas par terre  p!!
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Le 21 Avril 2009 à 21:35
Lorsque tu kick, n'accélère pas, sinon tu risques de noyer le moteur justement :p

Oui, laisse la bien chauffer, 1 ou 2 minutes suffisent, tu roules lentement un petit moment et après tu t'éclate =)


Bonne chance pour ta nouvelle vie de motard =)
 

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