Bonjour a tous.
Tout d'abord, je vous informe que je ne connais strictement RIEN aux mobilettes, ni a toutes formes d'automobilisme ..
Ensuite, posons le cadre :
Avant hier, je vais chez un magasin KTM dans le but de trouver un 50cc sympathique. Le vendeur me présente son Suzuki Vanvan : 1980, 1450km, 1000€, bon état. Ok, je le prend.
Je pars avec un pote l'essayer hier ... Tout ce passe bien, quand je calle (car je n'avais jamais conduit de mob a vitesse avant) elle redemarre au premier kick etc ... Bref, je m'eclate.
Ensuite, le soir je pars faire un tour, et la galere commence .. Je calle a un croisement (je sais pas pourquoi d'ailleurs, j'ai retrogradé jusqu'en premiere, mais j'ai callé quand meme) bref ok, je kick, rien ne se passe elle ne redemarre pas. J'appelle un pote, il me dit que j'ai noyé le moteur surement, j'attend 10min et elle redemarre enfin.
Le lendemain, je pars faire un petit tour, et trois fois, intersection, retrogradage, callage pour finir avec le moteur noyé ...
Et ensuite, le plus gros probleme, ce qui m'inquiete .. J'etais sur une ligne droite, en 4e, a fond, et d'un coup la poignée ne repondait plus, le moteur a coupé ...
Il me semble que j'ai plus d'essence, mais est-ce vraiment dû a ça ?
Car en étant sur la reserve apres, j'ai recalé a un croisement, et elle voulait plus redemarrer ..
Donc j'aimerai quelques eclaircissements ou conseils sur ces points :
-Est-ce du au fait que je n'ai plus d'essence ?
-Pourquoi marchait elle tres bien l'aprem, et le soir le moteur se noyait a tout les callages ?
-Pourquoi je calle aux croisements ? (Je retrograde mais je calle direct apres, peut etre est-ce du au fait que je ne sache pas encore très bien manier les vitesses)
C'est la premiere fois que je poste, j'espere que quelqu'un prendra le temps de répondre :]
Edit : Toutes les pieces sont d'origine.