Purge frein avant xpower

Auteur Sujet: Purge frein avant xpower  (Lu 4111 fois)

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Le 26 Février 2008 à 21:52
Voila j'ai une x power et j'ai voulu purger mon frein avant sauf que de l'air est rentrer dans le circuit et du cout quand je freine, ba c'est mou !!!
Comment rétablir le bon fréinage des mes freins?
Si il faut a nouveau purger, merci de tout m'expliquer la manip car je suis pas très expérimenter.
Merci a tous ceux qui me répondront.
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Le 26 Février 2008 à 21:59
c'est hyper simple tu met du liquide dans le bocal. Jusqua la tout va bien.
Ensuite tu prend une bouteille (genre coca cola) tu prend une durite qui s'adapte sur la tete de la visse de purge de ton etrier.Tu fai un trou dans le bouchon de la bouteille a fin que la durite rente un peu en force.

Tu met l'autre bou sur la visse de letrier.Enssuite tu a 2 technique pour purger:

Primo:(la plus simple si tu est pas encore experimenté)tu pompe tu pompe tu pompe et tu reste apuyer completement sur la poigner et tu devise le visse de purge en bas lair et du liquide va sortir.
Une fois que sa bouge plus tu ressert la visse (tu est toujours apuyer sur le levier). Tu recommence sa jusqu a disparition des bules.

Secondo:tu pompe et tu ouvre en bas et tu pompompompompe et tu ressert.Mais la faut doser sur l'ouverture de la visse de l'etrier donc plus difficile car risque de foirer et tout refaire.

Biensure verifie qu'il y'est toujours du liquide dans le bocal de frein.
« Modifié: 26-02-2008 22:00:58 par bidibule de FZ »
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Le 26 Février 2008 à 22:06
Dacord je vais essayé la première. Mais quand je mais la durite dans la teille de coca, je perce le bouchon de sorte k'il ni ai pa d'air qui rentre dans la bouteille et donc dans le frein? Et lorsque je vè ouvrir la visse de purge en restant apuyer sur la poigner, est ce qu'il va sortir du liquide?

Merci pour votre aide, sa gère
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Le 26 Février 2008 à 22:12
sinon tu peut faire comme moi si ta une seringue l 'operation ne te prendra que15 seconde tu prend une grosse seringue 50 ml environ eusuite tu met un tuyau transparent au bout tu remplit ta seringue atention a se qui n'y est pas d'air dans le tuyau et la seringue
alors maintenant tu est prét ouvre ton bocalde liquide de frein branche tuyau sur la visse de purge
ouvre la visse de purge appuye sur la seringue le liquide va remonté par le bocal apuye jusqua tant que le liquide de ta seringue soit remonté dans le bocal et que tu soit au niveau  maxi maintenant referme ta visse de purge pompe sur ton levier il va etre dur et sa va bien freiner

voila j'espere t avoir bien expliqué bonne purge c'est important les frein
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Le 26 Février 2008 à 22:13
Tu peut me tutoyer y a pas de souci.

Pour le trou dans la bouteille oui de fasson que sa soi etanche.Et oui du liquide sortira et c'est normal
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Le 26 Février 2008 à 22:14
ta technique est pas mal mais seul souci si de l'aire se trouve dans le milieu de tuyau elle y restera
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Le 26 Février 2008 à 22:20
c'est pour sa qu il faut mettre un tuyau transparent et apuyé un peu sur la seringue avant cette methode est plus rapide mais tout le monde na pas de seringue sinon ta methode est pas mal c'est une methode traditionelle sa marche bien
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Le 26 Février 2008 à 22:21
Ok jvoi le truc pour l'étanchéité. Je le fais demain et si y'a un problème je reposterè sur le mem topic mon problème, si vous pouvez jeeté un oeil demain soir.
Merci les gars c cool de m'avoir aidé.
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Le 26 Février 2008 à 22:22
je parler de l'air coincer dans la durite de frein enfaite puis c'est risque si tu y va trops fort sa gigle la haut et le liquide de frein est très corosif.

Sinon bonne technique quand tu a plus du tout de liquide dans le cicuit
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Le 26 Février 2008 à 22:22
de rien sa sert a sa un forum en plus les frein c'est important
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Le 26 Février 2008 à 22:23
Y a pas de souci je regarderai demain soir.
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Le 27 Février 2008 à 20:15
Bon j'ai essayé mais je n'ai pas réussi.
Nous avons d'abord du trouver un tuyau de diamètre proche pui nous lavons bruler pour agrandir le diamètre.
Nous avons fait la manip comme vou nous l'aviez dit pendant 30 min mais en vain. Des bulles remontaient. Dès fois le tuyau s'enlevait de la visse. Bref nous avons galérer.
De plus, des petites bulles remontait de l'endroit ou l'on mettait du liquide ( petit bocal de la poignée de frein).
Je voulait savoir a koi servait le tuyau.
Bien me redétaller la manip. Merci de me répondre
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Le 28 Février 2008 à 21:31
ba si tu veu tu mé une durite a ta visse sur ton etrier tu la met dans une bouteille pour eviter ke sa coule partout tu ne dévice pa ta visse mé te,léve ton capotde maitre cylindre tu pompe tu pompe tu retse apuyer sur ta poignée de frein et tu désert et tu resert ta visse tui fé sa juska se ke tout le systéme refonctionne corréctement
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Le 28 Février 2008 à 22:40
Voila c'est exactement sa qu il faut faire.

 

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