Qualité des pistons adaptables pour AM6?

Auteur Sujet: Qualité des pistons adaptables pour AM6?  (Lu 2736 fois)

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Le 25 Septembre 2010 à 20:01
Bonjour,

J'aimerais recencer les pistons adaptable sur le cylindre origine AM6 qui valent vraiment quelque chose.
Parce que le piston que l'on touve entre 11€ et 25€ suivant les sites avec la grosse flèche sur la calote (sortie brute de moulage made in china), il est absolument à éviter. Les segments ne rentrent pas correctement dans leur gorge (précision d'usinage???) et la jupe du piston se raye très rapidement.

En revanche les pistons adaptable de Marque FDM apparement fabriqué en France se trouve pour 30€ en Magasin, et tiennent réellement le coup comme un piston d'origine.

Connaissez vous des sites qui vendent des pistons corrects en remplacement de l'origine? Pouvez vous mettre des liens?
Sachant que le piston d'origine coute 90€ en magasin. Les segment d'origine sont à 30€ en magasin.
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Le 25 Septembre 2010 à 20:05
j'ai toujour mits des pistion adaptable a 18€ (sur kits alu ) et jamais de panne sauf vers la fin quand j'ai sérré
banni!!
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Le 25 Septembre 2010 à 20:15
j'ai toujour mits des pistion adaptable a 18€ (sur kits alu ) et jamais de panne sauf vers la fin quand j'ai sérré
Merci pour cette info, mais je crois que tu est un peu chanceux.
Sur Kit Alu de type TNT?
Tu as pu faire combien de kilomètres sans serrage?
Quand tu démontes tu n'as aucune trace sur le piston?
Merci pour cette info.
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Le 25 Septembre 2010 à 20:17
Non aucune trace mais le TNT j'ai jamais eu confiance c'estais d'une made in china je crois le piston adaptable et le sérrage a eu lieu apres 2000km
banni!!
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Le 25 Septembre 2010 à 20:40
Non aucune trace mais le TNT j'ai jamais eu confiance c'estais d'une made in china je crois le piston adaptable et le sérrage a eu lieu apres 2000km
A oui, mais là on ne parle pas de la même chose. Un piston qui fait 2000Km pour moi c'est de la m....e.
J'ai vu un pistons d'origine AM6 à 72000 km sur une Aprilia RS et une TZR avec 55000 Km piston d'origine également. Avec un bon entretien, bonne huile, changement régulier de segments tous les 10000Km, et temps de chauffe respecté, ça se fait. Sur moteur d'origine juste débridé biensûr.
 

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