Auteur Sujet: quelles huiles mettre?  (Lu 3253 fois)

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Le 02 Janvier 2007 à 20:16
bonjour,
voila j'ai une gilera zulu
avec un kit 50 top perf et un carbu de 14 avec un pot rgd passage bas

et quel huile de boite mettre et quel huile moteur mettre?
je dispose de 15 euros pour les 2!

je veux changer mon huile moteur car j'ai acheter la moto il y a 3 semaine et l'huile moteur est marron pas jolie!

sinon comment faire pour enlever et nettoyé le reservoir d'huile moteur?

merci

et sinon pour l'huile moteur c'est quoi le mieux synthèse 100% demi syntèse ou autre?

et pour l'huile de boite quel marque et quelles référence?
chez moi j'ai de l'huile ou il ya marqué castrol et le bidon est rouge(petit bidon de 1l je crois j'irais voir demain ce que c'est il fait trop noir et j'ai peur des loups lol)

attention je n'ai que 15 euros pour les 2

sinon je peut faire un melange de 2 huiles de boites?
parce que je ne sais pas quelles huile de boite il y a a l'interieur

merci a+


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Le 02 Janvier 2007 à 20:57
fait une recherche nosesliderpro17, ya deja eu pas mal de post la dessus

sinon tu peux melanger les huiles, elles sont miscibles, mais la comme tu parles de l'huile de boite, tu devrais plutot vidanger l'ancienne et mettre la neuve, car si les huiles sont miscibles, il est par contre deconseillé de melanger de la neuve avec de la vieille, detruisant rapidement la neuve

les marques conseillés sont motul, elf, castrol, mobil, ipone, sylkolene, et kennol (pref perso pour motul et elf), elle doivent etre 10w30 ou 10w40

en genral on nettoie pas le reservoir huile moteur, au pire si tu craint un encrassement (vieille becane?), change tes durites, et n'oublie pas a ce moment la de purger ton circuit

pour ton huile moteur, la semi est conseillé pour des conduites kool, depassant rarement les 8-9000rpm, car au dela sa protection faiblit, et il y a risque de rayer piston/cylindre

la 100% est au contraire pour les conduite sportive souvent au dessus des 9000rpm, mais qui au contraire de la semi, a bas regime encrasse le moteur

et 15€ les deux, tu vas avoir du mal... p!

(par contre avec ton kit top perf, ton carbu me semble un peu petit, si c'est du genre sportif)


 
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Le 02 Janvier 2007 à 22:59
en fait comme c'est l'hiver je conduit cool mais cet été jvais griller les 600 lol
bah sinon le carbu de 14 me permet de pas consomnre trop

a+


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Le 02 Janvier 2007 à 23:39
Voilà comme te l'a dit "Henric" fais une 'tite recherche on en a parlé pas plus tard que la semaine dernière ;)
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Le 02 Janvier 2007 à 23:40
yo
dsl mais je penser que l'huile fallait en choisir une en fonction de ta config

alé a+


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Le 02 Janvier 2007 à 23:41
non tu prend l'huile que tu veux mais de la bonne et garde la meme a chaque fois tu regarde cele que ta et c bon
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Le 02 Janvier 2007 à 23:42
Non pas pour l'huile de boite p!!
Pour l'huile moteur tu prends de la 100% synthèse vu ton moteur ;)
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Le 02 Janvier 2007 à 23:44
Mets de la 100 % synthèse dans ton mélange et pour ta boite, achète un bidon d'huile de boite spécial 2temps (je crois qu'il y a une histoire que c'est pas la même que pour les autres parce que l'embrayage baigne dans l'huile. Ce qui n'est pas le cas sur les 4 temps). Donc à ce qui parait les autres huiles fairaient en sorte que l'embrayage s'use prématuremment.
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Le 03 Janvier 2007 à 12:19
bonjour
voila je suis allez a leclerc et voila les huiles que j'ai notés merci de me dire laquel est la mieux pour moi

-MOTUL scoot racer ester+ 100% synthèse

-TOTAL activia 10W40 huile a base de synthèse

-CASTROL tsx 100% synthèse

et pour l'huile de boite j'ai noté celle la est ce que c'est la bonne ou pas

-MOTUL SAE 75W80

merci de repondre et sinon quequ'un a deja demander comment faire la vidange de l'huile de boite et de l'huile moteur?
si oui dites moi svp ou est le post

merci a+

et sinon une x power avec un piston neuf et touts les carenages de gauche neuf et le moteur nikel juste debridé sa les vaut les 750 euros?

meric a+


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Le 03 Janvier 2007 à 12:34
alors pour ton huile moteur prend la castrol tsx 100%syntese apres pour l'huile de boite c la bonne prend celle la apres pour faire la vidange on en a parler mais je suis pa sur sinon tu a un vis a deviser sous ton moteur tu laisse ecoulet tout lhuile ensuite su le haut du moteru ta un bouchon a retirer a droit du moteur ta un vis a retirer tu met l'huile par le bouchon du haut et quand sa deborde sur le coter tu aretet et u remet tout les vis (et suit du ba tu le remet avant de mettre l'autre huile) et la machine a 750euro si elle a le moteur neuf oui elle doit etre bien voila
« Modifié: 03-01-2007 12:37:29 par dam »
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Le 03 Janvier 2007 à 12:54
non mais c'est pas ca est ce que pour 750 euros c'estu ne affaire ou aps?


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Le 03 Janvier 2007 à 17:50
ouai jai compris et c une  bonne affaire
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Le 03 Janvier 2007 à 18:51
ouai sa peu etre une bonne afaire , pour l'huile moteur la castrol est bien , moi perso j'ai de l'huile qui est utilier par l'equipe de france 50cc
pour ton huile de boite faut quetu regarde sur le manuel de ta moto le type , parce que c'est pas les même je crois
voila ++
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Le 03 Janvier 2007 à 18:57
j'ai pas le manuel le gars qui m'a vendu la moto ne l'avait pas


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Le 03 Janvier 2007 à 19:05
va dans preparation moteur un gar vien de poster plein de truc sur les motuer tu aura peut etre sa dessus