Reglage Carbu ou Allumage ?

Auteur Sujet: Reglage Carbu ou Allumage ?  (Lu 1228 fois)

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Le 16 Février 2014 à 17:00
Bonjour à tous !
Je viens vous solliciter car j'ai un petit soucis avec ma Peugeot XPS de 2007.
J'ai actuellement un pot Yasuni ML ( Passage haut ) avec un kit 50 top perf, Un boîte sport et un carburateur de 16.5.
Avant avec mon HM d'origine la moto fonctionner bien sauf que je manquer de puissance pour tirer la 5 et la 6. Maintenant depuis que j'ai le kit50 top perf des que j'arrive au alentour de 70 à 80 km/h ma moto ne tire plus et fait des sorte de rupture quand je mes la poignet dans l'angle mais quand je relâche la poignet à mi-course la moto accélère sans rupture et me permet de monter jusqu'en 5ème ou là je ne peut plus tiré dedans c'est un énorme creux. J'ai consulter un spécialiste qui ma dit que ça venez de mon Allumage : CDI Ducati Energia après je suppose que le reste aussi. Donc j'aimerais savoir si le spécialiste a raison ou si ça viens de mon carburateur. Merci d'avance.
PS: Carburateur Dell'Orto 16.5 gicleur 102.
Cordialement Kaeru. ???
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Le 16 Février 2014 à 17:14
Salut !

Je ne suis pas un pro de l'allumage, mais le carbu me parait un poil petit (après mieux vaut attendre un avis d'expert).
Par contre, je rappelle qu'on ne parle pas de vitesse sur le forum. C'est dans les règles.
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Le 16 Février 2014 à 17:38
J'avais aussi un carbu d'origine de 16 quand je roulais en kit 50 top perf il y a tres longtemps  :P Et j'avais pas de soucis particulier mais toi tu as un bon pot aussi .
Je t'aurais conseillé de faire un reglage gicleur de haut regime , mais apparament tu l'as deja fait puisque tu dit que tu as monté un 102 ?

Ha et aussi , si tu as toujours le pot d'origine , tu peut toujours essayer de le remettre pour voir si ça te fait le meme probleme .
Si tu as plus ce probleme , c'est que tu as besoin de monter un carbu un peu plus gros avec ton pot Yasuni .
« Modifié: 16-02-2014 17:40:09 par alex_rs25 »
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Le 16 Février 2014 à 19:26
Désoler pour la vitesse mais je l'est indiquer comme marque du soucis que j'ai. Effectivement le Yasuni ML Passage haut est noter comme un pot qui fonctionne bien avec le Kit 50 top perf. Ensuite pour le carbu il est monter avec un gicleur 102 depuis que j'ai le pot et a l'époque j'avais un HM origine et une boîte d'origine. Sinon j'ai de coter un carburateur de 19 cela suffirais t'il ?
Cordialement Kaeru et je vous dit déjà merci pour vos réponses.
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Le 16 Février 2014 à 19:29
ta gardé l'allumage d'origine ?
Passe voir ma Aprilia SX 125 dans le parking mais aussi ma KXF 250 ;)
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Le 16 Février 2014 à 20:02
A dire vrai l'allumage Ducati Energia est l'allumage d'origine :/
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Le 16 Février 2014 à 20:13
bon ben je vois pas pourquoi il foirerais d'un coup, un allumage moins on y touche mieux il se porte (enfin c'est se que je pense) ^^

Sa peut venir d'un réglage carbu mal fait, tu as déjà vérifié ca ?
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Le 16 Février 2014 à 20:25
Tu peut essayer en montant ton carbu de 19 alors  :)
Mais tu va devoir refaire un reglage carbu , gicleur ...
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Le 16 Février 2014 à 20:54
Commence par mettre ton carbu de 19 se sera un plus même si cela ne vient pas de la ,essaye de changer aussi ta bougie
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Le 16 Février 2014 à 20:58
Oui je pense que ça viens du carburateur :/ Je vais mettre le 19 refaire un réglage et changer ma bougie ( BR9ES ) par une BR10ES Je vous tiendrez au courant merci à vous.
PS ça ne seras pas avant le week end du 22 :/
Cordialement Kaeru :)
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Le 24 Février 2014 à 00:48
salut !
met ton carbu 19 déja sa ne pourra que mieux marcher ;)
mais je pense que sa vien de ton reglage carbu, car même avec un 16 bien reglé sa doit tourner.
j'ai bien un pote qui marche en 17.5 sur kit 80 polini et sa watt quand même ^^
A mon avis refait un réglage carbu il y'a plein de tuto pour ça.
si t'a pas touché a l'allumage je vois pas pourquoi sa viendrait de la.

voila :)
 

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