Remédier à une prise d'air

Auteur Sujet: Remédier à une prise d'air  (Lu 1802 fois)

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Le 01 Novembre 2010 à 12:28
Bonjour,ma Derbi s'étouffe dès que je dépasse les 90 km/h,ne tiens pas le ralenti dès qu'elle est chaude et dès fois le ralenti s'emballe d'un coup,donc monte dans les tours toute seule.Ma bougie est toujours marron noire avec des traces d'huile noire quel qu'en sois le gicleurs que j'utilise,70,80... J'ai sur ma moto un kit conti chr neuf avec segment neuf aussi,carbu 17.5 Ysn (je sais que ce n'est pas un bon carbu,mais j'ai éssayé tout les reglages possible et imaginable...) Je consomme aussi beaucoup d'huile(coulés au niveau du pot et du moteur),je ne roule pas au mélange.Donc je voulais savoir si tout cela s'agissait qu'une prise ou d'une surconsomation d'huile ou les 2... J'aimerai avoir des conseils et savoir comment remédier à tout ça,car comme vous avez pus le lire c'est pas tres marrant de rouler avec ma moto...
Merci beaucoup d'avance.
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Le 01 Novembre 2010 à 13:33
CYLINDRE PISTON NEUF et tu tapes le 90... cry! pour ton carbu, ben en fait cette marque est assez chiante a régler. mais tu as certainement un probleme de cable qui reviens mal, faut voir.
Prend le temps de finir ton rodage avant de corriger, le fait que tu tourne gras n'est pas plus mal pour le moment, de plus, garder ta pompe a huile est le meilleur moyen pour dire  /dead a ton kit, bouche la et tourne au melange fait maison
« Modifié: 01-11-2010 13:35:21 par Phoenix »
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Le 09 Novembre 2010 à 18:49
dsl d'avoir mis du temps à repondre... Je tapais le 90 avant de refaire mon segment car je croyais que c'était à cause de lui que elle ne roule plus aussi bien qu'avant.Tu me dis de finir mon rodage avant mais ce n'est pas dangereux de finir le rodage et tiré dedant avec ce probleme ? elle ne monte quasiment pas dans les tours,il faut attendre qu'elle soit bien lancé ou faire patiné l'embrayage,mais il m'arrive desormais un truk étrange avec mon embrayage,depuis que je suis en rodage je n'arrive plus à faire patiné celui ci,est-ce normal ? dès que j'éssaie de le faire patiné il fait un gros "beuh...." et ça ne la fait pas monter dans les tours,je ne sais pas si ça à un rapport avec le fait que je suis en rodage ou pas.Quelqu'un pourrait-il me dire les élément que je devrais vérifier pour savoir si j'ai une prise d'air ? merci beaucoup d'avance
+ 1 à toi  Phoenix bien évidemment
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Le 11 Novembre 2010 à 16:59
tu veu dire que avant tu pouvais faire patiner l'embreyage
et maintenan en faite quand tu relache l'enbreyage ca bouge pas ....
et d'un coup hop elle demare ???
j'ai 2 avertissements et un ban de 15 jours pour avoir retirer mon 1er averto de ma signature
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Le 11 Novembre 2010 à 17:01
Y'a moyen que ce soivent du au rodage...Regarde juste si tu a encor de l'huile dedans
banni!!
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Le 11 Novembre 2010 à 19:53
Lix57 tetait pas 500 message ce matin oha
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Le 13 Novembre 2010 à 17:34
non lix à toujours eu beaucoup de message.
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Le 13 Novembre 2010 à 18:40
concernant la consommation d'huile, les moteur Derbi en bouffent beaucoup
(comme je l'ai dit dans un autre thread)
par contre il faudrait que tu modifies ton titre ^^ ce n'est pas une prise d'air

et sinon est ce que tu as modifie ta boite a air ?
M - Drakon en reconstruction

d'ailleur si vous aviez des infos n'hesitez pas a mes envoyez
je recherche des infos sur le faiseau electrique et la partie cycle de la bete ( tous schema ou photos seraient les bienvenus )
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Le 13 Novembre 2010 à 18:48
En effet, ton problème n'est pas du à une prise d'air.
Si c'était le cas, ta bougie serait plutôt blanche, étant donné qu'une prise d'air appauvrit le mélange.
Ton problème a mon avis est surtout du à un mauvais réglage carbu.
Je sais que passé un moment, les OKO aussi avait un problème de réglages. J'ai entendu dire, qu'en changeant l'aiguille, le problème de réglage disparaissait. Après, a voir si c'est vrai ou non.
Tu peux toujours essayer, ça ne te coute rien.
Tu as regardé l'état de ta bougie ? Car une bougie peut faire de l'etincelle et être morte.

Pour finir, si tu penses toujours que ça vient d'une prise d'air, commence par trouver de l'endroit ou elle vient. Moi je démarre, et je met un peu de WD40 sur le moteur, et quand le moteur s'embale, ça vient de la. Et la tu changes tes joints, ou tu mets de la patte si tu n'en a pas.
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Le 13 Novembre 2010 à 19:01
les prises d'air peuvent se trouver ou ? et c'est quoi w40 ?
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Le 13 Novembre 2010 à 19:23
Elles peuvent se trouver :
Joint Spy côté allumage.
-Joint de boite à clapet (avant, après la boite à clapet)
-Joint d'embase

Enfin, de partout ou il y a des joints quoi
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Le 14 Novembre 2010 à 14:24
c est n rodage?? si oui sa doi etre sa
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Le 19 Novembre 2010 à 19:59
Bonjour,dsl tu temp)s de réponse,pour ma moto,il s'agit bien d'une prise d'air,puisque quand la moto est chaude,et que je met le starter,le ralenti baisse mais la moto ne s'éteint pas.... Signs,tu dit que tu met du WD40 dans les joints,l'essence peut-il le remplacer efficacement ? et qu'est-ce que le joint d'embase et joint spy coté allumage ? je peux aussi mettre de l'essence avec un pinceau sur le joint du culasse ?  p! merci d'avance
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Le 19 Novembre 2010 à 20:08
A chaud tu met le starter ?  :o sa m'étonne pas que le ralenti baisse
banni!!
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Le 19 Novembre 2010 à 20:25
non mais moteur chaud et arrêter,si la moto s'arrete avec le starter,c'est qu'il n'y a pas de prise d'air,si elle continu de tourner c'est qu'il y a une prise d'air,quelqu'un sur le forum m'a dit de faire ça ainsi qu'un mécano  p!!
 

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