Rieju 50 Mrx pro qui démarre mal et calle

Auteur Sujet: Rieju 50 Mrx pro qui démarre mal et calle  (Lu 2359 fois)

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Le 03 Août 2011 à 17:39
Bonjour,

Je créé un post un dernier recours après avoir cherché un peu partout d’où pouvait provenir mon problème mais rien à faire.

Il y a 3 ans de cela j'ai serré le moteur de ma 50 (Rieju MRX pro).
La moto à chauffée j'ai voulu insister et PAF.
Après vérification, il s'est avéré que le problème venait de la pompe à huile qui était défectueuse.

J'ai donc changer la boite de compression ( Segment, piston neuf ). Et j'en ai profité pour mettre un Carburateur 17 ( gicleur 83 )
Mais elle à très vite refait un pré serrage.

Donc après avoir rechangé piston + segment. Je suis passé à un mélange ( Essence/Huile) pour écarter le problème de la pompe à Huile.

Donc voila les symptômes:

-Impossible de démarrer la moto au kick, il faut que je la pousse en 2eme.
-Elle ne tient absolument pas le ralentit mm en tournant la vis de ralentit au max
-J'ai des trous de gaz parfois
-Elle ne tient pas les vitesses si je suis pas en surrégime( SI je suis en bas régime en passant la 3eme ( par exemple) elle s'étouffe puis cale si je repasse pas la 2eme.
-Elle chauffe de trop ( odeur de chaud plastique/acier )
- Elle m'a déjà fais le coups plusieurs fois après l'avoir utilisée pendant 10 15 minute, le moteur se ralentit lui même comme si je freinais mais sans freiner ( en chauffant à donf )


A part ça, j'arrive à la démarrer en poussant en 2eme et je  peux rouler presque normalement si je passe les vitesses en surrégime.

Je rappel que la moto est encore en rodage même si je pense pas que le problème vienne de là.

Choses déjà vérifiées:

- Carburateur d'origine 12 remis avec un gicleur de 83 ( au lieu du 72 d'origine ) : OK
- Clapets bien propre est collé : OK
- Essence changé hier avec un mélange à 3 % ( Huile semi synthétique )
- Bougie neuve et bonne étincelle : OK
- Réservoir essence propre et vidangé : OK
- radiateur plein : OK

Pour le carburateur, il me reste deux arrivée sur lesquelles j'ai mis une durite car je n'étais pas sûr qu'elles étaient bien destinées aux deux arrivées dans le haut du cylindre. (J’espère que le problème vient pas de là >< )
Si quelqu'un peut me le certifier.  :P

Voila, j'ai tout dit.

Toute aide sera bonne à prendre si vous avez une idée sur ce qui pourrait empêcher ce 50 de bien tourner.  !help
Merci à tout ceux qui liront ce post.
« Modifié: 03-08-2011 17:41:32 par Neolog »
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Le 03 Août 2011 à 21:44
salut
as-tu verifié le jeu de ton vilo? Et ton cylindre etait encore en bon etat?
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Le 03 Août 2011 à 23:24
Prise d'air ou mélange trop pauvre en haut peuvent expliquer les trous , ou un rodage mal fait tous simplement p!! Si tu tire dedans sans la roder tu n'auras pas une moto qui vas bien tourner p!
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Le 03 Août 2011 à 23:39
d'accord avec toi tutur70 ;)

Neolog , quand tu dit "il me reste deux arrivée sur lesquelles j'ai mis une durite car je n'étais pas sûr qu'elles étaient bien destinées aux deux arrivées dans le haut du cylindre. '"
 parle tu des sorte de tétine qui dépasse sur le-quel tu "branche" les petite durite du cylindre ?

si oui, il ne faut pas les bouché ! [il me semble du moins ]  (j'ai eu des soucis a cause de sa, sur mon ancienne 50 , une beta...)
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Le 03 Août 2011 à 23:42
Oui , elle vont bien sur le haut du cylindre p!! Mais ce n'est pas obligatoire , c'est pour le réchauffement du carbu ;) Pour te dire sur la culasse de mon top noir il n'y as pas ces deux " tétines " ;)
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Le 03 Août 2011 à 23:45
dac' c'est bien ce que je pensai ^^

par contre un peux hors sujet : quand je les avais bouché (une durite qui reliai les deux tétines) bah mon moteur , comment dire, étouffai... sa faisais un sorte de GROS ""BEUUU"" (contrairement a ce qu'on peut pensé ce n'est pas due a un mauvais réglage carbu (j'y avait pensé ^^ )
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Le 04 Août 2011 à 00:00
Je vérifierais tout ça demain merci pour les réponses précises  p!!
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Le 04 Août 2011 à 17:05
tu es sans doute mal réglé car t'es deux tétine son l'aide au démarrage a froid et le fais quelle soit plus la tu prend beaucoup tros d'air ( prise d'air )donc tu met une durite que tu plie en "U" pour bouché les deux trous de l'aide du carburateur et tu ouvre d'un 1/4 tours ta vis d'air au carburateur si le probleme persiste augmente ton gicleur de 5 ! voila pour moi c'est sa car la perte brutale de régime a fond c'est tous simplement ta cuve qui se vide tros vite ! voila j'espere t'avoir aidé !  sm2!
 

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