Rieju MRT 50 pro SM, surchauffe et fumée blanche.

Auteur Sujet: Rieju MRT 50 pro SM, surchauffe et fumée blanche.  (Lu 3266 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 4 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 10 Juillet 2016 à 23:39
Bonjour cher motard et chère motarde...

J'ai un soucis avec ma moto Rieju MRT 50 pro SM.
Je vais vous expliquer, je l'ai acheter il y a 3 semaine, j'ai donc fait le rodage révision ect... Une fois cela fait la question du de-bridage m'occuper l'esprit. J'ai donc choisi de faire débrider ma brèle chez le frère d'un ami avec qui je fais souvent des ballades.
Il m'a donc enlever le pot et a coupé la bride (scie a métaux) qui se trouve au bout du pot qui rentre dans le cylindre.
Bref, tout allais bien, il m'a remonté le pot a démarré la moto, le bruit était évidemment bien différent. 1er soucis, la taille du gicleur. J'avais un gicleur trop petit qui s’avéra être un 78. J'ai donc du faire 20 bornes avec un gicleur de 78 ce qui n'est pas très bon pour la moto. Nous avons donc trouvé une solution en attendant le nouveau gicleur ! Rester appuyer sur le starter en permanence et de ce fait les trous d’accélération supprimé, je suis donc rentré chez moi le stater enclenché, aucun problème pour rentrer chez moi sauf le fait que la moto était brûlante plus que d’habitude. Le matin même je découvre que je suis bientôt sur réserve et donc me dit que je dois allez a la station essence faire le plein, en tant que motard exemplaire je lui monte dessus, starter a fond, et hop, au galop ! J'ai donc décider de prendre la nationale a 90 pour voir si avec la puissance que j'avais les voitures continué a me doubler par la gauche. Un cheval de course pour une 50cc je montais a + de 100Km/h!
Une fois arriver a la borne, j’arrête la moto je vérifie que la moto ne soit pas trop chaude, bien entendu elle était brûlante, tellement brûlante que je me suis mit a m'affoler, et pas que ! Le pot cracher une épaisse fumée blanche alors qu'elle était éteinte !
Je décide donc de rentrer chez moi au plus vite.
Une fois rentrer chez moi 2 heure après je vais pour allez chez mon pote pour changer mon gicleur.
Une fois gicleur changé je suis rentrer chez moi sans le starter en roulant normalement mais avec beaucoup plus de vitesse que quand elle était brider.
Et la panique totale !! La moto était brûlante jamais je l'ai vu aussi chaude et encore une fois de la fumée blanche sortait du silencieux du pot...

S'il vous plait aider moi j'ai vraiment besoin que le problème soit résolu et j'ai pas envie d'aller chez le garagiste si c'est juste un petit détail et me faire payer une facture astronomique... Juste soyez sympa avec le langage mécanique je suis débutant et je ne connait pas le nom de toute les pièces...
Merci a tous.
  • Membres
  • *
  • 125 Messages (Débutant)
  • Karma: 1
  • derbi xtreme 2007
    • Voir le profil
Le 11 Juillet 2016 à 00:07
regarde le niveaux de ton liquide de refroidissement et tes joint de culasse sont mort (en gros ton liquide passe dans ton moteur donc fumer blanche + surchauffe
  • Membres
  • *
  • 4 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 11 Juillet 2016 à 21:45
Salut ! Déjà merci de ton aide.
Tu penses que ce sont mes joints de culasse qui sont mort, etant donné que ma moto a 3semaines ?
J'ai vérifié mes niveaux de ldr et il s'avère qu'ils sont bons... Si mes joints de culasses était hs et que le ldr passait dans mon moteur, le niveau baisserait sans cesse non ?
Et est-ce dangereux pour le moteur que du ldr passe dedans ?
« Modifié: 11-07-2016 22:16:13 par Zarkess »
  • Membres
  • *
  • 125 Messages (Débutant)
  • Karma: 1
  • derbi xtreme 2007
    • Voir le profil
Le 12 Juillet 2016 à 02:08
ses pas bien pour ton moteur de rouler comme sa est la fumer blanche ses du liquide de refroidissement qui passe dans ton moteur vérifie  tes joint meme si elle a 3 semaine
  • Membres
  • *
  • 4 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 14 Juillet 2016 à 10:52
Ok je vérifierais ça quand je rentrerais de vacances et je te tiens au jus. Mais je voulais savoir autre chose... Est normal que quand je tire dans la moto pendant au moins 5minutes le pot d'échappement ce mette a chauffé beaucoup trop, dans le genre ou quand je m'arrête a un stop le pot est tellement chaud que je peut sentir la chaleur me monter sur le corps ?
  • Membres
  • *
  • 198 Messages (Débutant)
  • Karma: 3
  • Beta RR enduro 50 .MBK 51 passion
    • Voir le profil
Le 14 Juillet 2016 à 21:26
si tu as tapé dedans pendant 5 minute oui c'est normal ;D
et puis évite un maximum de dire ta vitesse ou autre ,de  plus c'est indiqué dans les règles section méca(que tu n'as pas du lire ) si je ne trompe pas  ???

« Modifié: 14-07-2016 21:34:11 par aventneo »
85 top perf  .
PWK 30.
BAC stage vforce3
pot doppler gp8 ph 50/70.
MVT premium avec disque d'inertie.
transmi 14*50.

MBK 51/moteur malossi g2 répliqua .
PHBG 24 .
Pot conti chr .
Vario er2
11*60
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire