Segmentation ?

Auteur Sujet: Segmentation ?  (Lu 1302 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 43 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • Kit 50 top perf ; Pot bidalot ; Carbu dellorto 19'
  • Gilera RCR
    • Voir le profil
Le 29 Mars 2013 à 21:59
Bonjour, voila, après avoir essayer de regler mon carbu, rien ne change, bruit du piston dans cylindre, et genre de "broutage" a haut régime, une fois le moteur chaud.. Et depuis quelques temps, elle ne démarre plus au kick, seulement en la poussant au bout de quelques mettres.. Penssez vous que mes segments sont à changer ? MErci d'avance :)

Jespère ne pas m'ètre trompé de topic..
« Modifié: 29-03-2013 22:01:08 par Pierre51380 »
  • Membres
  • *
  • 278 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 5
  • Rieju MRT pot SCR SM
    • Voir le profil
Le 29 Mars 2013 à 23:46
Elle a combien de km ? tu as de la compression  ? elle consomme beaucoup ?
  • Membres
  • *
  • 43 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • Kit 50 top perf ; Pot bidalot ; Carbu dellorto 19'
  • Gilera RCR
    • Voir le profil
Le 30 Mars 2013 à 19:02
Et bien je sais pas combien de km, car c'est je l'ai achetée d'occasion.. Je n'ai pas l'impression de consommer enormément, pour mon carbu (19). Pourtant quand je kick, j'ai l'impression que c'est un peut mou.. Et donc quand je kick, elle démarre, puis au bout de 3 secondes, ou si je donne du gaz, elle calle (à froid). Et mème à chaud, si je kick pas bien fort d'un coup, je suis bon pour la pousser.. J'espère que c'est rien de grave.. merci :)
  • Membres
  • *
  • 1943 Messages (Expert)
  • Karma: 106
  • Beta Track 2009
    • Voir le profil
Le 30 Mars 2013 à 21:02
change ta bougie pour voir, si c'est pas sa, retente un reglage et voie ensuite
_ Top alu 86
_ Pot Voca racing 80
_ Vilo TPR C44
_ Embro Newfren kevlar 
_ BAC V-force
_ MVT Digital Direct
_ Thermomètre digital stage 6
_ 26 VHST red racing
_ Pipe polini 24-28 orientable
_ Mousse malossi e16
_ Pignon 6 TPR
_ Radiateurs 250 YZF
_ Bougie iridium
  • Membres
  • *
  • 43 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • Kit 50 top perf ; Pot bidalot ; Carbu dellorto 19'
  • Gilera RCR
    • Voir le profil
Le 31 Mars 2013 à 22:21
Ma bougie est cazi neuve.. J'ai fait une vidéo pour vous montrer ce qu'elle fait, quand je démarre sans toucher au gaz, et quand je la démarre et que j'accélère.. Elle ne part pas tant que je la pousse pas..
http://www.youtube.com/watch?v=yDu6st0_84E&feature=youtu.be Merci d'avance..
  • Membres
  • *
  • 278 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 5
  • Rieju MRT pot SCR SM
    • Voir le profil
Le 31 Mars 2013 à 22:25
Sa fait comme un manque d'essence ! mais si c'est mou c'est que tu as presque pas de compression = segmentation
  • Membres
  • *
  • 43 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • Kit 50 top perf ; Pot bidalot ; Carbu dellorto 19'
  • Gilera RCR
    • Voir le profil
Le 01 Avril 2013 à 01:37
Bah, quand je la pousse en première ou 2ème, ça m'as pas l'air trop mal, mème quand je kick.. Et puis, si c'était les segments, sa ne serait pas venu du jour au lendemain ? La du coup, une fois que j'ai réussi à la démarrer, je suis obligé de rester bas dans les tours, car sinon on dirait qu'elle broute, ou comme des trous d'air.. J'ai démonté ma pipe et boite a clapet, verifié les joints ils sont niquels.. Je ne pensse pas que le gicleur y se grand chose ? Elle démarerait au moins.. Je me disait, je l'ai lavé au karsher, c'est possible que de l'eau soit entrée dans le pot ou je ne sais ou ? J'ai pourant fait attention.. Enfin, merci à toi, qui me répond, puis aux autres qui vont me répondre.. :)
  • Membres
  • *
  • 33 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 01 Avril 2013 à 01:49
Ok alors pour qu'un moteur tourne il faut un comburant, un carburant, de l'énergie .

Donc air, essence, étincelle.  p!!

Nan sérieux tombe ton carbu, regarde si ton flotteur est pas bloqué, si tes gicleurs sont pas encrassés, ( tu les souffles)
T'en a pour 10min Max .

Ensuite déculasse et regarde la tronche de ton cylindre, c'est monté sur goujon sur les mecaboites ? (désolé j'fais plus de gros cubes  sm2!)

Si oui soulève un peu ton cylindre pour voir la tronche de ton piston.

Sinon ton étincelle est bonne?
  • Membres
  • *
  • 43 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • Kit 50 top perf ; Pot bidalot ; Carbu dellorto 19'
  • Gilera RCR
    • Voir le profil
Le 01 Avril 2013 à 09:54
Salut, déjà merci de ta réponse :P
Alors, ma bougie fait des bonnes étincelles, mon piston est m'as pas l'air en mauvais été..
Je démonterais ma cuve tout a l'heure, parcequ'elle est dans mon garage, et je veut pas foutre de l'ssence partout.. Merci à toi, je redis si ça vas ou pas :) J'espère que c'est juste une connerie comme ça..
  • Membres
  • *
  • 798 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 29
  • Yamaha dt 50x
    • Voir le profil
Le 01 Avril 2013 à 10:16
Quand tu va remonter penses a changer tes joints de culasse. ( Il faut le faire a chaque fois qu'on démonte ). Sinon , je dirait un réglage carbu mais si tes sur que ce n'est pas sa , je ne sais pas.
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire