segmentation qui fatigue tros vite

Auteur Sujet: segmentation qui fatigue tros vite  (Lu 2281 fois)

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Le 20 Avril 2014 à 12:08
salut
alors voila j'ai changer mon moteur a cause d'un serrage il y a un mois a 9800km la j'arrive a 10500km et je n'ai plus de compression j'ai fais un très bon rodage tout comme mon pro me l'avez dit, mon moteur est un C4, mon pro me l'avait conseiller car il est pas chère est résistant, je roule avec le pot d'origine brider.
alors je me pose des question :
es-que ma pompe a huile déconnerai donc mes segment s'abimerai prématurément ?
es-que il y a des sens sur ses segment :segment coupe feu/segment racleur sur se moteur pars-que quand j'ai monter le moteur n'y avait pas de différence visible donc j'en ai conclu que se sont les même est que je peut les mettre dans n'importe quelle ordre.

pour quelle autre raison mais segment pourrai s’abîmer si vite ?
comment contrôler le bon fonctionnement de ma pompe a huile ?
je risque de serré si je roule avec des segment hs ?


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Le 20 Avril 2014 à 14:02
Salut, oui il y à un sens à respecter ainsi qu'une petite lettre sur ton segment normalement si tu en à deux donc oui tu les fatiguera largement plus vite si tu le na pas respecter, ensuite pour ta pompe à l'huile le mieux est de rouler au mélange pour être sur, j'ai pas confiance pour la pompe à l'huile, mais tu n'aurais pas d'huile dans ton moteur il serais déjà serrer  p!!

Des Segments HS te donnerons beaucoup moins de compression, et oui il peuvent casser si ils sont user à force  p!!
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Le 20 Avril 2014 à 14:05
Salut, oui il y à un sens à respecter ainsi qu'une petite lettre sur ton segment normalement si tu en à deux donc oui tu les fatiguera largement plus vite si tu le na pas respecter, ensuite pour ta pompe à l'huile le mieux est de rouler au mélange pour être sur, j'ai pas confiance pour la pompe à l'huile, mais tu n'aurais pas d'huile dans ton moteur il serais déjà serrer  p!!

Des Segments HS te donnerons beaucoup moins de compression, et oui il peuvent casser si ils sont user à force  p!!

La plupart du temp c'est pas que les pompe à huile déconne c'est juste quelle sont mal réglé
j'ai 2 avertissement !!

Sa sert a rien d'avoir un tigre dans le moteur si c'est un anne au guidon !
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Le 20 Avril 2014 à 14:13
Salut, oui il y à un sens à respecter ainsi qu'une petite lettre sur ton segment normalement si tu en à deux donc oui tu les fatiguera largement plus vite si tu le na pas respecter, ensuite pour ta pompe à l'huile le mieux est de rouler au mélange pour être sur, j'ai pas confiance pour la pompe à l'huile, mais tu n'aurais pas d'huile dans ton moteur il serais déjà serrer  p!!

Des Segments HS te donnerons beaucoup moins de compression, et oui il peuvent casser si ils sont user à force  p!!

La plupart du temp c'est pas que les pompe à huile déconne c'est juste quelle sont mal réglé

Aussi oui, mais il peut arriver qu'elle claque c'est des petit moteur les 50 donc bon j'ai eu plusieurs retour sur des pompe hs d'ou mon indication sur le mélange à faire pour être plus sur, d'ou je n'est pas confiance en elle , sa reste des pignons en plastique derrière  :(
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Le 20 Avril 2014 à 14:15
Salut, oui il y à un sens à respecter ainsi qu'une petite lettre sur ton segment normalement si tu en à deux donc oui tu les fatiguera largement plus vite si tu le na pas respecter, ensuite pour ta pompe à l'huile le mieux est de rouler au mélange pour être sur, j'ai pas confiance pour la pompe à l'huile, mais tu n'aurais pas d'huile dans ton moteur il serais déjà serrer  p!!

Des Segments HS te donnerons beaucoup moins de compression, et oui il peuvent casser si ils sont user à force  p!!

La plupart du temp c'est pas que les pompe à huile déconne c'est juste quelle sont mal réglé

Aussi oui, mais il peut arriver qu'elle claque c'est des petit moteur les 50 donc bon j'ai eu plusieurs retour sur des pompe hs d'ou mon indication sur le mélange à faire pour être plus sur, d'ou je n'est pas confiance en elle , sa reste des pignons en plastique derrière  :(

Exact depuis quelque temp je suis passer au mélange comme sa j'ai beaucoup moin de risque  8)
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Le 20 Avril 2014 à 16:03
Salut, oui il y à un sens à respecter ainsi qu'une petite lettre sur ton segment normalement si tu en à deux donc oui tu les fatiguera largement plus vite si tu le na pas respecter, ensuite pour ta pompe à l'huile le mieux est de rouler au mélange pour être sur, j'ai pas confiance pour la pompe à l'huile, mais tu n'aurais pas d'huile dans ton moteur il serais déjà serrer  p!!

Des Segments HS te donnerons beaucoup moins de compression, et oui il peuvent casser si ils sont user à force  p!!

La plupart du temp c'est pas que les pompe à huile déconne c'est juste quelle sont mal réglé

Aussi oui, mais il peut arriver qu'elle claque c'est des petit moteur les 50 donc bon j'ai eu plusieurs retour sur des pompe hs d'ou mon indication sur le mélange à faire pour être plus sur, d'ou je n'est pas confiance en elle , sa reste des pignons en plastique derrière  :(

Exact depuis quelque temp je suis passer au mélange comme sa j'ai beaucoup moin de risque  8)

ouai mais mois je m'en sert au quotidien est justement avant je tourné au mélange et je remis la pompe a huile parque ses galère de se trimbaler avec un bidon d'huile est un verre doseur quand tu est pas sur d'avoir assez d'essence pour allez ou tu veut

ses bizzard par se que je n'avez vu aucune lettre sur mes segment.
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Le 20 Avril 2014 à 17:01
Le piston tu la mis dans le bon sens au moin ?
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Le 20 Avril 2014 à 18:41
oui sure j'ai même vérifier 2 fois.
donc ba je vais démonter refaire ma segmentation a l'endroit cette fois ci et repartire pour un rodage !!!
merci tout le monde  p!!
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Le 21 Avril 2014 à 21:33
Salut supprime ta pompe a huile tu  auras un risque en moins
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Le 27 Avril 2014 à 15:07
Salut supprime ta pompe a huile tu  auras un risque en moins

ouai je sais mais vu que je roule beaucoup tout les jours pour aller en cour je il vaut mieux si j'ai un problème d'avoir la pompe a huile pars-que je peut pas me balader tout le temps avec un bidon d'huiles.
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Le 27 Avril 2014 à 20:54
Au lieu de te balader avec le bidon d'huile tu peux te balader avec une petite bouteille contenant la dose d'huile pour un plein. p!!
Tu peux aussi la graduer au cas ou.

Sinon une pompe à huile ne lâche pas du jour au lendemain, si tu l'entretiens régulièrement, que tu roules avec une huile assez fluide elle peut tenir vraiment longtemps et tu peux aussi profiter d'un éventuel changement d'embrayage pour vérifier l'état des pignons qui entrainent la pompe.
C'est comme tout le reste, un entretient régulier.

Sinon pour ton problème je ne peux rien t’apporter de plus que ce que les autres ont dit
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Le 28 Avril 2014 à 13:51
Ce qui est étonnant c'est que tu est bridé , donc ton moteur prend peu de tours , ce qui devrait limiter l'usure des segments ! Peut etre que ce sont des segments de qualité assez mauvaise , ou pas adaptés a ton moteur puisqu'il les segments ne sont pas les memes pour un cylindre fonet ou un cylindre alu.. a verifier  p!!
-Kit 50 conti alu
-Carbu PHBG 19
-Yasuni R2
-14*53
-Embrayage Mrd carbone 
-Fourche et suspension arrière rabaissées

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Le 27 Mai 2014 à 22:08
Sait bon je pensse avoir trouver d'ou venait l'usure anormal j'utilise de la ipone samourai pour mon graissage séparer et se matin je vien de remarquer que sur le bidon il y a marque qu'il ne faut pas utiliser cette huille pour graissage séparer car elle est tros visqueuse.

Donc dite mois si ses possible mais je pensse que l'huile s'écoule mal dans la pompe a huile et donc j'ai une moin bonne lubrifiquation d'ou l'usure prématurer des segment ?
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Le 28 Mai 2014 à 13:49
c'est possible
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Le 28 Mai 2014 à 14:09
ok ba je pense que sa vient de la
 

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