Soucis xp6 kick et frein avant

Auteur Sujet: Soucis xp6 kick et frein avant  (Lu 1571 fois)

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Le 28 Octobre 2012 à 22:18
Bonjour à tous,

Voila j'ai acheté une Peugeot xp6 SM il y a un mois de sa, et après 2 semaines avec j'ai eu le droit à de la belle mayonnaise! Et depuis soucis sur soucis..

La mayo étant dut à un problème du joint de pompe à eau je l'est changé, mais lorsque j'ai remonté le carter et démarré la bécane, j'ai eu le droit à un vilain bruit venant de l'axe du kick, il y a du jeu dans le kick en fait et s'il remonte pas a fond on entend une sorte de frottement, j'ai pris une vidéo pour vous montrer sa:
http://www.youtube.com/watch?v=zWEwBvgJDY8&feature=youtu.be

On à déjà démonter et remonter le carter 10fois au moins mais rien à faire, est ce que quelqu'un saurait d’où sa peut venir?

Ensuite j'ai un soucis avec le frein avant, aucunes pression lors de l'appui sur la manette frein, on a fait une purge par le haut, par le bas, enlever toute les bulles d'air dans le tuyau mais rien a faire toujours aucunes pression.. Est-il possible qu'il y est une fuite quelques part? Je vous est fait une petite vidéo ou on voit que les plaquettes e frein (neuves) frottes constamment le disque, et lorsque je freine a fond mon pote arrive tout de même a tourner la roue avant...
http://www.youtube.com/watch?v=awVi4eIaJ5E&feature=youtu.be

Voila, merci d'avance pour vos conseils!
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Le 28 Octobre 2012 à 23:07
salut.

pour ton kick c'est normal, if faut retendre le ressort. deserre la grosse visse a fond, fait un tour avec ton kick et reserre la. Pour ton frein est tu sur que le circuit est bien fermé ( pas de fuite )
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Le 29 Octobre 2012 à 10:09
Merci pour le kick! Je test sa ce soir! :)
Pour le frein, sa crain quelque chose si je met le circuit dans une bassine d'eau pour voir ou il pourrait y avoir une fuite? On a déjà essayer de regarder mais on en trouve pas.. Il y a une autre méthode pour vérifier sinon?
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Le 29 Octobre 2012 à 11:17
Merci pour le kick! Je test sa ce soir! :)
Pour le frein, sa crain quelque chose si je met le circuit dans une bassine d'eau pour voir ou il pourrait y avoir une fuite? On a déjà essayer de regarder mais on en trouve pas.. Il y a une autre méthode pour vérifier sinon?
T'es sur que tu l'as fait bien ta purge au moins ?! Parce que il y aurai une fuite, tu le saurais de suite, tu verrais que ça suinterait ou même, le looked s'échapperai et te ferai genre une flaque.
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Le 29 Octobre 2012 à 12:08
On a fait plusieurs purges par le haut: on remplissait le maître cylindre puis on ouvrait la vis de purge en bas, on bloqué la poignée de frein, fermé la purge puis reremplissait le maître cylindre et rebelotte une bonne vingtaine de fois;
On a aussi essayé de purger par le bas: on ouvré la vis de purge, injecté du liquide avec une seringue puis récupéré le liquide en haut, et ceux une bonne vingtaine de fois aussi..

Dans les deux cas on avait pas de bulles d'air qui sortaient du circuit, le piston ne bouge que très légèrement, presque aucunes pression.. Je ré vérifierais ce soir qu'il n'y est vraiment pas de fuite mais c'est un peu galère à voir je trouve..
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Le 29 Octobre 2012 à 13:15
On a fait plusieurs purges par le haut: on remplissait le maître cylindre puis on ouvrait la vis de purge en bas, on bloqué la poignée de frein, fermé la purge puis reremplissait le maître cylindre et rebelotte une bonne vingtaine de fois;
On a aussi essayé de purger par le bas: on ouvré la vis de purge, injecté du liquide avec une seringue puis récupéré le liquide en haut, et ceux une bonne vingtaine de fois aussi..

Dans les deux cas on avait pas de bulles d'air qui sortaient du circuit, le piston ne bouge que très légèrement, presque aucunes pression.. Je ré vérifierais ce soir qu'il n'y est vraiment pas de fuite mais c'est un peu galère à voir je trouve..
ouais donc soit tu as une fuite, soit peut être que les pistons au niveau de ton étrier sont grippés ou bloqués
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Le 29 Octobre 2012 à 13:24
Merci pour vos réponses :)
Ce soir je nettoie l'étrier et les pistons à fond et je retest voir s'il y a des fuites après, je vous tiens au courant ;)
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Le 29 Octobre 2012 à 22:33
Voila pour le kick on a essayé de faire un tour en inverse pour tendre le ressort mais le ressort est trop tendu il se bloque avant, donc je remonterai bien le kick a fond a chaque fois c'est pas grave je pense, je verrais en roulant!

Pour le frein avant par contre je pense savoir d’où vient le problème, un des deux piston est impossible à sortir.. Il bougé un tout petit peu lorsque qu'on actionné la poignée (circuit fermé), il faisait des allers retour d'1/2 mm a peu près, j'aimerais donc savoir si quelqu'un sait comment je pourrait le dégripper ou si je dois racheter un étrier?
Voici quelques photos de l'étrier si sa peut aider:








Piston grippé..

Edit: Désolé pour le double post...
« Modifié: 29-10-2012 22:49:00 par noxaw »
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Le 30 Octobre 2012 à 10:13
Ben pour commencer t'essaie avec du dégrippant  :D Tu en met abondamment, tu laisses agir un bon moment et aprés, je sais pas si tu peux avoir accès par derrière à ton piston mais sinon t'aurais pu avec une calle en bois et un marteau tapoter doucement pour l'aider à sortir. Voilà pour les conseils, aprés si quelqu'un à d'autres idées, qu'ils les fasses profiter à tous le monde ça serai sympa. xD
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Le 30 Octobre 2012 à 10:21
Je crois que je vais racheter tout le système de frein avant, j'en est vu pour pas très cher sur le bon coin, le maître cylindre à un peu manger et il manque la vis qui appui sur le piston du maître cylindre au niveau de la poignée donc la j'ai mis une vis de carénage en attendant mais voilà quoi.. Je vais quand même essayer de de dégripper tous sa voir si je peut le vendre!
Merci pour tes conseils en tout cas sa fait toujours plaisir :)
 

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