Sucre dans le reservoir

Auteur Sujet: Sucre dans le reservoir  (Lu 7723 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 3 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 10 Septembre 2008 à 04:41
Bonsoir.J ai une Yamaha DT50R de 2004, et une personne malveillante a introduit du sucre dans mon reservoir pendant que j'étais en vacances.J'essayais de démarrer ma moto et ca ne voulais pas pendant pres de deux fois une demie heure, au kick ou a la poussette.ca sentais l'essence et les lumieres s allumaient febrillement, de temps en temps j entendais un petite explosion au pot.j' en avais conclus que mon carburateur devais etre tres tres sale.Je me met a démonter mon réservoir, et la je m'apercoit que je n avais plus  d essence, et j'entend des bruit suspects: je trouve de petis morceaux de sucre! >:(J'ai démonté toute ma moto et je pose une question a la communauté: j'ai sorti mon moteur du cadre, je sais que je dois nettoyer le carburateur,les durites etc...mais...dois je nettoyer uniquement le haut moteur ou faut-il que je nettoye et donc demonte meme le bas moteur, en demontant embrayage, boite a vitesse, volant magnétique, etc? merci
  • Membres
  • *
  • 17759 Messages (Maitre)
  • Karma: 520
  • Yamaha FZ6N S2 K7
    • Voir le profil
Le 10 Septembre 2008 à 07:00
Nettoi juste le circuit de carburation sa ira ;)

Reservoir, durite, carbu ;)
  • Membres
  • *
  • 165 Messages (Débutant)
  • Karma: 5
  • aprilia rs kit 90 simonini villo simonini bm prepa carbu 30 oko pot yasuni r3 et allumage et embrayage polini bac 4 clapets conti
    • Voir le profil
Le 10 Septembre 2008 à 13:10
ba si ta demarer avec du sucre ton cylindre est mort ... avec la chaleur de l'explosion le sucre a fondu et sa a fait du caramel donc demonte cylindre piston. jespere que tu a u de la chance
((•̪●)) aprilia rs power ((•̪●))

la puissance n'est rien sans la maitrise
j'ai 1 avertissement
  • Membres
  • *
  • 20 Messages (Néophyte)
  • Karma: 1
  • RS powaaaaa !
  • Aprilia RS 50 2006
    • Voir le profil
Le 10 Septembre 2008 à 13:59
Pas besoin de faire le bas moteur...l'essence n'est pas sensé aller dans le bas moteur ;)

nettoye ton carbu, durite, et ton haut moteur
Profite en pour décalaminer ton pot... ;)
  • Membres
  • *
  • 3 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 10 Septembre 2008 à 15:39
ok merci pour toutes vos réponses. :)j'ai vu des tutos un pe partout pour le nettoyage du carbu,donc pour cela ca devrait aller. ;)Néanmoins j'ai encore quelques questions:pour le nettoyage des durites, comment savoir si elles sont bien propres?comment nettoyer mon haut moteur et comment savoir s'il n est pas foutu(j'ai joints de culasse et d'embase en stock)?j'ai de la compresion au kick et il n'est pas plus dur ke d'habitude, donc je ne pense pas avoir sérré, enfin bon, j en serais sur apes l'avoir démonté.pour le pot, j'ai mi de l'essence dedans et j'ai fait bruler mais tout ne s'est pas consumé.J'ai un pot turbokit, et je ne sais pas comment ouvrir le silencieux pour changer la laine de roche.
Pour finir, étant donné que ma moto est en "pieces detachées", qulles operations d entretiens pourrais je faire avant de la remonter? p!!

Edit:j'ai fait une petite boulette. p!un peu préssé,j'avai démonté mon carter droit sans vidanger mon huile de boite, et elle s'est répandu partout par terre et le joint moteur a été touché par l huile.est il nécéssaire de changer ce joint et quelle huile me conseillez vous?j'ai aussi déchiré en 2 le joint de la pompe a eau, faut il le changer?
merci
  • Membres
  • *
  • 1662 Messages (Expert)
  • Karma: 84
  • Xp6 sm
    • Voir le profil
Le 10 Septembre 2008 à 15:57
Oui faut changer les 2 joints , mais pourquoi tu as ouvert ton carter ???? faut juste demonter ton cylindre !!
Xp6 Sm , kit 70 top perf , 21 PWK , pipe Mk , BAC hébo R12 , allumage MVT , vilo carenzi . 12*42

http://forum.mobcustom.com/vt87383-xp6-en-cours-de-remontage
  • Membres
  • *
  • 1025 Messages (Expert)
  • Karma: 49
  • loin devant toi !
  • DRD MaNsToN RaCiNg /GPR 75CC/Audi coupe GT
    • Voir le profil
Le 10 Septembre 2008 à 19:06
c'est fou les conneries qu'on peu apprendre sur ce forum maintenant   :o

nettoyage carbu,reservoir ,puis tu emonte tout,demonte la bougie,pousse la moto avec une vitesse sans bougie en accelerant à fond de maniere à evacuer toute l'eventuelleme merde deposée,tu refout ta bougie et miracle ça marchera nickel  ;)
j'ai 2 avertissements
  • Membres
  • *
  • 3 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 10 Octobre 2008 à 21:49
bonsoir.grace a vos réponse et beaucoup d'huile de coude j'ai pu tout réparer.mais au bout d'une semaine, je ne sais trop comment, la durite d'huile allant de la pompe a huile au carburateur s'est deconnectée au niveau de la pompe a huile.acte de malveillance ou simple accrochage avec mes bottes, le fait que je roulai a 80 et la mon moteur s'emballe et ma roue arrier se bloque.j'arriv a m aréter, et la je me dis: moteur sérré.les vitesses passsent en core sur la boite, le kick reste bloqué sauf quand j appuye sur l embrayage.je pensais que le haut moteur avai sérré, donc j'en ai acheté un sur ebay pour 60E.mais en demontant l ancien je me suis apercu que le piston etait au plus haut, j ai pu extraire le cylindre sans probleme comme sui le haut moteur n'avai pas de probleme, mais le kick est toujour coincé....alors je demande a la communauté est ce le villebrequin, ou l'embrayage qui a laché?merci
  • Membres
  • *
  • 406 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 16
  • yamaha TZR(98) kit 50 Doppler, carbu 21Dellorto et pot Métrakit
    • Voir le profil
Le 11 Octobre 2008 à 17:03
Put*in mais il y a quelqu'un qui t'en veut ou quoi !!! >:(

Je peux pas trop t'aider pour le kick, mais un bon conseil, dès que tu as réparé ta DT, fais bien du boucan dans ta rue, fais quelque tours en faisant bien g*euler le moteur, et le soir gare-la au même endroit que d'habitude. Tu te cache pas loin, tu veilles toute la nuit, et si quelqu'un s'en approche dans la nuit pour te refaire une c*uille, tu lui tombes dessus et tu lui éclate les dents !! /boxe /boxe

Bonus : tu peux même t'amuser à le frapper à la nuque à l'aide d'une barre métallique, et placer le corps dans un sac au préalable enduit d'essence, pour y mettre le feu  p!!

ATTENTION : ACTIVITE RESERVEE A UN PUBLIC MAJEUR, LES MINEURS DOIVENT ETRE PLACES SOUS LA SURVEILLANCE D'UN ADULTE.
t\'as pas une garro?
  • Membres
  • *
  • 583 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 20
  • peugeot xps supermotard
    • Voir le profil
Le 12 Octobre 2008 à 22:45
ton vilebrequin tu peux le faire tourner pour savoir tu enleve ta bougie et tu fait tourner ton alumage esque sa tourne???
si sa ne tourne pas alors ton vilebrequin est bloquer et je pence que tu peux demonter ton vilebrequin mais conseil si tu n'y connais rien ou tres peux je te le deconseil pasque la quand tu va ouvrir ton moteur en deux tu auras tes arbre de boite et si tu te gour ba ta boite de vitesse laisse tomber tora tou a redemonter


ps: désolé pour les fautes
derbi sanda r moteur euro en prépa vilo conti chr, kite 50 chr pot chr carbu 19, pipe conti boite a clapet conti embrayage renforcer conti...
  • Membres
  • *
  • 654 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 10
  • love
  • tzr 2002 | 80cr
    • Voir le profil
Le 14 Octobre 2008 à 00:46
Put*in mais il y a quelqu'un qui t'en veut ou quoi !!! >:(

Je peux pas trop t'aider pour le kick, mais un bon conseil, dès que tu as réparé ta DT, fais bien du boucan dans ta rue, fais quelque tours en faisant bien g*euler le moteur, et le soir gare-la au même endroit que d'habitude. Tu te cache pas loin, tu veilles toute la nuit, et si quelqu'un s'en approche dans la nuit pour te refaire une c*uille, tu lui tombes dessus et tu lui éclate les dents !! /boxe /boxe

Bonus : tu peux même t'amuser à le frapper à la nuque à l'aide d'une barre métallique, et placer le corps dans un sac au préalable enduit d'essence, pour y mettre le feu  p!!

ATTENTION : ACTIVITE RESERVEE A UN PUBLIC MAJEUR, LES MINEURS DOIVENT ETRE PLACES SOUS LA SURVEILLANCE D'UN ADULTE.

LOOOL mdr

tzr 2002

-kit 80 top rose prepa piston by < Kronenbourg >
-pot SCR RL 70
-allumage polini
-embrayage metrakit renforcé en carbone
-vilo metrakit masse pleine
-carbu DO 21
-boite a air prépa
-boite a clapet V-Force III
-roulement C4 teflon

http://forum.mobcustom.com/index.php?topic=89117.msg1137965#msg11
  • Membres
  • *
  • 952 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 55
    • Voir le profil
Le 14 Octobre 2008 à 08:21
Pas besoin de faire le bas moteur...l'essence n'est pas sensé aller dans le bas moteur ;)

nettoye ton carbu, durite, et ton haut moteur
Profite en pour décalaminer ton pot... ;)

Nen tiens c'est nouveau ca !!!!
Et comment que l'essence balaye le bas moteur, comme veux tu dans ce cas lubrifier tes roulement de vilo et de bielle ?

Cela dit, purger le cicuit d'essance suffit pas la peine de tou demonter le cabu, vide la cuve simplement, lave don reservoir, et change ou netoi tes filtres (sauf si sa fait 1 mois que t'y a pas toucher, il se peut que le sucre est cristaliser dans le circuit).
Verifi ta bougie, si elle est caramelisé, deculasse, sinon redémare.
Pour l'essence n'est pas de l'eau, chimiquement il faudrait enormement de sucre pour avoir du caramel dans le moteur, et encore si on peut appeler ca "caramel", par contre, le sucre a une tres facheuse tendance et eliminer le pouvoir explosif de l'essence.
Pas de risque non plus pour ton cylindre les depots (si ta pas tourné avec) ne sont pas dengeureux, si tu as un peut peur, rajoute 1% d'huile dans ton plein en plus.
  • Membres
  • *
  • 654 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 10
  • love
  • tzr 2002 | 80cr
    • Voir le profil
Le 14 Octobre 2008 à 11:59
Pas besoin de faire le bas moteur...l'essence n'est pas sensé aller dans le bas moteur ;)

nettoye ton carbu, durite, et ton haut moteur
Profite en pour décalaminer ton pot... ;)

Nen tiens c'est nouveau ca !!!!
Et comment que l'essence balaye le bas moteur, comme veux tu dans ce cas lubrifier tes roulement de vilo et de bielle ?


lol plus 1
tout le moteur doit etre lubrifier!!
tzr 2002

-kit 80 top rose prepa piston by < Kronenbourg >
-pot SCR RL 70
-allumage polini
-embrayage metrakit renforcé en carbone
-vilo metrakit masse pleine
-carbu DO 21
-boite a air prépa
-boite a clapet V-Force III
-roulement C4 teflon

http://forum.mobcustom.com/index.php?topic=89117.msg1137965#msg11
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire