surchauffe

Auteur Sujet: surchauffe  (Lu 1601 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 50 Messages (Novice)
  • Karma: 0
  • aprilia rs / ktm 125 sx
    • Voir le profil
Le 08 Mai 2008 à 10:54
salut à tous je viens d'acheter une aprilia rs de 2003 et un jour j'ai fait 60 km avec et rien d'anormal (le voyant de surchauffe était à peu près au milieu de la jauge) puis le lendemin j'ai fait a peine 2 km et elle était en surchauffe, de la fumer blanche sortait des caches je me suis donc aperçu ke la durite de reffroidissement était à moitié enlevé, je l'ai donc remise et remi du liquide mais le problème c'est que maintenant j'ai toujours le mème problème je roulais à 50 km/h sur 3 km et elle était en surchauffe j'ai donc touché le moteur et il n'y avait rien de spécial j'arrivais à mettre ma main dessus, et pour le retour pareil mais le moteur était chaud alors que le voyant n'indiquait pas de surchauffe il était mème sur le minimum . Sa m'inquiète beaucoup car j'ai vraiment peur de serrer.
Suel peut ètre le porblème.
  • Membres
  • *
  • 507 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 13
  • yamaha dtr full origine
    • Voir le profil
Le 08 Mai 2008 à 11:54
tu as peut etre la sonde qui est mal mise verifie la  fin moi jpense
je love la meca
  • Membres
  • *
  • 1662 Messages (Expert)
  • Karma: 84
  • Xp6 sm
    • Voir le profil
Le 08 Mai 2008 à 12:03
Vire ton calorstat de m***** c'est vraiment pourri ces trucs .
C'est une piece logée dans ton circuit de refroidissement ( au niveau de la sortie de la culasse ) Et se ferme quand le moteur est froid pour que l'eau qui est dans le cylindre chauffe plus rapidement , puis elle s'ouvre quand le moteur est chaud , et enfin , elle s'ouvre completement a 67°
Parfois , ces piece se grippent , et ne s'ouvrent plus correctement , a mon avis c'est surement le problème sur ta RS : un jour elle s'ouvre , le lendemain elle ne s'ouvre plus )

Pour enlever cette piece , tu dois demonter ta culasse , et simplement enlever le calorstat ( c'est une piece couleur marron / rouille ) Avecun ressort , elle est tenue avec 2 Vis de couleur noire .

Il te faudra ensuire changer ton joint de culasse ( +/- 8€ chez un pro ) et remonter ta culasse ( je pense qu'a cause de la surchauffe le joint de culasse que tu as actuellement est mort ( ce qui explique la fumée blanche ;) ))
Xp6 Sm , kit 70 top perf , 21 PWK , pipe Mk , BAC hébo R12 , allumage MVT , vilo carenzi . 12*42

http://forum.mobcustom.com/vt87383-xp6-en-cours-de-remontage
  • Membres
  • *
  • 50 Messages (Novice)
  • Karma: 0
  • aprilia rs / ktm 125 sx
    • Voir le profil
Le 08 Mai 2008 à 13:33
d'accord merçi beaucoup je regarde tout de suite cet après midi. J'ai remarqu aussi que mon pot est mal rattaché au cylindre et que de l'essance coule et que de la fumé sort. Est-ce que sa peut venir de là ?
  • Membres
  • *
  • 1662 Messages (Expert)
  • Karma: 84
  • Xp6 sm
    • Voir le profil
Le 08 Mai 2008 à 13:45
Normalement le pot tien au cylindre avec des ressort , si tu as les 2 , il doit te manquer le joint torique
Xp6 Sm , kit 70 top perf , 21 PWK , pipe Mk , BAC hébo R12 , allumage MVT , vilo carenzi . 12*42

http://forum.mobcustom.com/vt87383-xp6-en-cours-de-remontage
  • Membres
  • *
  • 1049 Messages (Expert)
  • Karma: 32
  • rs.rx.tzr x2.rieju spike.rs2.spirit.ludix.nitro
  • derbouz 2003
    • Voir le profil
Le 08 Mai 2008 à 13:50
ne l'enleve ton calorstat rachete en un parceque il sert a ce que ton moteur chauffer plus vite le matin
derbouzz en prepa
  • Membres
  • *
  • 1662 Messages (Expert)
  • Karma: 84
  • Xp6 sm
    • Voir le profil
Le 08 Mai 2008 à 13:53
Ouai il faudra juste faire un peu plus chauffer , les calorstat se grippent souvent , moi je te dis que si tu l'enleve ta moto sera juste un peu plus longue a chauffer ( + 1 /2 mn au ralenti ) et plus 500 m en roulant , vaut mieux faire chauffer un peu plus que serrer a cause d'une petite pièce que l'on peut enlever .

En plus , meme ouvert a fond , le calorstat gène le passage du liquide car il obstrue le circuit .
Xp6 Sm , kit 70 top perf , 21 PWK , pipe Mk , BAC hébo R12 , allumage MVT , vilo carenzi . 12*42

http://forum.mobcustom.com/vt87383-xp6-en-cours-de-remontage
  • Membres
  • *
  • 1049 Messages (Expert)
  • Karma: 32
  • rs.rx.tzr x2.rieju spike.rs2.spirit.ludix.nitro
  • derbouz 2003
    • Voir le profil
Le 08 Mai 2008 à 13:55
le mieux est que tu le demonte et regarde aussi dans ton tuyaux ou ton bocal si il ny a pas de la m****
derbouzz en prepa
  • Membres
  • *
  • 1662 Messages (Expert)
  • Karma: 84
  • Xp6 sm
    • Voir le profil
Le 08 Mai 2008 à 13:57
Et une fois que tu as remis du liquide , presse tes durites avec les doigts pour eliminer les bulles d'air.
Xp6 Sm , kit 70 top perf , 21 PWK , pipe Mk , BAC hébo R12 , allumage MVT , vilo carenzi . 12*42

http://forum.mobcustom.com/vt87383-xp6-en-cours-de-remontage
  • Membres
  • *
  • 1049 Messages (Expert)
  • Karma: 32
  • rs.rx.tzr x2.rieju spike.rs2.spirit.ludix.nitro
  • derbouz 2003
    • Voir le profil
Le 08 Mai 2008 à 13:58
surtout n'oublie pas de le faire sinon sa continuera a chauffer
derbouzz en prepa
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire