Suzuki Smx 50 démarre mal a froid

Auteur Sujet: Suzuki Smx 50 démarre mal a froid  (Lu 2867 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 6 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 19 Août 2013 à 16:02
Bonjour,

J'ai eu sous peut, ma première moto ; une Suzuki Smx 50, le problème :

Quand la moto est froide elle ne veut démarrer que a la poussette, par contre lorsqu'elle est chaude, il me suffit d'un seul coup de kick, et la moto démarre !

Exemple : Un matin, j'allume ma moto a la poussette comme elle refusait au kick, je roule, je m’arrête 5 minutes pour aller chercher du pain, je la reprend et elle démarre au premier coup de kick, par contre au magasin je m’arrente 15 minutes environ, et la, la moto refuse de démarrer au kick, et c'est toujours comme sa ! :(

Je précise que quand je démonte ma bougie, elle est toute encrasser ! Et ce problème m'est également arriver lors de mon nouveau plein, ou j'ai fait le mélange manuellement, alors que le mélange automatique marchait, ce qui fait que le mélange de ma 2T est a 4% au lieu de 2%, sa a une influence ? p!

En espèrent que vous pourrez m'aidez...
« Modifié: 19-08-2013 16:55:50 par Rohu56 »
  • Membres
  • *
  • 284 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 5
  • Peugeot Xps, en cours de démontages pour pièces
    • Voir le profil
Le 19 Août 2013 à 19:14
Peut-être un mauvais réglage carbu..  p!!
"J'ai toujours de la crainte, Si tu n'as pas peur, tu es simplement stupide" Ghost Rider...

j'ai un avertissement!!
  • Membres
  • *
  • 476 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 19
  • Gilera smt '07 , KFX V-Force 700 , 700 Raptor Limited "Red Carbon"
    • Voir le profil
Le 19 Août 2013 à 20:08
Soit l'indice de la bougie est trop élévé (si c'est une B10 par exemple c'est trop élevé) , soit le réglage carbu est trop riche , donc bougie encrassée + difficulté pour démarrer  ;)

Pour l'huile a 4% , aucun danger pour le moteur , il m'est arrivé de rouler avec 5% et c'est la meme chose , a long terme sa encrasse un peu ... )   p!!
-Kit 50 conti alu
-Carbu PHBG 19
-Yasuni R2
-14*53
-Embrayage Mrd carbone 
-Fourche et suspension arrière rabaissées

La petchave du diable
  • Membres
  • *
  • 6 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 20 Août 2013 à 16:12
Merci de vos réponse rapide p!!, et pour confirmer la thèse du carbu trop riche, l’électrode de ma bougie (une B9 comme conseiller sur le manuel ) n'est pas marron brun, mais très noir ! Donc un carbu trop riche ! p!

De se faite, comment fait t'on pour "désenrichir" ce carburateur ?

Ps : un carbu trop riche, sa veut dire quoi au juste, ya trop d'essence qui passe dedans d'un coup ? (je ne suis pas très bon en mécanique :P)
  • Modérateur : mobylette
  • *
  • 4371 Messages (Maitre)
  • Karma: 198
  • 103 Rcx, Motobécane D55
    • Voir le profil
Le 20 Août 2013 à 19:18
Merci de vos réponse rapide p!!, et pour confirmer la thèse du carbu trop riche, l’électrode de ma bougie (une B9 comme conseiller sur le manuel ) n'est pas marron brun, mais très noir ! Donc un carbu trop riche ! p!

De se faite, comment fait t'on pour "désenrichir" ce carburateur ?

Ps : un carbu trop riche, sa veut dire quoi au juste, ya trop d'essence qui passe dedans d'un coup ? (je ne suis pas très bon en mécanique :P)

L'électrode de la bougie, c'est normal qu'elle soit "noire" au ralenti, mais elle doit être noire et sèche !
Si en revanche elle est noir et humide, là, c'est ton huile en trop qui te fait ça ;)

4% d'huile, si c'est de la synthèse qui se dose à 2%, ton moteur va très mal fonctionner, et s'encrasser inutilement, ça peut être une des causes de tes soucis de démarrage, repasse donc à un dosage normal p!!

L'électrode de ta bougie doit être marron après une pointe poignée dans l'angle, pas en la démontant n'importe quand ;) Si tu veux voir si ton carbu est trop riche à pleine ouverture de poignée, c'est donc là que la couleur de bougie intervient ;)

Concernant ton soucis, un moteur "trop riche", démarrera parfaitement à froid sans starter, puisque le "starter" a pour but d'enrichir le moteur à froid pour l'aider à démarrer (un moteur parfaitement réglé ne démarre pas à froid sans starter ;)).

Tu dis peiner à démarrer à froid, mais démarres tu avec ou sans starter ? Car si à chaud plus de soucis, ça peut bêtement venir de là... un moteur froid est un moteur en dessous d'environ 50°, par conséquent, à moins d'être en extrême canicule, le starter est normalement utile à chaque premier démarrage, et ceci peu importe la saison ;)

Ta bougie, si elle est celle conseillée, est très bien ;)

Pour répondre à ton autre question, un carbu trop riche c'est un carbu apportant trop d'essence par rapport à la quantité d'air, pour le régler on utilise des gicleurs envoyant une quantité d'essence supérieure/inférieure, ou des aiguilles de différentes "tailles" pour régler l'autre plage de poignée ;)

En conclusion, si tu peines à démarrer à froid, et que tu n'utilises pas ton starter, alors utilise le, ça devrait démarrer du premier coup ;)
Si tu peines à démarrer à froid en utilisant ton starter, c'est que le moteur n'est justement pas assez riche (ou que ton starter ne fonctionne plus.., dans ce cas voir si aucune fuite, si le filtre est en bon état et si le starter l'est aussi).

Et surtout, redescends à 2% d'huile, fais quelques recherches, du te rendras compte que sur-doser l'huile n'apporte que de mauvaise choses ::)
  • Membres
  • *
  • 6 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 20 Août 2013 à 20:40
Je suis repassé a 2-2.5% d'huile :), mais j'ai l'impression que mon mélange automatique et trop élevé (en faite je mettais 2% de mélange manuel en plus du mélange automatique) mais... en 1 plein au lieu de 10-12cl d'enlever dans mon réservoir d'huile, il y a eu 20cl en moins :/.

Après l’électrode de ma bougie, elle est noire le matin, avant de la démarrer, après l'avoir démarrer, tout le temps en faite p! (Et tout mouillé, tout grasse...).

Et donc le matin (a froid), je met le starter mais elle ne démarre toujours que a la poussette, et après l'avoir démarrer, je l’éteint direct et un coup de kick après... elle redémarre ! (A chaud quoi :o).

J'ai vue sur internet un mec qui avait le mec problème que moi, lui il a donc penché la moteur donné des coups de kick doucement (pour remonter (ou descendre) le piston, il a mis le starter et elle démarrais au quart ??? ) serait est-ce ma solutions ?

On ma aussi dit que les BR9 n'était pas super et que la gamme au dessus (pas les BR10 mais de BR9 en mieux ) c'est mieux... True or False ?
« Modifié: 20-08-2013 20:42:03 par Rohu56 »
  • Membres
  • *
  • 297 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 10
  • Longue vie au 50cc
  • Gilera Rcr (2003 euro2)
    • Voir le profil
    • Stokey shop
Le 21 Août 2013 à 10:22
Salut, mauvais réglage carbu, et tu es trop riche.
Gilera Rcr
Kit 80cc polini fonte
Carbu delorto diam : 28
Boite a clapets conti crx
Pipe d'admission conti
Embrayage conti crx
Suspension conti chr
Allumage mvt Prenium
Embiellage Doppler endurance
Cornet MotoForce diam : 50
Pot bidalot smr cartouche mvt
Carenage Honda cr 250
Guidon conti gros diamètre
Disque de frein france équipement
  • Membres
  • *
  • 6 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 21 Août 2013 à 22:41
Donc maintenant, le matin, quand elle est froide je la penche, j'ouvre le starter, je l'allume en appuyant un tout petit peu sur les gaz et 1-2 ou 3 coups après elle démarre p!!, donc le problème viendrais toujours du carbu ? (Mais bon la elle démarre assez bien en kick donc sa me dérange moins :P)
  • Membres
  • *
  • 24 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 27 Août 2013 à 13:43
Salut, tout les deux temps fonctionne au mélange 2% et non pas 4%..
L'huile qui est noir quand tu démonte ta bougie et le surplus d'huile qui ne crame pas dans cylindre donc elle va se déposé sur ta bougie qui elle va se noyé car y a trop de surplus d'huile qui vient se déposé dessus donc l'étincelle y sera moins grosse donc au kick tu y arrivera pas du tout.
vidange ton réservoir remet le plein avec 2% d'huile et nettoie ta bougie a la brosse métalique.
pense a regardé l'écart de ton électrode qui doit être d'un ongle a peut pres.
Cordialement. p!! p!! p!!
  • Membres
  • *
  • 1806 Messages (Expert)
  • Karma: 79
  • WAZAAAAAAAAAAA
  • Yamaha DT 2003; Piaggio Vespa CIAO 80'; BETA Track 2013; YCF 150 Limité Lucas Oil.
    • Voir le profil
Le 27 Août 2013 à 13:51
Petite astuce simple, pour moi ça marche en tout cas, et j'ai toujours gardé cette habitude !

Pour démarrer la moto un matin, même par froid, sans mettre le contact, ni le starter met un coup de Kick avec ta main, pousse le jusqu'au "bout".
Ensuite met le contact, ton starter, attend quelques secondes, et bim, ça démarre !

Je n'ai pas un réglage carbu parfait, je suis légèrement trop riche p!!

Si un jour la moto me tue, ne pleure pas, je souriais. - V 247
  • Membres
  • *
  • 27 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 27 Août 2013 à 13:54
Salut a toi
Je comprend ps si ta un graissage automatique pk tu en mets dans ton plein ?   :o sa serre a rien
Arret de faire sa tu vera sa ira deja beucoup mieu
  • Membres
  • *
  • 6 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 11 Septembre 2013 à 22:00
Bonjour et désolé pour ma longue absence, enfaîte le problème venait tout simplement de mes 4% d'huile, j'ai refait le plein et depuis elle démarre au premier coup de kick... ou presque :) Enfaîte je mes un peu d'huile en plus si jamais mon mélange automatique beugerais, mais je vais arrêter sa :D

Merci de toute vos réponse en tout cas :p
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire