Système de Kick AM6

Auteur Sujet: Système de Kick AM6  (Lu 7080 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 1806 Messages (Expert)
  • Karma: 79
  • WAZAAAAAAAAAAA
  • Yamaha DT 2003; Piaggio Vespa CIAO 80'; BETA Track 2013; YCF 150 Limité Lucas Oil.
    • Voir le profil
Le 22 Septembre 2012 à 20:54
Bonjour à tous,

suite au remontage de mon moteur, un problème se pose !

Je voudrais remonter le Kick, mais, n'ayant jamais démonté/remonté un Moteur, je me demandais combien de tour doit-on faire faire au système de Kick pour qu'il soit bien positionné ?

P.S. : Je suis sur AM6 :)

Je vous remercie, cordialement.

Si un jour la moto me tue, ne pleure pas, je souriais. - V 247
  • Sous-admin : 50 à boite
  • *
  • 34965 Messages (Maitre)
  • Karma: 1537
  • vive la bretagne libre!! yamaha fz1
    • Voir le profil
Le 22 Septembre 2012 à 21:16
salut

Alors, pour commencer, tu dois avoir :
- axe de kick
- Grosse entretoise avec un petit trou
- pignon avec la rampe
- pignon avec des dents au milieu et sur les cotés
- Gros ressort de retour
- Petit ressort


donc pour le montage :
Commence par mettre l'axe de kick dans ton carter.
Ensuite tu places le gros ressort dans l'encoche de l'entretoise, et tu mets tout ça sur l'arbre.
Installe le petit ressort sur l'axe.
Maintenant, il faut mettre le pignon avec la rampe. Fait bien attention de placer la rampe au niveau du morceau de métal du carter qui tient le ressort de retour. Il faut mieux le placer plus dans le sens horaire (sens des aiguilles d'une montre)
Et la, tu places le dernier pignon sur l'axe.
Dévisse à fond la buté d'axe de kick (grosse vis dorée sur le carter centrale au niveau du kick)
Tu mets en place ton carter et tu sers les vis.
Tu actionnes à fond le kick et tu vis à fond la vis de butée.
Tu relâches le kick, il va remonter et normalement il va s'arrêter contre la buté.

voila,en espérant avoir été assez clair!

ça doit être comme ceci!
« Modifié: 22-09-2012 21:23:57 par begbraz »

[/quote]
  • Membres
  • *
  • 1806 Messages (Expert)
  • Karma: 79
  • WAZAAAAAAAAAAA
  • Yamaha DT 2003; Piaggio Vespa CIAO 80'; BETA Track 2013; YCF 150 Limité Lucas Oil.
    • Voir le profil
Le 22 Septembre 2012 à 21:25
Superbe explication, j'ai tout compris !  p!!

Je vous tiens au courant pour demain, merci pour ta réponse rapide !  :)

Si un jour la moto me tue, ne pleure pas, je souriais. - V 247
  • Sous-admin : 50 à boite
  • *
  • 34965 Messages (Maitre)
  • Karma: 1537
  • vive la bretagne libre!! yamaha fz1
    • Voir le profil
Le 22 Septembre 2012 à 21:26
oui dit nous si tu as réussis!

[/quote]
  • Membres
  • *
  • 1806 Messages (Expert)
  • Karma: 79
  • WAZAAAAAAAAAAA
  • Yamaha DT 2003; Piaggio Vespa CIAO 80'; BETA Track 2013; YCF 150 Limité Lucas Oil.
    • Voir le profil
Le 22 Septembre 2012 à 21:29
Pas de soucis, je vous met ça demain ! ;)

Si un jour la moto me tue, ne pleure pas, je souriais. - V 247
  • Sous-admin : 50 à boite
  • *
  • 34965 Messages (Maitre)
  • Karma: 1537
  • vive la bretagne libre!! yamaha fz1
    • Voir le profil
Le 22 Septembre 2012 à 21:35
ok ;)

[/quote]
  • Membres
  • *
  • 1806 Messages (Expert)
  • Karma: 79
  • WAZAAAAAAAAAAA
  • Yamaha DT 2003; Piaggio Vespa CIAO 80'; BETA Track 2013; YCF 150 Limité Lucas Oil.
    • Voir le profil
Le 23 Septembre 2012 à 17:12
Moteur fermé, et tournant comme une Horloge !  p!!

Je suis fier de moi pour mon 1er Démontage/remontage, ce Forum m'a vraiment servi ;)

Je te remercie Begbraz.

Cordialement, Deno  ;)

Si un jour la moto me tue, ne pleure pas, je souriais. - V 247
  • Sous-admin : 50 à boite
  • *
  • 34965 Messages (Maitre)
  • Karma: 1537
  • vive la bretagne libre!! yamaha fz1
    • Voir le profil
Le 23 Septembre 2012 à 19:24
bonne nouvelle cool p!!

[/quote]
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire