Tout les maillons de chaine casser

Auteur Sujet: Tout les maillons de chaine casser  (Lu 1563 fois)

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Le 22 Février 2014 à 11:05
Bonjours a tous, voila, j'ai passer ma moto en sm, la chaine avais aucun maillons de casser avant, et depuis que je l'ai passer en sm, en une semaine, j'ai eu tout mes maillons qui se sont fendu en deux, quand je dit tout, c'est vraiment tout les maillon qui sont casser, la chaine a meme pas 1800km et c'est une chaine "renforcer" conti.. La chaine as casser car elle trop de borne ou c'est pas normale que sa casse comme sa juste apres mon passage en sm?
L'alcool me fait vire des moments inoubliables don je ne me souvient plus.
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Le 22 Février 2014 à 11:13
Salut,

Je dirais que c'est pas normal,  :o

tu n'as pas quelque chose qui pourrait toucher ta chaine et elle était bien tendu (~3mm de jeu) ?
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Le 22 Février 2014 à 11:28
Rien touche la chaine, mais tout les maillons coter extérieure sont casser, et quelque maillon coter roue sont casser.
La tension de chaine étais bonne, elle étais de 3cm de jeu verticale a peux pres. je sais pas du tout pourquoi elle as casser, j'ai une transmi de 13/50, elle tire assez fort, j'ai une bonne accélération.
Jai se probleme depuis mon passage en sm, pourtant les moyeux de jante et les bagues étais de meme dimention
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Le 22 Février 2014 à 11:51
C'est qu'en même bizarre que tout tes maillons soient casser, tu n'aurais pas un roulement foireux à ta roue ?
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Le 22 Février 2014 à 11:54
Les roulement étais presque neuf quand j'ai acheter ma paire de jante, j'ai aucun jeu dans ma roue arriere
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Le 22 Février 2014 à 12:01
Salut.
Je vois dans ton avatar que ta meule est réhaussée et bien c'est une grosse bêtise.
Saches que ta chaine travaille mal, elle frotte à mort contre le patin de bras oscillant, elle travail en flexion alors qu'elle devrait être parfaitement droite.
De plus tes 30mm de mou tu les perds une fois en selle et encore bien plus avec le bras oscillant dans cette position.
Et pour finir comme çà deviens trop tendu une fois assis sur la meule çà force sur le roulement de boite côté pignon...
Sinon graissage tous les 200 à 300kms ou après chaque roulage sous la flotte tu le fais bien?
« Modifié: 22-02-2014 12:02:49 par MIKA »
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Le 22 Février 2014 à 12:17
C'est un amortisseur conti 300mm que j'ai et il est assez dure, il étais déjà monter sur la moto quand je l'avais acheter, j'ai l'amortiseur d'origine dans mes piece, mais il fait la meme taille mais il est usé, les xp6 ont toujours étais haut du cul. Quand je suis sur la moto, y'a du jeu tkt pas. Puis sa fait presque 6000km que j'ai la moto et j'ai toujours rouler comme sa, j'ai changer mon kit chaine il y a 1800km et avec mes jante cross j'ai jamais eu de maillon qui se sont casser, je la passe en sm et en 1semaine, tout les maillons de casser..Pour le graissage, la moto étais toujours graisser assez souvent et quand il pleuvais je la nettoyer et graisser une fois rentrer.
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Le 22 Février 2014 à 12:20
ok donc de ce côté on oublie  p!!
la couronne et le pignon son parfaitement alignés?
suffit d'une entretoise mal positionnée ou d'une couronne (ou un pignon) différente avec un déport pour que la chaine travail de travers.
sinon t'as monté un kit chaine identique à l'ancien ou de qualité inférieur (épaisseur des maillons)
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Le 22 Février 2014 à 12:35
Les entretoise de roue arrière je les ai pas changer, c'est les même, et le moyeux de roue de la jante SM, c'est la même dimension que celle que j'avais en jante cross. Du coup la couronne est dans le même alignement que le pignon, De plus, si le pignon ne serais pas aligner a la courrone je deraillerais. Et pour le kit chaine, j'avais repris la même épaisseur pour la chaine mais en renforcer, couronne neuve et le pignon étais presque neuf alors je ne l'avais pas changer, mais sa ne peux pas provenir du kit chaine
avant le passage en sm, je ne tirer pas tout le temps dedans et elle avais pas autant d'acceleration qu'avec les jante sm, et depuis que je suis en sm, elle tire vachement, et je part tout le temps a fond et elle monte vitte dans les tour, le changement de conduite joue aussi sur le kit chaine?
« Modifié: 22-02-2014 12:43:41 par xp6-02 »
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Le 22 Février 2014 à 12:58
C'est peut être que ta couronne est différente, ce qui expliquerait ton accélération après je pense que "Mika" a raison par rapport au roulement de ton pignon. Tu as trop forcer à mon avis  p!
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Le 22 Février 2014 à 13:04
de toute façon je reste un peu bloqué sur l'arrière relevé.
il me faudrait une photo de la meule vue du côté gauche.
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Le 22 Février 2014 à 13:09
J'étais en 52 avant, et j'ai passer en 50 pour avoir plus de pointe, comment savoir si le roulement coter pignon est bon ou pas?
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Le 22 Février 2014 à 13:14
Ben fait comme te dit "Mika" prends une belle photo du coté gauche ça sera plus facile pour t'aider :)
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Le 22 Février 2014 à 13:32
moi je pense comme mika,moto trop haute plus un mauvais alignement et pourquoi pas un roulement en plus et voila e résultat !

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Le 22 Février 2014 à 23:39
Bon, j'ai bien regarder avec une barre et la couronne est décaler de 5mm par rapport au pignon .. du coup faut que je re-centre bien la roue arrière, et j'ai aussi vu que mon patin de bras oscillent étais mort donc je dois le changer, et pour ce qui est des roulement de roue ou de boite, je n'ai pas de jeu. Vous me dite tous que la moto est trop haute, alors que mon amortisseur est de la même longueur que celui d'origine que j'ai dans mes pièce. Et pour la photo, je n'arrive pas a la mettre en fichier joint  =/
J'ai plus qu'a racheter une chaine, un patin de bras oscillent et centrer la roue et j'espere que sa va etre bon, sur ce, je vous remercie de m'avoir aider =)
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