TZR 50 ne démarre plus.

Auteur Sujet: TZR 50 ne démarre plus.  (Lu 1531 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 20 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • Le moteur des uns fait le malheur des autres
  • Yamaha TZR 50 Black Edition
    • Voir le profil
Le 27 Février 2013 à 17:05
Hello à tous,
Mon joint de culasse à lâché il y a pas longtemps. Je l'ai donc changé et j'en ai profité pour changer aussi mon piston qui avait plein de calamine sur sa tête. J'ai fait attention de bien le remettre dans le bon sens (flèche => échappement). J'ai purgé mon huile de boîte et mon liquide de refroidissement, j'ai rebranché tout les raccords ainsi qui reboulonné  le haut-moteur (revissé en croix bien sûr). Ma bougie est neuve, mon liquide aussi. Bref, rien à redire.
Le moment de vérité arrive enfin et on entends les gazs sortir. Mais seulement de temps en temps. Elle ne reste pas allumée. Je la pousse, on entend les explosions, et quand j'arrête de pousser il ne se passe plus rien.
Autre problème à noter, quand je pousse en débraillant (donc en actionnant la poignée d'embrayage), j'entends quand même le piston monter et descendre. mais c'est seulement en relâchant la poignée que la moto a de la compression.
Bref, j'ai tout démonté et remonté. J'ai nettoyé le carbu à l'essence pour m'assurer que ça ne venant pas de là.
Quelqu'un saurait d'où ça provient et que faire ? J'peux faire une vidéo si quelqu'un veux voir et entendre ça un peu mieux.

(Pour ceux qui me proposerais des changement de bougies ou de mettre de l'essence dans le trou de la bougie, sachez que je l'ai déjà tenté.)
Kit 50 Alu Doppler
Vilebrequin Top Perf
Disques d'embrayage Top Perf
Carbu 21
Pignon 13
Pot Doppler WR-7
  • Membres
  • *
  • 90 Messages (Novice)
  • Karma: 1
  • Mbk rocket /rieju smx/yamaha dt 2004/ yamaha dt 2009/gilera2007
    • Voir le profil
Le 27 Février 2013 à 17:13
Salut si tu peux mettre une video sa serais pas mal  :)
Ta verifier ton allumage tu sais tu met la bougie dans l antiparasite et tu regarde si il a une etincelle en mettant la bougie sur le cadre
« Modifié: 27-02-2013 17:16:54 par loan-du-54 »
  • Membres
  • *
  • 20 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • Le moteur des uns fait le malheur des autres
  • Yamaha TZR 50 Black Edition
    • Voir le profil
Le 27 Février 2013 à 17:16
D'acc, j'pense que ça va être beaucoup mieux pour aider à répondre. Je la met demain matin.  p!!
Kit 50 Alu Doppler
Vilebrequin Top Perf
Disques d'embrayage Top Perf
Carbu 21
Pignon 13
Pot Doppler WR-7
  • Membres
  • *
  • 90 Messages (Novice)
  • Karma: 1
  • Mbk rocket /rieju smx/yamaha dt 2004/ yamaha dt 2009/gilera2007
    • Voir le profil
Le 27 Février 2013 à 17:17
Regarde mon texte je les modifier
  • Membres
  • *
  • 18 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 27 Février 2013 à 17:21
le joint de culasse centrale as peut étre boujé quand tu as plassé ta culasse ?
t as pas oublié les ségment de piston
  • Membres
  • *
  • 278 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 5
  • Rieju MRT pot SCR SM
    • Voir le profil
Le 27 Février 2013 à 17:24
quand tu debraye c'est normal que il y ai pas de compression ! sa fait sa sur les moteurs am6 maintenant tu pourrais développer un peux au niveau de ton démarrage stp !
  • Membres
  • *
  • 18 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 27 Février 2013 à 17:38
moi ce que je trouve bizare c est que en débrayant son piston monte et déssend dans la chemise.
la compréssion devrais le retenir un peut .qu est que tu en pensse ?


  • Membres
  • *
  • 278 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 5
  • Rieju MRT pot SCR SM
    • Voir le profil
Le 27 Février 2013 à 17:43
J'ai moi même un AM6 et quand je débraye il ni a pas de compression ! ou très peut!
  • Membres
  • *
  • 18 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 27 Février 2013 à 17:53
oui une fois que tu débraye tu peut pousser ta moto sans qu elle démare.c est comme ca sur mont x limit
et sur le tzr que j avais.
le truc qui me semble bizare c est qu il dit que quand il pousse ca moto en débrayant ca fait monter et déssendre son piston.
comme tu le sait méme en débrayant l embrayage acroche toujour un peut mais pas assez pour faire tourner le moteur a cause de la compression.
donc il as peut étre un probléme de compréssion?
  • Membres
  • *
  • 20 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • Le moteur des uns fait le malheur des autres
  • Yamaha TZR 50 Black Edition
    • Voir le profil
Le 27 Février 2013 à 21:16
Regarde mon texte je les modifier

J'ai vérifié.. et à ma grande surprise.. Non il n'y as pas d'étincelle. Mais elle est neuve de chez neuve, nickel chrome.. Quand j'ai pété mon joint de culasse, j'avais roulé encore un peu avec sur 4Km environ. Tu crois que c'est ça qui l'a cassé ?  !help  :o

quand tu debraye c'est normal que il y ai pas de compression ! sa fait sa sur les moteurs am6 maintenant tu pourrais développer un peux au niveau de ton démarrage stp !

Ben justement c'est ça qui me fait un peu peur. C'est que quand je débraye, il y en a justement. J'sais pas vraiment comment te l'expliquer mais j'vais essayer de te faire comprendre comme ça:
Point Mort: Pas de compression (normal)
1ère débrayé: Compression moyenne (je la pousse avec déjà plus de difficulté qu'au point mort et j'entends le bruit du piston monter et descendre
1ère embrayé: Compression totale (roue qui se bloque à l'arrière)

Je pense que ça viens du câble d'embrayage mal tendu (pourtant la poignée est dur) sinon des disques (des top perf qui ont 2500 bornes)

le joint de culasse centrale as peut étre boujé quand tu as plassé ta culasse ?
t as pas oublié les ségment de piston

Impossible qu'ils aient bougé, je les ai fixé à la pâte à joint bien proprement. Et puis s'il avait bougé j'aurais certainement eu tout le liquide de refroidissement dans le pot à nouveau  :P
Pour ce qui est des segments oui, je ne suis pas fou, ils ont bien été remis à leurs places en faces de leurs ergots. Le segment noir en bas et le segment gris en haut  sm2!

Le plus bizarre, c'est que malgré qu'il n'y ai pas d'étincelle, lorsque je pousse j'entends les pets des gazs brûlés s'échappant de l'échappement. Et lorsque je débraye pour qu'elle tienne le ralenti, plus rien. Pareille si j'essaie de mettre un un peu de gazs.  :(
« Modifié: 27-02-2013 21:27:41 par Virgile67 »
Kit 50 Alu Doppler
Vilebrequin Top Perf
Disques d'embrayage Top Perf
Carbu 21
Pignon 13
Pot Doppler WR-7
  • Membres
  • *
  • 205 Messages (Débutant)
  • Karma: 11
    • Voir le profil
Le 27 Février 2013 à 22:29
A mon avis, cest ta clavette d'allumage qui est morte.. Verifie bien sa !
  • Membres
  • *
  • 278 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 5
  • Rieju MRT pot SCR SM
    • Voir le profil
Le 27 Février 2013 à 23:58
non t’inquiète pas pour la compression tout est normal :) c'est bien ce que je penser maintenant sans étincelle ta moto bougeras pas ! regarde ton anti parasite ! et après bah ton allumage je ne vois que sa :s
  • Membres
  • *
  • 80 Messages (Novice)
  • Karma: 2
  • Tzr
    • Voir le profil
Le 28 Février 2013 à 00:08
Si ta roue se bloque comme tu le dit en premiere ces que sa devien vraiment bisard, en premiere sur une tzr tu ne doit pas avoir énormément de compression car pour mieux la démarrer tu te met en 2eme
Kit 50 Carenzi, Allumage Mvt millenium, Embrayage pollini, Carbu 21 dell orto, Pot yasuni R
  • Membres
  • *
  • 2392 Messages (Expert)
  • Karma: 88
  • hm cre six prepa by NONOLESGAZ
  • LE 2 TEMPS C'EST LA VIE ;-)
    • Voir le profil
Le 28 Février 2013 à 03:28
c 'est un probleme electrique ton histoir et non un probleme de compression que ta roue se bloque en premiere c'est normal maintenant si tu na pas d'etincelle ba comme ta dit lesapeur commence par l'anti-parasite puis cdi puis allumage etc etc
  • Membres
  • *
  • 90 Messages (Novice)
  • Karma: 1
  • Mbk rocket /rieju smx/yamaha dt 2004/ yamaha dt 2009/gilera2007
    • Voir le profil
Le 28 Février 2013 à 18:33
est-ce que tu as debrancher tes cables d'allumage quand tu as enlever le cylindre car tu parles que tu as rebrancher tout tes fils mais tu tes pas tromper dans l'un d'eux ?
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire