TZR Baisse de puissance en 6

Auteur Sujet: TZR Baisse de puissance en 6  (Lu 1243 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 9 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 05 Juillet 2012 à 13:18
Bonjour à Tous,
J'ai un léger problème avec ma TZR, Lorsque je suis en fond de 6e, à environs 11000Tr/min, j'ai une baisse de l'accélération, et lorsque je relâche ma poignée de qqes cm, elle à plus de puissance, est-ce normal ou est-ce du à un mauvais réglage du carbu ?
Voici ma config :

_ Carbu de 17.5 avec gicleur de 120
_ Kit 50cc Top Perf
_ Boite à air d'origine
_ Pot V6

La bougie est bien marron chocolat, mais la couleure est prise après un ralenti, donc je ne sais pas ce que ce serai après une pointe.
Merci de votre aide.
  • Membres
  • *
  • 48 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • Objectifs:DDT et ROC.Voir sur youtube.
  • Aprilia RS 50 2008 Malossi en cours de prépa
    • Voir le profil
Le 05 Juillet 2012 à 14:16
Je ne pourrais pas identifier ton probleme,mais je peux te dire que ce n'est pas normal,en effet un moteur 2T,par définition,plus ça prend de Tr/min,plus ça a de la puissance.En espérant t'avoir aidé  p!
Bike me.Aprilia
  • Membres
  • *
  • 2133 Messages (Expert)
  • Karma: 82
  • Si vous êtes près de Marseille, dites-le moi :)
  • MBK X-Limit 2008 - Yamaha DT-50R 1999 (vendue)
    • Voir le profil
Le 05 Juillet 2012 à 14:24
Je ne pourrais pas identifier ton probleme,mais je peux te dire que ce n'est pas normal,en effet un moteur 2T,par définition,plus ça prend de Tr/min,plus ça a de la puissance.En espérant t'avoir aidé  p!

Alors là pas du tout. Ça serait trop facile. C'est une question de couple, à un certain nombre de trs/min (selon ta config') tu as un couple maximal et c'est à ce moment que la traction est maximale, avant il y a moins de couple et idem pour après.

Revois un peu tes réglages, ou c'est peut-être ta transmission qui est un poil trop longue pour que tu puisses tirer à fond ta 6ème.
Gunnxy aime jouer à sol-do-mie ::)
  • Membres
  • *
  • 48 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • Objectifs:DDT et ROC.Voir sur youtube.
  • Aprilia RS 50 2008 Malossi en cours de prépa
    • Voir le profil
Le 05 Juillet 2012 à 14:33
Je ne pourrais pas identifier ton probleme,mais je peux te dire que ce n'est pas normal,en effet un moteur 2T,par définition,plus ça prend de Tr/min,plus ça a de la puissance.En espérant t'avoir aidé  p!

Alors là pas du tout. Ça serait trop facile. C'est une question de couple, à un certain nombre de trs/min (selon ta config') tu as un couple maximal et c'est à ce moment que la traction est maximale, avant il y a moins de couple et idem pour après.

Revois un peu tes réglages, ou c'est peut-être ta transmission qui est un poil trop longue pour que tu puisses tirer à fond ta 6ème.
ok donc je retire ce que j'ai dis,merci de m'avoir corrigé
Bike me.Aprilia
  • Membres
  • *
  • 9 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 05 Juillet 2012 à 15:18
Ma transmission est en 12x47 ;)
  • Membres
  • *
  • 308 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 9
    • Voir le profil
Le 05 Juillet 2012 à 15:36
Salut elle a combien de km ta moto ?
  • Membres
  • *
  • 9 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 05 Juillet 2012 à 15:44
16 200km , le haut moteur à été changé au bout de 15 500km après un serrage
  • Membres
  • *
  • 308 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 9
    • Voir le profil
Le 05 Juillet 2012 à 15:50
ah ok car je penser aux segments en fin de vie mais non !
  • Membres
  • *
  • 9 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 05 Juillet 2012 à 16:08
Je pencherai plutot pour un problème de carbu, trop d'essence/d'air ou pas assez
  • Membres
  • *
  • 298 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 11
  • Derbi senda xtreme 2005 pot léovince v6 <3
    • Voir le profil
Le 05 Juillet 2012 à 16:27
Salut !

Anciennement sur mon derbi, j'avais serré, j'avais mis un nouveau moteur en fonte, et j'avais le même problème, j'ai du refaire le réglage carbu, changer la transmission, et ça allait mieux.
Un vrai motard => babare !
Un faux motard => Tu t'barre

''C'est pas la machine qui te pilote , mais le pilote qui la dirige''
  • Membres
  • *
  • 296 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 8
  • vive les 2 roues !
  • Yamaha 50 dt supermotard / Mbk X-limit supermotard / dirt 125cc loncin / peugeot XPS moteur sérré/ 125 suzuki rm
    • Voir le profil
Le 05 Juillet 2012 à 17:11
Si Fliflo a eu le meme problème fait lui confiance transmi  carbu
  • Membres
  • *
  • 771 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 43
  • 50 dtr / Triek drist !
    • Voir le profil
Le 05 Juillet 2012 à 17:35
Ta un pot daccel, a haut regime les gaz dechapement se degage moin vite, apres voit reglage carbu
-Kit Pédale Mon Con
-Carbu J'ai soif
-Pot j'en chis
-Pneu Nutella, comme ca, sa tartine.

-Kit 85cc top gris
-Pot 70cc SCR RL passage haut
-Carbu 28 PWK
-BAC top perf V-Force
-Filtre malossi E16
-15*53
  • Membres
  • *
  • 2 Messages (Néophyte)
  • Karma: 1
  • Tzr
    • Voir le profil
Le 05 Juillet 2012 à 19:40
J'avais exact la meme configue que toi a part le pot c'etait un yasuni r1.
Je prennais pareil max 11 000 trs/min roulais a max 100 km/h !
j'ai étais bien dessus par le 50 top perf creux en bas régimes bref c'est normal désolé a toi !
On m'appelle Mr TZR
  • Membres
  • *
  • 296 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 8
  • vive les 2 roues !
  • Yamaha 50 dt supermotard / Mbk X-limit supermotard / dirt 125cc loncin / peugeot XPS moteur sérré/ 125 suzuki rm
    • Voir le profil
Le 05 Juillet 2012 à 22:25
J'avais exact la meme configue que toi a part le pot c'etait un yasuni r1.
Je prennais pareil max 11 000 trs/min roulais a max 100 km/h !
j'ai étais bien dessus par le 50 top perf creux en bas régimes bref c'est normal désolé a toi !

+1 alors pour toi ;)
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire