tzr demontage remontage d un bas moteur ??? quelle kit ? prepa ? info ?

Auteur Sujet: tzr demontage remontage d un bas moteur ??? quelle kit ? prepa ? info ?  (Lu 878 fois)

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Le 04 Juin 2013 à 17:17
bon voila pour faire simple ces derniers jour la bécane ne marcher pas bien du tous ... elle avait des à-coup d exeleration ... puis jusque au coup final ... des drôle de chose du genre j entendait les claque de la bougie sous le réservoir ... blizzard ...
puis le coup final ... blocage de roue arrière !!!  p! p! p! a 5 m de chez moi et a moin de 5 kmh ... donc pas de grosse charge pour le vilo ;) du moins je pense ....
alors je démonte le hm ... ::)
mais alors  :'( pas évident  p! le nom serrage  a pris son sens ... lol  p!
donc après 20 minute de bataille j arrive enfin a démonter la culasse , qui et dans un état ...  :o il i a plain de boulette déçu !  :o alors je vais attaquer sa a la lime ;) ou dremel ;)
et encore 10 minute avec le cylindre ...
ET la !!  :o :o :o bazar de bazarda !  ??? les aiguille de la cage a aiguail au nombre de 2 aiguille  ???  :o me tombe dans les main ... ??? et le pistions ... eux .... je mettrai des photo mais complètement éclater !! segment coller ! et 3 entaille sur le piston de 2 mm de largeur sur tout la longueur d celui ci .... :'( :'( :'( et bien ces 2 voir plus en profondeur ...  :o :( :'(
donc il ma fallut passait 1 h en tapent correctement piston caler pour que le vilo ne morfle pas .... et je me suis apercu  que la  cage et inexistante !  :o il n en rester q une rondelle ...  :o :o  :(  plus rien désintégrer ...  p!  :o  p!  :'(
donc après avoir démonter le piston et sa pas été une mince a faire  :( je regarde le vilo ... il i a un jeux de 3 a 4 mm entre droite et gauche .... mais pas de haut en bas  ::) alors ma question et je peut le garder pour monter un kit 70 fonte ???  ou je doit le changer ??? la moto a 250000 km et ces le 3 eme cylindre qu il se monte déçu ;) donc ???? je suis toute oui a vos raiponce !!! p!! ((( pour moi je pense que oui  ::) )))

le cylindre lui na pas grand chose pas de grosse rayure en fait aucune mise a par un ergo sur une lumière , rien de bien méchant

donc sur ce fait j ai démonter mon embarillage et la  :o :o :oïl ni a plus du tous de matière sur les 2 premières disque .... temps cas la noie elle a morflai .... mais vue le kilométrage mon pronostique ces que 250000 km de plus et la noie casse !  ???
alors je doit la changer ou pas ? car les dents son bien enfoncer ;)
je voudrai le changer plus tard car la sa va faire super mal coter facture ....

temps que j i suis me suis dit allez op je croix que le vilo je vais le changer pour un renforcer ou un piste ;) mais carrément peur d ouvrire les carter ... ces la boite qui et noir pour moi .... lol  :P  j ai bien regarder sur les forum mais bon ces ton jamais ... p!

car aussi ces derniers temps la 5 eme et la 4 eme sauter de plus en plus ... alors peut vous dire que sa  a fait blizzard quand s arrive ...  :'( donc la encore après avoir fait bien le tour du site j en et conclu que cela venais du bariller de boite qui fessait le con ... alors je pense que quant j ai le moteur dans cette etat voudrai mieux que je l ouvre et que je change le bariller de boite car a 50 euro ces pas la mort .... :(

donc j aurai besoin de vous pour quelque info ... ::)
petit 1 = coter vilo il me faux changer quoi ?
j ai entendu dire les roulement et les joint spi mais il i a t il autre chose a changer ??? temps que j  i suis ;)

petit 2 = j ai acheter un piston barikit mono segment pensai vous que je pourrai le remonter sur mon vieux cylindre fonte qui a serai ? ou ces pas une bonne idée ???

petit 3 = avez vous quelque conseille a me donner concernant la boite ou le démontage remontage du bas moteur ?

petit 4 = je doit faire une grosse commande dans la semaine pour le bariller les joint spi roulement , cage a aiguille , DONC j aimerai savoir se qui me manquerai ?

petit 5 = vilo barikit piste a 109 euro sa ira ? pour un kit 70 ? et je ne prend que de la fonte ;)je fait 50 kilomètre par jour pour le taf alors au niveaux du haut moteur quel  kit me conseillerai vous ?

ma config carbu 19 dollerto gicleur 115 boite a aire doppler clapais conti Carbonne
pignon 14 47
tous le reste et d origine 

je pensais faire une prépa au nivo de carter , car au niveaux de la pipe entre le carter droite et gauche il i a un écart de plus de 5 mmm ... :o alors je vais usiner un peut sa déjà mais après ne sais pas trop quoi faire alors si vous  avez des info site ou autre je suis preneur ;)
Merci a vous tous de vos raiponce !!  !help !help !help !help !help !help !help !help !help
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  • Derbi X-Trem Supermot , Vilo DP Endurance, Carbu 17,5 , Pot Yassuni Cross ; Dirt 125cc moteur Loncin
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Le 05 Juin 2013 à 14:13
Salut , vu la tronche de ton moteur actuel , je ne peut que te conseiler une chose ! Trouve toi un bon moteur d'occase !!!! et Jette celui la ! sa va te coûté plus chère en peice (surtout la boite!!!! ) que de te trouver un moteur d'occase (200-300€) ;)


Ps : doucement sur les smiley lol
Si tu n'a pas besoin de freiner , accélère
 

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