bon voila pour faire simple ces derniers jour la bécane ne marcher pas bien du tous ... elle avait des à-coup d exeleration ... puis jusque au coup final ... des drôle de chose du genre j entendait les claque de la bougie sous le réservoir ... blizzard ...
puis le coup final ... blocage de roue arrière !!!
a 5 m de chez moi et a moin de 5 kmh ... donc pas de grosse charge pour le vilo
du moins je pense ....
alors je démonte le hm ...
mais alors
pas évident
le nom serrage a pris son sens ...
donc après 20 minute de bataille j arrive enfin a démonter la culasse , qui et dans un état ...
il i a plain de boulette déçu !
alors je vais attaquer sa a la lime
ou dremel
et encore 10 minute avec le cylindre ...
ET la !!
bazar de bazarda !
les aiguille de la cage a aiguail au nombre de 2 aiguille
me tombe dans les main ...
et le pistions ... eux .... je mettrai des photo mais complètement éclater !! segment coller ! et 3 entaille sur le piston de 2 mm de largeur sur tout la longueur d celui ci ....
et bien ces 2 voir plus en profondeur ...
donc il ma fallut passait 1 h en tapent correctement piston caler pour que le vilo ne morfle pas .... et je me suis apercu que la cage et inexistante !
il n en rester q une rondelle ...
plus rien désintégrer ...
donc après avoir démonter le piston et sa pas été une mince a faire
je regarde le vilo ... il i a un jeux de 3 a 4 mm entre droite et gauche .... mais pas de haut en bas
alors ma question et je peut le garder pour monter un kit 70 fonte
ou je doit le changer
la moto a 250000 km et ces le 3 eme cylindre qu il se monte déçu
donc
? je suis toute oui a vos raiponce !!!
((( pour moi je pense que oui
)))
le cylindre lui na pas grand chose pas de grosse rayure en fait aucune mise a par un ergo sur une lumière , rien de bien méchant
donc sur ce fait j ai démonter mon embarillage et la
:oïl ni a plus du tous de matière sur les 2 premières disque .... temps cas la noie elle a morflai .... mais vue le kilométrage mon pronostique ces que 250000 km de plus et la noie casse !
alors je doit la changer ou pas ? car les dents son bien enfoncer
je voudrai le changer plus tard car la sa va faire super mal coter facture ....
temps que j i suis me suis dit allez op je croix que le vilo je vais le changer pour un renforcer ou un piste
mais carrément peur d ouvrire les carter ... ces la boite qui et noir pour moi ....
j ai bien regarder sur les forum mais bon ces ton jamais ...
car aussi ces derniers temps la 5 eme et la 4 eme sauter de plus en plus ... alors peut vous dire que sa a fait blizzard quand s arrive ...
donc la encore après avoir fait bien le tour du site j en et conclu que cela venais du bariller de boite qui fessait le con ... alors je pense que quant j ai le moteur dans cette etat voudrai mieux que je l ouvre et que je change le bariller de boite car a 50 euro ces pas la mort ....
donc j aurai besoin de vous pour quelque info ...
petit 1 = coter vilo il me faux changer quoi ?
j ai entendu dire les roulement et les joint spi mais il i a t il autre chose a changer
temps que j i suis
petit 2 = j ai acheter un piston barikit mono segment pensai vous que je pourrai le remonter sur mon vieux cylindre fonte qui a serai ? ou ces pas une bonne idée
petit 3 = avez vous quelque conseille a me donner concernant la boite ou le démontage remontage du bas moteur ?
petit 4 = je doit faire une grosse commande dans la semaine pour le bariller les joint spi roulement , cage a aiguille , DONC j aimerai savoir se qui me manquerai ?
petit 5 = vilo barikit piste a 109 euro sa ira ? pour un kit 70 ? et je ne prend que de la fonte ;)je fait 50 kilomètre par jour pour le taf alors au niveaux du haut moteur quel kit me conseillerai vous ?
ma config carbu 19 dollerto gicleur 115 boite a aire doppler clapais conti Carbonne
pignon 14 47
tous le reste et d origine
je pensais faire une prépa au nivo de carter , car au niveaux de la pipe entre le carter droite et gauche il i a un écart de plus de 5 mmm ...
alors je vais usiner un peut sa déjà mais après ne sais pas trop quoi faire alors si vous avez des info site ou autre je suis preneur
Merci a vous tous de vos raiponce !!