TZR ne demarre plus

Auteur Sujet: TZR ne demarre plus  (Lu 1563 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 9 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 30 Janvier 2013 à 14:06
Bonjour,

TZR 50
10.000KM
BATTERIE ET BOUGIE NEUVE

Le reste de l'entretien je ne sais pas car je viens de l'acquérir.

Mon soucis, je faisais des réglage carbu,
Réglage-> test sur 1km->réglage-> test 1km -> etc.
A un moment je me suis arrêté j'ai mis le point mort, j'ai fais réglage j'ai mis un coup de gaz et le moteur à coupé et depuis impossible de la redémarré.
J'ai mis la richesse à 1 et demi tour et essayé à 2tour aussi, et je l'ai poussé en 2iéme 3iéme plusieurs fois, mais rien à faire elle ne veut plus démarré. ca fait "glou glou"... et bruit de moteur mais il ne s'allume pas

Suite à ca j'ai démonté le haut moteur.

Voici une photo du piston et des segments quand j'ai démonte le Haut moteur, les segments me semblé fatigué ils ont pété après le démontage d'ailleurs.

http://imageshack.us/photo/my-images/708/photo0055w.jpg/
http://imageshack.us/photo/my-images/706/photo0056y.jpg/


Moteur noyé ou serré? 
Si je mets un nouveaux cylindre et un nouveaux vilo, est-ce que ca pourras résoudre le problème?
  • Membres
  • *
  • 80 Messages (Novice)
  • Karma: 2
  • Tzr
    • Voir le profil
Le 30 Janvier 2013 à 19:02
Moteur noyé, enleve ta bougie remonte ton HM et essaye de la démarrer sans la bougie pour enlever l'éssence, et démarre la ensuite
Kit 50 Carenzi, Allumage Mvt millenium, Embrayage pollini, Carbu 21 dell orto, Pot yasuni R
  • Membres
  • *
  • 9 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 30 Janvier 2013 à 19:09
Merci de ta réponse.
j'ai essayé de la démarré sans la bougie en la poussant en 2iéme, mais je n'ose pas trop forcé, si elle est bien noyé ca peut prendre beaucoup de temps? en revanche la il me faut remettre des segments pour essayé de la redémarré.
« Modifié: 30-01-2013 19:23:58 par nagash »
  • Membres
  • *
  • 80 Messages (Novice)
  • Karma: 2
  • Tzr
    • Voir le profil
Le 30 Janvier 2013 à 20:36
Tu fait a peine 200 métre sans bougie en la poussant et apres essaye a l'électrique avec la bougie
Kit 50 Carenzi, Allumage Mvt millenium, Embrayage pollini, Carbu 21 dell orto, Pot yasuni R
  • Membres
  • *
  • 77 Messages (Novice)
  • Karma: 2
    • Voir le profil
Le 30 Janvier 2013 à 21:04
ton carbu' doit avoir une merde je pense ! tu l'as nétoyé ?
  • Membres
  • *
  • 9 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 31 Janvier 2013 à 05:38
j'ai purgé le carbu et nettoyé et ca ne change rien.
Je ne vois pas d'ou viendrais le soucis.
  • Membres
  • *
  • 176 Messages (Débutant)
  • Karma: 2
  • MBK X Power 50cc
    • Voir le profil
Le 31 Janvier 2013 à 19:38
aucun rapport avec le carbu, ta moto ne demare plus car ton HM a surchauffé ou autrer mais ton join a prit un coup, il te manque un morceau de join sur la culasse donc la pression se fais mal ( join orange) alors change le et sa devrai allez ;)
« Modifié: 31-01-2013 19:42:15 par Drakene59320 »
  • Membres
  • *
  • 132 Messages (Débutant)
  • Karma: 7
  • Yamaha TZR 2003
    • Voir le profil
Le 31 Janvier 2013 à 19:50
Salut je pence que tu devrais changer ton cylindre piston au moins tu repartira sur une bonne base ;) ton piston a énormément de trace de chauffe et un rayure donc change sa vaudrais mieux ;)
TZR Yamaha 2003
-allumage mvt millénium
-kit 50 alu
-carburateur 21 phbg dellorto
-boite a clapets malossi capets carbone
-cornets malossi
-ect...
  • Membres
  • *
  • 176 Messages (Débutant)
  • Karma: 2
  • MBK X Power 50cc
    • Voir le profil
Le 31 Janvier 2013 à 20:17
Si le cylindre est nikel je voit pas pourquoii le changer ^^ change ton piston par contre oui ^^
  • Membres
  • *
  • 9 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 31 Janvier 2013 à 21:53
Des que j'ai changé ca je vous tiens au courant^^
  • Membres
  • *
  • 176 Messages (Débutant)
  • Karma: 2
  • MBK X Power 50cc
    • Voir le profil
Le 31 Janvier 2013 à 22:38
oki tien n'ou au jus alors ^^
  • Membres
  • *
  • 9 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 01 Février 2013 à 00:12
Si le joint  de la culasse à brulé comme ca, et que au final avec le temps le piston est fatiguer, ca coupe les gaz comme ca d'un coups?

Voici photo du vilo et de son axe, qui pour moi me semble correct, en revanche les joints du HM sont vraiment tous HS...
http://img853.imageshack.us/img853/295/photo0059q.jpg
Et l'huile de la boite de vitesse est toute noir( je ne connais pas la couleur d'origine de cette huile)
« Modifié: 01-02-2013 03:36:29 par nagash »
  • Membres
  • *
  • 176 Messages (Débutant)
  • Karma: 2
  • MBK X Power 50cc
    • Voir le profil
Le 01 Février 2013 à 08:59
On direz mon moteur hier, nettoye le au pinceau et a l'essence donc, change tout les join du HM ton vilo ma l'air ok change ton huile de boite par de la SAE 10w30 et sa devrai roulez nikel, huile de boite noir oui ses normal, du moin quand elle et usagé ;), par contrer maintenant si ta becane a surchauffé purge ton circuit de refroidissement et remplis le tu sais exactement comment faire pour sa ?
Sa coupe pas les gaz mais la compression
« Modifié: 01-02-2013 09:04:26 par Drakene59320 »
  • Membres
  • *
  • 9 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 01 Février 2013 à 09:11
Oui je sais purgé un circuit ya pas de soucis^^
mmm les gaz c'était coupé d'un coups, j'ai commandé des pièces pour un hm, j'attends de le recevoir, les joints sont avec, j'ai nettoyé l'extérieur du moteur après la photo(jvoulais le changé de toute façon pour un en fonte).
Je vous tiens au courant des que j'ai installé les pièces.
J'espère que je pourrais démarré après ça..
« Modifié: 01-02-2013 09:15:45 par nagash »
  • Membres
  • *
  • 9 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 13 Février 2013 à 23:52
Bonjour, voila mon soucis est résolu, je me retrouve avec un cylindre en fonte et culasse et piston neuf.

Par contre depuis ca fais un bruit plus "métallique" est-ce normal?
J'ai un carburateur phbn 16, ma vis de ralenti est au moins desserrer de 3tour est-ce normal?
Quand je baisse la richesse j'ai des trou à l'accélération, et même a régime stable, par contre aucun soucis quand je l'augmente par contre ma vis est vissé à fonds...il faudrait que je diminue le gicleur principal?

Sinon à l'accélération 1ére, deuxiéme,3iéme ca pétarade un peu en faisant (brrrrrrrrr, et à du mal à monté en régime), quand je tourne les gaz entre 1/4 et 3/4 ca fait brrrrr avant de prendre ses tour.
Ca serais le clips de l'aiguille a baisser?
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire