Bonjour !
J'ai un soucis qui commence à me taper sur le système avec ma Tzr de 2010
C'est une bécane sur la quelle j'ai refait le moteur à neuf plus ou moins à l'origine pour la vendre
Elle possède un bloc d'origine avec piston, carters et boite à air d'origine préparé, un vilebrequin CM + roulements C4, tous les joints spy et autres neuf, carbu d'origine PHVA 16mm et pot d'origine débridé avec cartouche KRD
J'ai réglé ma bécane, elle démarre au quart de tours, tient un ralenti stable et bas (environ 1200-1300 tr/min) et prend ces tours à vide niquel.
Sur plat, la bécane prend ces tours normalement mais ne dépasse pas 10 500tr à fond de 1ere et en dessous de 7000 tr/min la bécane à aucune puissance, si je veux monter dans les tours il faut que je rétrograde ou que je fasse patiner l'embrayage
En côte (petite ou grosse dénivelé) tant que je suis au dessus de 7000tr/min elle grimpe correctement, mais dès que je passe en dessous la barre des 7000tr elle perd tellement en puissance qu'elle cale, si je rétrograde pas ou que je fait pas patiner l'embrayage elle cale
Taleur, je me suis arrêter dans une grande côte (J'avais perdu mon tournevis) impossible de repartir, même en tournant la poignée dans l'angle elle arrivait pas à grimper la côte, obligé de pousser dessus
De plus, quand je tape une bourre j’entends comme des semblant de ruptures (niveau son), mais pas au niveau du pot mais de la boite à air, comme des ratés d'allumage mais ce n'est pas le cas
Auriez-vous une idée sur la/les cause(s) du problème ?
Merci