Tzr qui n'a aucune pruissance en dessous de 7000tr

Auteur Sujet: Tzr qui n'a aucune pruissance en dessous de 7000tr  (Lu 1751 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 2574 Messages (Expert)
  • Karma: 138
  • Cherche personne pour balade enduro dans le 56 ;)
  • 103 HPL/SPX/RCX, MBK X-power 01/09, Derbi GPR Racing/DRD/Xtreme, Rieju MRX/RRX, Apri' Rs 03/99, Tzr 06, Yam' Dt 09/05, Peugeot SX5/SX8 AR, CPI SM, XP6 11', Suz 500GS/SMX/RMX/SV650N, Gilera SMT, Merco C220 Coupé
    • Voir le profil
Le 26 Juillet 2012 à 18:58
Bonjour ! :)

J'ai un soucis qui commence à me taper sur le système avec ma Tzr de 2010  p! C'est une bécane sur la quelle j'ai refait le moteur à neuf plus ou moins à l'origine pour la vendre ;)

Elle possède un bloc d'origine avec piston, carters et boite à air d'origine préparé, un vilebrequin CM + roulements C4, tous les joints spy et autres neuf, carbu d'origine PHVA 16mm et pot d'origine débridé avec cartouche KRD  ;)

J'ai réglé ma bécane, elle démarre au quart de tours, tient un ralenti stable et bas (environ 1200-1300 tr/min) et prend ces tours à vide niquel.

Sur plat, la bécane prend ces tours normalement mais ne dépasse pas 10 500tr à fond de 1ere et en dessous de 7000 tr/min la bécane à aucune puissance, si je veux monter dans les tours il faut que je rétrograde ou que je fasse patiner l'embrayage  p!

En côte (petite ou grosse dénivelé) tant que je suis au dessus de 7000tr/min elle grimpe correctement, mais dès que je passe en dessous la barre des 7000tr elle perd tellement en puissance qu'elle cale, si je rétrograde pas ou que je fait pas patiner l'embrayage elle cale  p!
Taleur, je me suis arrêter dans une grande côte (J'avais perdu mon tournevis) impossible de repartir, même en tournant la poignée dans l'angle elle arrivait pas à grimper la côte, obligé de pousser dessus  :'(

De plus, quand je tape une bourre j’entends comme des semblant de ruptures (niveau son), mais pas au niveau du pot mais de la boite à air, comme des ratés d'allumage mais ce n'est pas le cas  :(

Auriez-vous une idée sur la/les cause(s) du problème ?

Merci  p!!
  • Membres
  • *
  • 1463 Messages (Expert)
  • Karma: 54
  • Giléra 50cc RCR
    • Voir le profil
Le 26 Juillet 2012 à 19:21
t'a le cable d'embrayage d'origine, parce que sinon tu peux le changer. Pense aussi à bien tendre ton cable d'embrayage mais pas trop quand même, juste que ça réponde bien, parce que moi j'ai eu ce problème, dès que je passais la première, booooooohhhh elle fesait et elle se lançait mal mais j'ai remarqué que mon cable fait maison se détendais à force d'y tirer dessus donc bon voilà, vérifie juste peut être que ça peut aider  ;)
"Les défaites de la vie conduisent aux grandes victoires"

"Il n'y a point de fête sans lendemain"

"L'Etat prend aux pauvres, les pauvres prennent pour l'Etat"

"Mais putain, souris un peu !"
  • Membres
  • *
  • 2574 Messages (Expert)
  • Karma: 138
  • Cherche personne pour balade enduro dans le 56 ;)
  • 103 HPL/SPX/RCX, MBK X-power 01/09, Derbi GPR Racing/DRD/Xtreme, Rieju MRX/RRX, Apri' Rs 03/99, Tzr 06, Yam' Dt 09/05, Peugeot SX5/SX8 AR, CPI SM, XP6 11', Suz 500GS/SMX/RMX/SV650N, Gilera SMT, Merco C220 Coupé
    • Voir le profil
Le 26 Juillet 2012 à 19:29

C'est pas un problème de câble, c'est le moteur qui déconne  p!
  • Membres
  • *
  • 1463 Messages (Expert)
  • Karma: 54
  • Giléra 50cc RCR
    • Voir le profil
Le 26 Juillet 2012 à 19:35

C'est pas un problème de câble, c'est le moteur qui déconne  p!
ah ok et ton allumage est bien réglé au moins ?!
"Les défaites de la vie conduisent aux grandes victoires"

"Il n'y a point de fête sans lendemain"

"L'Etat prend aux pauvres, les pauvres prennent pour l'Etat"

"Mais putain, souris un peu !"
  • *
  • 2978 Messages (Expert)
  • Karma: 236
  • mégane phase 1 coupé 1.6E
  • chappy de 1975 / suzuki vanvan en restauration
    • Voir le profil
Le 26 Juillet 2012 à 19:49
salut tu as quoi comme transmission ? parce que tout a l'air de tourner nickel a vide et dés que tu monte dessus ça bug  p! , je regarderais du coter transmission .
  • Membres
  • *
  • 622 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 26
  • si quelqu'un est du 17 qu'il me le dise :)
  • Suzuki 125 RM 40cv, 125 NSR, motobecane 40 T 1970, piaggio ciao full prépa 1981, pocket bike MT4 refroidissement liquide
    • Voir le profil
Le 26 Juillet 2012 à 20:00
tu as quoi comme boite a clapet ? quelle epaisseur de lamelle et quelle matière ?
By kat2m
  • Membres
  • *
  • 2574 Messages (Expert)
  • Karma: 138
  • Cherche personne pour balade enduro dans le 56 ;)
  • 103 HPL/SPX/RCX, MBK X-power 01/09, Derbi GPR Racing/DRD/Xtreme, Rieju MRX/RRX, Apri' Rs 03/99, Tzr 06, Yam' Dt 09/05, Peugeot SX5/SX8 AR, CPI SM, XP6 11', Suz 500GS/SMX/RMX/SV650N, Gilera SMT, Merco C220 Coupé
    • Voir le profil
Le 26 Juillet 2012 à 20:03

C'est pas un problème de câble, c'est le moteur qui déconne  p!
ah ok et ton allumage est bien réglé au moins ?!

Nouveau allumage Ducati débridé et qu'une seule position pour la calage

salut tu as quoi comme transmission ? parce que tout a l'air de tourner nickel a vide et dés que tu monte dessus ça bug  p! , je regarderais du coter transmission .

12*47 donc sa passe largement sur de l'origine

tu as quoi comme boite a clapet ? quelle epaisseur de lamelle et quelle matière ?

Bac et pipe origine avec venturi, état neuf

  • Membres
  • *
  • 622 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 26
  • si quelqu'un est du 17 qu'il me le dise :)
  • Suzuki 125 RM 40cv, 125 NSR, motobecane 40 T 1970, piaggio ciao full prépa 1981, pocket bike MT4 refroidissement liquide
    • Voir le profil
Le 26 Juillet 2012 à 20:09
alors surement l'embrayage qui a un problème  :-X étant donné que si ton moteur monte quand même dans les tours mais que le problème est quelque part dans la transmission de la puissance du vilo a la roue il doit y avoir un problème avec l'embrayage.
By kat2m
  • Membres
  • *
  • 185 Messages (Débutant)
  • Karma: 8
  • l'esprit motard tu l'a en 50 comme en 1200
  • tzr/xpower, gpr nude( bm hs); xp avenger; tzr(a plus); xp6(a plus); nitro(a plus)
    • Voir le profil
Le 26 Juillet 2012 à 20:14
une legere prise d'air pourrait te crée se symptomes
  • Membres
  • *
  • 2574 Messages (Expert)
  • Karma: 138
  • Cherche personne pour balade enduro dans le 56 ;)
  • 103 HPL/SPX/RCX, MBK X-power 01/09, Derbi GPR Racing/DRD/Xtreme, Rieju MRX/RRX, Apri' Rs 03/99, Tzr 06, Yam' Dt 09/05, Peugeot SX5/SX8 AR, CPI SM, XP6 11', Suz 500GS/SMX/RMX/SV650N, Gilera SMT, Merco C220 Coupé
    • Voir le profil
Le 26 Juillet 2012 à 20:53
alors surement l'embrayage qui a un problème  :-X étant donné que si ton moteur monte quand même dans les tours mais que le problème est quelque part dans la transmission de la puissance du vilo a la roue il doit y avoir un problème avec l'embrayage.

Je vois pas comment mon embrayage pourrais faire déconner la bécane  ??? (Il est neuf lui aussi), si il patinais le moteur prendrais ces tours mais la bécane n'avancerai pas ;)

une legere prise d'air pourrait te crée se symptomes

Je pense plus a sa aussi ;)

Je vais ouvrir le moteur, refaire tout les joints et je verrais bien ;)
  • Membres
  • *
  • 11 Messages (Néophyte)
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Le 26 Juillet 2012 à 21:10
slt tu dois avoir une belle prise d air pour moi aussi si t accelere et qu elle s etouffe pour moi ce sois un reglage carbu trop d arriver d essence donc elle cale ( je pense pas trop ) ou une prise d air c est a dire quand tu veux accelerer ton moteur absorbe trop d air et donc s etouffe

tient nous au jus
  • Membres
  • *
  • 77 Messages (Novice)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 28 Juillet 2012 à 12:15
Salut!! Mais sinon quand elle est à moins de 7000 ou que t'essaie de démarrer en cote, elle fait quoi avant de caler? Un genre de "beuhhhh"? Ou alors le bruit normal? Sinon pour le démarrage en cote c'est étrange car en jouant de l'embrayage en accélérant à fond elle aurait du réussir à avancer un minimum...
  • Membres
  • *
  • 170 Messages (Débutant)
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Le 28 Juillet 2012 à 13:15
sur les nouvelle tzr , le boitier cdi moric et brider, le pot origine brider, et regarde a la sorti de ton carbu , puisque moi j'avais une rondelle pour brider aussi
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire