Une panne qui ne m'arrange pas avec la rentrée

Auteur Sujet: Une panne qui ne m'arrange pas avec la rentrée  (Lu 979 fois)

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Le 01 Septembre 2016 à 21:48
Tout d'abord bonsoir ou bonjour alors je crée un nouveau sujet car je pense que malgrès tous les sujets qui répondent à mes problèmes certains restent tout de même sans réponse donc voilà
Alors ma petite 50 est une rieju Mrt pro de 2012 tout d'origine juste débridé au pot a peu près 15 000 Km, alors cette moto je l'ai acheté d'occasion a un particulier qui malheureusement n'en prenait vraiment pas soin, elle dormait dehors rongée par la rouille, lavée une fois tout les 5 mois avec un gros coup de karcher.  Jusque là mise à part l'entretien qui avait était délaissé la moto roulait c'était le principale, mais je trouvais qu'elle n'était pas vraiment nerveuse pour un 2t. J'avais remarqué ce tuyau au niveau de la cartouche qui avait était rajouté car il y avais un trop plein d'huile, l'huile coulé en abondance par ce tuyau, je décide donc de démonter le pot et la cartouche et de tout nettoyer le pot niquel une quantité d'huile impressionante qui a était enlevé et je me suis donc attaqué a la cartouche je l'ouvre en deux et regarde un système assez byzarre pour que l'air fassent des détour pour sortir moin vite je décide donc d'enlever tout ça et de faire un trou au millieu je change la laine de roche je remonte tout niquel la moto tournait parfaitement jusqu'au jour ou un petit malin de mon lycée s’amusent a tout me dérégler depuis ce jour là rien ne vas plus au début je pensais que c'était uniquement le réglage carbu mais a force de chercher je me suis dit que sa venez d'autre part ( pour se fixer on est a peu près en mi-juin ). Alors je trouve enfin un bon réglage et tout allait mieux mais pendant ces 3 mois de vacances habitant a moins de 10 min de la plage la moto a était délaissé pour laisser place au vélo sauf que la je reprend la moto récemment et catastrophe elle démarre niquel a ce niveau la pas de soucis mais dès qu'il faut rouler c'est un autre problème quand j’accélère enfin que j'essaye d’accélérer des gros trou la moto vas faire des énormes accouts et il faut que je reste accélérer ou que je mette 4-5 coup de gaz pour a peu près pouvoir monter dans les tours et passer un rapport mais cela recommence sur la vitesse d'après et ainsi de suite mais impossible de passer la 6ème voir même la 5ème elle ne monte pas assez dans les tours j'ai remarqué aussi une fuite au niveau du carbu ( assez épai sa ressemble a de l'huile ) et du haut de moteur ( très superficiel mais a noter liquide plutôt transparant jaunâtre ) voilà ^^ donc merci pour vos réponses et bonne soirée
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Le 01 Septembre 2016 à 22:20
L'essence qui ai dedans elle date de combien de temps?
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Le 01 Septembre 2016 à 22:23
D'avant les vacances mais il y quelques jours j'ai fermer le robinet et laisser tourner jusqu'à ce qu'elle cale penses-tu que cela pourrait venir de sa ? Si oui je pense siphonner toute l'essence du réservoir l'huile serait aussi a changer du coup ou pas ?
Aurais-je besoin de vider le carbu aussi ou si je fais la même manip de laisser caler sa marcherait aussi ?
Merci de ta réponse :)
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Le 01 Septembre 2016 à 23:12
salut (déjà évite de faire des doubles post parce que tu n'as pas du lire le règlement )
et pour ton problème regarde si le carburant coule correctement  de ta durite de réservoir et pour ton liquide chelou ça doit être de l'huile qui sort du carbu, et du liquide de refroidissement qui sort de ton HM
85 top perf  .
PWK 30.
BAC stage vforce3
pot doppler gp8 ph 50/70.
MVT premium avec disque d'inertie.
transmi 14*50.

MBK 51/moteur malossi g2 répliqua .
PHBG 24 .
Pot conti chr .
Vario er2
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Le 01 Septembre 2016 à 23:33
Ah oui Je m'en excuse j'ai pourtant bien lu le réglement peut-on supprimer un message que je puisse rectifier cela  p! ? Okay je prend en note je regarde sa demain a la première heure merci de la réponse je vous tiens au courant bonne nuit.
« Modifié: 01-09-2016 23:40:58 par Wonner »
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Le 02 Septembre 2016 à 00:10
pour l'essence, vide ton reservoir et met de l'essence neuve pour essayé. Par exemple je n'avais pas roulé pendant 3/4 mois avec ma derbi et mon essence (melange) etait rester dans le reservoir.
j'ai fait 20 mètres, ralentit instable, gros troue et le moteur ce coupe. resultat essence evanté donc a changer.

essaye une bougie neuve aussi sa coute rien. Pour la fuite au niveau de ton carbu surveille sa
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Le 02 Septembre 2016 à 07:32
Je vais essayer ça oui la bougie déjà changé sa n'a rien changé mise à part qu'elle démarre du premier coup
 

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