vidange et stator sur dt 50r

Auteur Sujet: vidange et stator sur dt 50r  (Lu 2430 fois)

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Le 31 Octobre 2010 à 16:50
  hello la compagnie  ;)
   voila j'ai pas mal galopé sur votre fofo et j'ai trouvé pas mal de repose a mes soucis et je vous remercie d'avance pour toutes les infos  p!! p!! par contre je coince pour 2 trucs et surtout les yeux qui piquent a force de chercher .
     donc je pose mes questions ......c'est un 50 dt année 2007 et je dois changer le stator car la batterie ne charge plus  ( commander chez yam hier ...82 roro a titre d'information) alors avant d'ouvrir je préfère vous demandez des conseils pour éviter de faire une connerie  ::) ::) et je dois aussi faire la vidange du moulin et je trouve nulle part la quantité a mettre ( et je vois pas de hublot comme sur les motos pour faire le bon niveau)
      voila  voila merci d'avance pour votre aide et bravo pour votre forum  p!! p!!
   
 
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Le 31 Octobre 2010 à 17:07
Si DT 50, moteur AM6.... Il y a une vis sur le carteur du coté droit, c'est le niveau maxi de l'huile tu la devisse puis tu remplis par le bouchon haut des que ca coule par l'orifice tu stope le remplissage.
Quand à ton stator, est tu certains que ce soit lui la cause, ne serait ce pas plutot ton regulateur, c'est une piece electrique qui permet la recharge de la batterie (entre autre...)
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Le 31 Octobre 2010 à 18:32
changer le stator ??? qui t'as dit ça !!!

c'est le régulateur,c'est tout !

[/quote]
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Le 31 Octobre 2010 à 19:28
ta batterie chargais plus et tu n'avait plus de feux normalement que sa soit le regulateur ou l'allumage donc en general c'est le regulateur qui grile

donc a mon avis tu a acheter ton allumage pour rien  :(
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Le 31 Octobre 2010 à 19:41
bonjour il faut metre 800 ml d'huile dans ta boite  p!! p!! p!!
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Le 31 Octobre 2010 à 19:53

 merci pour la quantité d'huile ainsi que pour la vis qui donne le niveau  p!! en plus en cherchant sur le fofo j'ai trouvé un tuto qui explique tous ça  p!! p!!
 concernant le souci électrique  , le régulateur et neuf et testé il est OK
    après pour le stator  c'est la seule solution que ma donné YAM ......suite au test effectué sur la machine
     le mécano par élimination ( fil non coupé, fusible OK, etc...  ) ma conseillé le changement de stator
 et hormis cette pièce je vois pas pourquoi  la batterie se charge plus ......et je précise quelle et neuve aussi et testé   ;)
        d'autres idée les gars ??? car j'ai pas encore payé la pièce.....juste commander .

         
     
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Le 18 Décembre 2010 à 16:14

   voila j'ai tous changé stator ,régulateur ,bobines fusible ,batterie ..........tous ça est neuf et j'ai toujours mon souci de charge  :'( :'(
 
 par contre au niveau des branchements au biveau de la batterie j'ai comme un doute  :o :o
     
   du + j'ai 2 fils rouge  donc un vers le fusible  et l'autre vers   2 fis jaune et j'ai l'impression qui manque un truc entre le fils rouge et les 2 fils jaunes  :o :o :o

        ça ressemble a de la bidouille  p! donc ci je pouvais vraiment avoir le bon branchement d'origine ça m'aiderai  p!!

       ci mon fils rentre pas trop tard j'essaye de prendre une photo et de vous montrez tous ça  ;)

 merci d'avance pour les conseils  ;) ;)
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Le 18 Décembre 2010 à 16:28
bonjour il faut metre 800 ml d'huile dans ta boite  p!! p!! p!!

750 ml
banni pour insulte envers le staff floutage de gueule provocation,multiple comptes!!




J'ai eu :

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Booster spirit
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Le 18 Décembre 2010 à 22:16
pour ta batterie c'est tout bete
pour etre sur que sa marche il te faux


Un multimetre

tu le positionne en voltage alternatif (attention a bien etre en alternatif)

tu demonte se qu'il faut pour acceder a ton regulateur de tention

tu demarre la moto

et la tu met le fil moins (borne com) de ton multimetre a la masse

et l'autre tu varie entre tes fils pour trouver le quel est la sortie

normalement tu a 2 plus qui son l'entre et la sortie

pour savoir les differencier tu accelere un peu il y en a un qui ne doit pas beaucoup varier en tention

on va donner une marge de 2 volt maximum

et une fois que tu a trouver quel fil est la sortie de ton regulateur tu l'emene direct a ta batterie et cette derniere chargera .

moi j'ai fait comme sa sur la mienne quand j'ai installer mon demarreur il ma fallu une batterie et d'origine sur les XP6 comme moi il y en a pas donc j'ai tirer tout le systeme de charge batteire

si tu a un probleme tien moi au courant  p!!
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Le 19 Décembre 2010 à 09:11

 merci  p!! p!!
 je regarde ça cette après midi et je vous tiens au courant  ;) ;) ;)
 
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Le 19 Décembre 2010 à 16:58

  voila des photos pour mieux comprendre

   normalement les 2 fils jaunes(du regulateur) sont relié au fil rouge ( ou bout du fil c'est un domino)
   quand la batterie et pleine (par un chargeur)  et que les 2 fils jaunes sont pas branché tous marche ( voyant du tableau de bord et les cligno etc...) et des que je branche les 2 fils jaunes au fil rouge  la batterie se vide en 10 secondes  :( :(
     
      est ce possible que le régulateur (malgre qui soit neuf )et claqué  :(

     merci de votre aide .
 
   
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Le 22 Décembre 2010 à 20:38


 alors les jeuns .........vous dormez  ;) ;) ;)
    personne a des conseils a donner  ;) ;)
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Le 23 Décembre 2010 à 15:08
et bien fait se que je t'ai dit tu verra sa devrais marcher
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Le 08 Janvier 2011 à 17:16

     merci XP6du21  pour l'astuce   p!!
 
 par contre la panne et toujours là et en lisant le shema electrique je me suis apercu que sur le 50 il manquai le "redresseur" donc je passe chez yam pour commander et je vous tiens au courant .........ça peut servir  ;) ;)

  et bonne année a tous  p!!
 

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