Vitesse qui claque.

Auteur Sujet: Vitesse qui claque.  (Lu 1851 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 211 Messages (Débutant)
  • Karma: 4
    • Voir le profil
Le 16 Septembre 2011 à 22:47
Salut à tous,

Voilà je possède un TZR ancien model, donc moteur Minarelli, un kit 70 top noir, vilo origine, carbu 28 VHST, pipe 85 CR, bac origine prepa, donc voilà bref j'vous dit tout sa mais j'pence pas qu'il y est de cohérence, bref les vitesses de ma moto claque, mais elle claque relativement fort (pas au point d'une Harley) mais bon, quand je test mon proto qui est monté beaucoup plus gros les vitesses son douce j'suis pas obliger de lever le pied comme un cochon pour passer la vitesse car j'ai souvent des faux points morts.... serai-se dû a mon huile ? je ne c'est pas cb de kilomètre a ma boite car je suis 2eme mains et l'ancien proprio étais un petit peu... voilà quoi ! bref y'a t'il des différences de claquement avec la viscosité de l'huile ? sinon cela pourrais venir d'où ?

Cordialement :D
  • Membres
  • *
  • 14735 Messages (Maitre)
  • Karma: 967
  • L'histoire d'une vie...
  • Sherco 50 championne de france '09 - Golf IV noir - anciennement Suzuki smx 50 '03
    • Voir le profil
Le 16 Septembre 2011 à 22:53
Change ton huile de boite  p!! Elle doit être trop vieille!
Et oui, il peut y avoir un rapport avec la viscosité  ;)

HS: Un carbu de 28mm pour un Top Noir  :o C'est un peu gros, je trouve...
  • Membres
  • *
  • 211 Messages (Débutant)
  • Karma: 4
    • Voir le profil
Le 16 Septembre 2011 à 23:01
Bah disons que avant un carbu 21 mais il ce trouve que par je ne c'est quel problème le carbu entièrement foireux arrivé à 40 sa broute et cale j'ai test un autre carbu et roule impec pour temps j'suis pas vraiment une brêle en meca 2t mais impossible de trouvé la réponse sur le carbu puis sur le site dell orto le cabru 28 a le même prix que le 21 donc j'ai prix un gros carbu, puis si on fait les calculs du cylindré top noir, c'est pas un 70 c'est pas un 73.5 comme indiqué c'est un 78cc limite du 80cc... quand même un piston dm 49mm ^^ puis bien regler sa consomme pas plus pas moins ^^ (un peu plus quand même :p il a un faim ce kit ^^)

sinon ouais je verrais pour l'huile sinon quel viscosité je devrais prendre ?
  • Membres
  • *
  • 14735 Messages (Maitre)
  • Karma: 967
  • L'histoire d'une vie...
  • Sherco 50 championne de france '09 - Golf IV noir - anciennement Suzuki smx 50 '03
    • Voir le profil
Le 16 Septembre 2011 à 23:15
Pour la viscosité, je te conseille d'aller poster sur le Topic des Huiles / Essences  p!!
T'auras surement plus de réponses!
  • Membres
  • *
  • 211 Messages (Débutant)
  • Karma: 4
    • Voir le profil
Le 16 Septembre 2011 à 23:17
Merci bien ! Sinon sa me ferais chier d'ouvrir un autre post, mais il a t'il des silent bloc d'origine sur les TZR ancien model ?

« Modifié: 16-09-2011 23:20:54 par XanixXx »
  • Membres
  • *
  • 14735 Messages (Maitre)
  • Karma: 967
  • L'histoire d'une vie...
  • Sherco 50 championne de france '09 - Golf IV noir - anciennement Suzuki smx 50 '03
    • Voir le profil
Le 16 Septembre 2011 à 23:26
Merci bien ! Sinon sa me ferais chier d'ouvrir un autre post, mais il a t'il des silent bloc d'origine sur les TZR ancien model ?

Il y a des silents bloc sur toutes les machines (normalement )
Tu parles de quel partie de la machine (pour les silent bloc) ? Parce qu'il peut y en avoir partout...

Ps: T'as bien raison, autant tout faire sur le même sujet  p!!
  • Membres
  • *
  • 211 Messages (Débutant)
  • Karma: 4
    • Voir le profil
Le 17 Septembre 2011 à 10:12
Bah je parle de silent bloc moteur, la ou il y a les axe moteur, car moi j'ai aucun silent bloc et je trouve qu'elle vibre beaucoup , pour sa que je me pause la question...
  • Membres
  • *
  • 3848 Messages (Maitre)
  • Karma: 159
  • Papa d'ici le 19 fevrier 2014 :)
  • yzf-r-170 / Wsr 155(dirt) / Peugeot XP6
    • Voir le profil
    • Phoenix Evolution Lalliance de ogame
Le 17 Septembre 2011 à 13:15
ouai change ton huile

et par contre un carbu de 28 sur un top noir c'est beaucoup trop gros tu consomme pour rien car un 21 bien regler serais largement suffisant, il broutais car tu l'avais mal regler un 28 c'est se que on met sur un  top gris ou a la limite un top rose mais pas un 70 apres je dit sa je dit rien

et sinon

fait gaffe a ton language a tu fait ch*er met une etoile quand meme

et ouai il y a des silent bloque mais en general mas au moteur c'est au bras seulement enfin je pense
  • Membres
  • *
  • 789 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 29
  • 100NX , Stalker , SMX
    • Voir le profil
Le 17 Septembre 2011 à 13:44
Salut le top noir ces un cylindre de 73.5440706cc précisément, et non pas un 78cc, le calcule de besoin carbu le pousse sur un carbu de 20.7.
Le top rose est un 75.03cc et le calcule de carbu le pousse sur un carbu de 21.9.

Voila s'était juste pour rétablir l'ordre de cylindré, en sachant que ces chiffres ne sont pas sortit d'un site, mais du calcul de cylindré:

cylindré= (3.1416xD²xC)/4

Donc ton 28 est largement trop gros, sur ma rs2, j'avais mon BM full prepa avec un rose a plot full prépa, et une grosse config a suivre derrière, et je ne monter qu'un 25phbl, qui pour moi était trop gros, un 24tm aurait suffit.

Pour ta boite, tu as peu etre un problème de fourchette
LFA'Concept
Auto Entreprise Réparation, carrosserie et peinture TOUT véhicule
(préparation aussi mais il ne faut pas le dire)
  • Membres
  • *
  • 211 Messages (Débutant)
  • Karma: 4
    • Voir le profil
Le 17 Septembre 2011 à 13:54
Bah en tout cas elle roule très bien en 28 ne broute pas un pète et consomme autant que mon ancien 21, mais comme je les dit mon 21 a un réel problème je ne c'est d'où j'ai tout les gicleur existant je les est tous test avec des réglages différent et arrivé à 40km/h elle broute et cale, j'ai tester celui d'un pote le même 21 avec un gicleur 95 et sa tourne ni quel alors que MON 21 en 95 broute et cale, bref il est mort je c'est pas pourquoi.
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire