vitesse qui ne passe plus

Auteur Sujet: vitesse qui ne passe plus  (Lu 5487 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 19 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 04 Janvier 2010 à 01:58
bonsoir j ai un souci, j ai changer la boite de vitesse d une aprilia 50 j ai tout remonter,essayer de passer les vitesses,nikel,mais des que je serre les vis de carter j arrive pu a les passer.quel serait mon erreur?j ai demonter et remonter une paire de fois mais je ne trouve pas .merci d avance
  • Membres
  • *
  • 2365 Messages (Expert)
  • Karma: 111
  • la vie vaux la peine d'etre vecu
  • xp6 pack 86cc top alu/yamaha yzf-r125/ tzr tz6/ fz6/ 125sr
    • Voir le profil
Le 04 Janvier 2010 à 09:35
et peut être quand tu sert sa bloque quelque chose donc essaye de mieux enfoncer ta boite de vitesse.
regarde moi cette france qui part en couille
regarde moi cette france qui s'agenouille
il est temps pour nous de faire claqué les douilles
avant de finir enterré dans une fouille

krp 71
  • Membres
  • *
  • 19 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 04 Janvier 2010 à 10:40
pourtant je l emboite nikel, les deux carters sont bien plaquées, les vitesses passes bien mais au serrage des vis les vitesses passe plus mais le selecteur bouge quand meme
  • Membres
  • *
  • 17 Messages (Néophyte)
  • Karma: 2
  • rieju rj 2000
    • Voir le profil
Le 04 Janvier 2010 à 18:53
ta regarder ta fourchette ou petétre une merde dans la boite qui bloc tes rondelle
barikit 70 alu
pot yasuni r2
carbu de 19
vilo barikit piste
boite a air prepa
et sa tourne pas mal
  • Membres
  • *
  • 1065 Messages (Expert)
  • Karma: 67
  • dirt 125, 103 spx (en derbi) et giléra gsm
  • l'éternel recommencement de cette question substancielle : elle est où la télécommande ?
    • Voir le profil
Le 04 Janvier 2010 à 22:09
Tu fait tourner l'arbre de sortie de boite en même temps ?
Si non essaye tu le fait tourner et passe les vitesses , et vois si elles passent.
Service mécanique (réglage en tous genre , changement de pièce etc).
  • Membres
  • *
  • 1387 Messages (Expert)
  • Karma: 43
  • 103 sp- motobecane sp50-booster spirit -125 nsr - voiture astra 2.L gsi 16 v
    • Voir le profil
Le 06 Janvier 2010 à 17:17
regarde tu a pas mie des vis au mauvais
endroit au moment du remontage ?
Il y a des vis plus grande les une que les autres
c'est cela peut étre ton problème p!
Celui qui aime à apprendre est bien près du savoir.

il n'est pas nécessaire d'être gros
pour être un gros con.
il suffit d'être con
  • *
  • 2972 Messages (Expert)
  • Karma: 81
  • Gilera RCR mod 03
    • Voir le profil
    • mon blog 50cc
Le 07 Janvier 2010 à 09:29
on entend de tous ici et surtout n'importe quoii!!!

regarde il y a un tuto pour le remontage de boite am6 avec l'ordre des rondelle, tu as du te tromper a cette endroit la!!!
mon blog:http://tuning771.skyrock.com
gilera rcr
banni! ; 2 avertissements et un ban provisoire,donc ban définitif pour récidive!
  • Membres
  • *
  • 459 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 16
  • Préparation MMS
    • Voir le profil
Le 08 Janvier 2010 à 23:10
Salut j'ai aussi une Aprilia RS 50 j'ai eu le meme problème que toi j'ai démonté mon moteur trois fois pour trouvé la panne en faite il y a une connerie dans la revue technique de chez minarelli pour remonter le moteur en faite il y a une rondelle en dessous du barilet de sélection et il faut que tu l'enlève et que tu la mette au dessus il se sont trompé  p!!
 sm2!
  • Membres
  • *
  • 2364 Messages (Expert)
  • Karma: 184
  • Jc-Racing.com
  • Nitro Team II & Derbi Gpr
    • Voir le profil
Le 08 Janvier 2010 à 23:29
Si tu l'as met au dessus tu vas tout couiller, elle n'a même pas de "support" pour reposer.

Surement une rondelle mal placer, vérifie tout. Et n'oublies pas, aucune rondelle sur l'arbre secondaire.

banni pour non respect à modo, insulte, provoc' et récidive!
  • Membres
  • *
  • 583 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 20
  • peugeot xps supermotard
    • Voir le profil
Le 09 Janvier 2010 à 03:05
Si tu l'as met au dessus tu vas tout couiller, elle n'a même pas de "support" pour reposer.

Surement une rondelle mal placer, vérifie tout. Et n'oublies pas, aucune rondelle sur l'arbre secondaire.


il a raison! enfin en parti, tu as deux rondel sur le barriet. Une au dessus et une en dessous il faut virer la rondelle du dessous tu la jéte, je sais c'est bisard mais c'est comme ça. J'ai toujours fait comme ça et sa marche niquel. Oublie pas de mettre de mettre la boite en 4ieme, la goupille du barriet face a l'axe des fourchettes. (celui ou tu as les deuc fourchettes)  p!!
derbi sanda r moteur euro en prépa vilo conti chr, kite 50 chr pot chr carbu 19, pipe conti boite a clapet conti embrayage renforcer conti...
  • Membres
  • *
  • 2364 Messages (Expert)
  • Karma: 184
  • Jc-Racing.com
  • Nitro Team II & Derbi Gpr
    • Voir le profil
Le 09 Janvier 2010 à 03:10
Bizarrement, Nonox m'a apporter son moteur avec les rondelles aux emplacements d'origines, et au niveau du barillet restait seulement celle du dessous.

Le barillet n'est pas conçu de façon à recevoir une rondelle sur le dessus, sinon celle-ci serait de travers, poser contre la goupille de témoin point mort.

Pourquoi j'entends souvent qu'il faut mettre la boite en 4 eme pour la remonter ? J'ai remonté celle à Nonox, la mienne et de mes potes au point mort, la goupille pile en face du témoin point mort. J'ai eu aucun soucis.

Quand tu démontes ta boite de vitesse, si ton moteur n'est pas en 4 eme tu arriveras tout de même à le démonter.

banni pour non respect à modo, insulte, provoc' et récidive!
  • Membres
  • *
  • 583 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 20
  • peugeot xps supermotard
    • Voir le profil
Le 09 Janvier 2010 à 03:26
écoute si tu sais mieux que tout le monde va voir a l'uzine minarelie leur espliquer tout sa  p!! moi perso je n'y suis pour rien mais t'en mieux pour toi si sa marche niquel. Et il y as bien une rondelle au dessus du barriel j'ai encore remonter un moteur am6 hier =/ 
derbi sanda r moteur euro en prépa vilo conti chr, kite 50 chr pot chr carbu 19, pipe conti boite a clapet conti embrayage renforcer conti...
  • Membres
  • *
  • 2364 Messages (Expert)
  • Karma: 184
  • Jc-Racing.com
  • Nitro Team II & Derbi Gpr
    • Voir le profil
Le 09 Janvier 2010 à 03:33
J'ai dit ça ? C'est fou comment vous pouvez vous braquez d'un coup alors qu'on est là pour s'entraider.

J'ai toujours pris soin de bien ranger mes rondelles, et j'en ai jamais mis sur le dessus, et aucune ne m'est resté dans les mains une fois le moteur refermer.

Je veux bien te croire, si de ton coté ça fonctionne comme ça, tant mieux, du mien ça fonctionne aussi.

banni pour non respect à modo, insulte, provoc' et récidive!
  • Membres
  • *
  • 583 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 20
  • peugeot xps supermotard
    • Voir le profil
Le 09 Janvier 2010 à 03:38
mdr! ok de toute façon en dessous ou au dessus sa change rien mec, c'est juste pour éviter que le barriet soit compresser. ensuite sa dépend c'est quoi comme moteur am6 tu fait  p!!
derbi sanda r moteur euro en prépa vilo conti chr, kite 50 chr pot chr carbu 19, pipe conti boite a clapet conti embrayage renforcer conti...
  • Membres
  • *
  • 2364 Messages (Expert)
  • Karma: 184
  • Jc-Racing.com
  • Nitro Team II & Derbi Gpr
    • Voir le profil
Le 09 Janvier 2010 à 03:39
mdr! ok de toute façon en dessous ou au dessus sa change rien mec, c'est juste pour éviter que le barriet soit compresser. ensuite sa dépend c'est quoi comme moteur am6 tu fait  p!!

Il y a des différences d'un moteur à un autre ?

banni pour non respect à modo, insulte, provoc' et récidive!
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire