Merci pour ta réponse beta31rrtrack,
Ce soir j'ai décidé de faire rouler la moto avec du plat et des cotes plutôt raides en essayant d'alterner des changements de vitesse 5°/4°, puis 4°/3° et 3°/2°.
Déjà quand je descend qu'un rapport de boite, ça passe mieux, surtout depuis que j'ai nettoyé et remonté l'embrayage.
Mais parfois ça refait comme avant, en roulant, impossible de descendre une vitesse.
je reste sur le rapport déjà enclenché.Donc dans ce cas, moto à l’arrêt, je cherche à remettre mon point mort en actionnant le sélecteur à la main.
Et c'est là qu'il y a un truc qui cloche, dans le mouvement ou j'actionne le sélecteur à la main, je suis obligé aussi de le pousser vers le moteur, afin qu' il actionne à nouveau le barillet ?
Je me demande alors si l'axe de sélecteur n'est pas légèrement voilé ?
C'est difficile à voir à l’œil nu, mais pas impossible non plus sachant que le moteur complet a été récupérer sur une derbi accidenté ?
D'autre part, quand je suis bloqué sur une vitesse qui ne veut pas redescendre et que je m' arrête, je m’aperçois aussi que l'embrayage a encore tendance parfois mais pas tout le temps, à rester coller même en débrayant à fond ?
J'hésite alors pour remettre des disques garnis neuf sur cet embrayage et changer l'axe de sélecteur ?
Après je suis d'accord avec toi, j'aurais du ouvrir le moteur et tout contrôler, mais là ça me fait un peu suer, surtout qu'il tourne très bien, ne fume pas et démarre au premier coup de kick, même à froid.
Sur le moteur, je n'ai changé que la bougie par une neuve, le stator qui avait grillé au premier redémarrage de la moto et un circlips qui avait cassé au niveau de l'axe de kick, ressort décalé, je kickais dans le vide, mais tout ça est déjà réparé.
Après il me restera aussi à trouver une taille de gicleur en dessous de 78, car elle pétarade un peu à l'accélération et en gicleur de 73, je suis trop pauvre.
Je précise que c'est une config entièrement d'origine avec le carbu d'origine de 14 et juste le pot d'origine débridé et décalaminé !