xlimit monte en régime toute seule, claquement moteur et fumée importante

Auteur Sujet: xlimit monte en régime toute seule, claquement moteur et fumée importante  (Lu 1577 fois)

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Le 28 Juillet 2011 à 19:17
Bonjour à toutes  et à tous,

j'ai regarder à droite et à gauche et je n'ai pas trouvé de problème ressemblant exactement au mien...

Lundi dernier j'ai du pousser ma moto pour pouvoir la démarrer car elle est capricieuse parfois... Un collègue est arrivé et ma fait remarquer qu'elle faisait un bruit étrange: des claquements au niveau du moteur! Je me suis dit que ce n'était pas bien méchant car elle fait toujours beaucoup de bruit à froid.
Ensuite j'ai été faire mon plein 300m plus loin, et en repartant ma moto c'est mise à fumer énormément, j'enfumais toute la rue (le nuage de fumée était très épais). Au bout de larue j'ai dû m'arrêter au feu et là, tranquillement je m'arrête, je maintient l'embrayage, le régime moteur déscent normalement, puis il remonte soudainement sans que je touche à la poignée d'accéleration, je vérifie qu'elle ne soit pas bloquée, toujours pareil. Je me suis arrêtée à côté, je l'éteint, je la rallume, le régime descend un peu puis remonte à fond.

Je suis rentrée chez moi sans forcer en enfumant toute la ville et depuis je n'y touche plus tant que je ne sais pas ce qu'elle a...  :'(

Quelqu'un aurait-il une idée svp??  !help !help


Elle a été entre les mains de 3 autres proprio avant moi, et je ne suis pas capable de  dire les changement qu'ils ont fait dessus et il y a combien de temps;

c'est une xlimit de 2003, l'ancien proprio avait changé cylindre piston casi neufs d'après lui ...; on ma changé le carbu pour un 15( je ne sais pas quelle marque mais pas un del orto..) car le mien était cassé, un pot d'origine de xlimit 2010 débridé, et disques d'embrayages changés il y a 8 mois environ.

Pour le bruit: (elle ne dure pas longtemps car j'ai couper quand elle montait trop, je ne sait pas ce qu'elle a je voudrais pas aggraver ><)
http://www.youtube.com/watch?v=BvHLHEOEF9k

le bruit est beaucoup plus agressif que dans la vidéo...
« Modifié: 28-07-2011 19:28:34 par FireBubu88 »
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  • Faut craqué du gros wipp!! :P
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Le 28 Juillet 2011 à 21:02
Alors pour la fumée, ta surement ton joint de culasse de mort  p!

Et vu qu'elle monte toute seul dans les tours, sa vient de ton carbu, fait lui un bon  nettoyage (ou regarde si ton cable coulisse bien ^^ ) p!!
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Le 28 Juillet 2011 à 21:17
merci d'avoir répondu à mon appel à l'aide ;)

je vais essayer pour le carbu demain, je ne l'ai jamais démonter moi même, mai après avoir vu le faire ça semble pas si compliqué  :P
j'espère que ce n'est que ça, car mon collègue m'avais dit que le bruit pouvait être dû à la bielle... et vu le prix qu'elle coûte.. ça me ferais bien c****  
sinon pour le joint de culasse je peux vérifier de quelle façon?

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Le 28 Juillet 2011 à 21:19
moi c est encor pire que toi car elle ne demmarre pas a kic et quand le la pousse elle monte en puissance comme si la poignee d acceleration reste bloquer et non pourtant don je te souete un bon courage et regarde des joins et revisse ta vise dair a untour aller bonne chance :( :( :(
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Le 28 Juillet 2011 à 21:26
Merci carpist, j'ai dejà nettoyer un bon coup le moteur car il était noir de partout, je me demande s'il n'y a pas une fuite d'huile. Je vais penser à resserrer les vis aussi ;)
effectivement c'est encore plus bizarre pour toi   ???  je ne peux pas t'aider je n'y connait rien, mais je te souhaites bon courage quand même
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Le 28 Juillet 2011 à 21:29
salut,ça m'a tout l'air d'être un bruit de roulement ça!

[/quote]
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Le 28 Juillet 2011 à 21:33
Sa sent la prise d'air sa en plus si ton joint de culasse est dead.Prend une pochette de joints et démonte ta culasse et cylindre et vérifie tout par la meme occasion,piston,segments..
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Le 28 Juillet 2011 à 21:36
Je supposes que là il faut tout démonter pour vérifier ?  p!
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Le 28 Juillet 2011 à 21:38
@Begbraz  
Je supposes que là il faut tout démonter pour vérifier ?  p!


(désolé c'était censé être modification...)

@christdu59 
une prise d'airqui aurait apparue comme ça? car 12h pus tôt elle roulait nikel et pourtant je n'y ai rien touché de la journée... c'est possible?
« Modifié: 28-07-2011 21:42:39 par FireBubu88 »
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Le 28 Juillet 2011 à 21:44
Fait attention au double post :s,et faut démonter pour arriver au vilbrequin.
Ps : La cause principale qui  oblige à changer un roulement est son blocage ou son jeu dans les billes, provoqué la plupart du temps par un manque de graissage ou d’intrusion de liquide autre que graisse ou huile.
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Le 28 Juillet 2011 à 21:50
(oui le double post c'est un accident  :s)
dans ce cas je vais déjà nettoyer le carbu vérifier le câble, et ensuite je ferais démonter le moteur pour vérifier ce qui ne vas pas, en vérifiant bien les roulements. Ce sera peut être faisable demain soir ou samedi seulement . Je vous tiens au courant, merci  p!!
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Le 28 Juillet 2011 à 23:27
les clapements il y a de grandes chances que ce soient les roulements ma beta faisait pareil  et le mécano m'a dit que c'était les roulements. pour la montée en régime  c'est surement une prise d'air regarde si ta pipe n'est pas craquelé ... et pour la fumée c'est soit comme est dit plus haut le joint de culasse ou sinon un mauvais réglage carbu ou un fort pourcentage d'huile (4%) si tu roule au mélange car plus tu met d'huile plus tu enfumes lol
banni pour insulte!
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Le 29 Juillet 2011 à 08:59
malheureusement ça ne peut pas être l'huile, je met toujours la même quantité , je fais toujours le plein avec 5litres, à 2,5% semi-synthétique, mais peut être le réglage carbu faut voir, la grande vis qui dépasse c'est la vis d'air ou de ralentit en général?
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Le 29 Juillet 2011 à 09:18
moi je vois bien le joint de culasse mort qui fait prise d'aire donc le moteur s’emballe  ???
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Le 29 Juillet 2011 à 17:01
Bruit car pas assez d'huile de boite... Enfume tout le quartier car spy mort huile de boite dans le haut moteur...  ;) Ou comme dit précedement, joint de culasse!
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