Xp6 Trail 1992 Probleme trou accel

Auteur Sujet: Xp6 Trail 1992 Probleme trou accel  (Lu 910 fois)

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Le 22 Novembre 2013 à 04:00
Bonjour , je vient d'acheter une peugeot XP6 Trail (ça m'étonne que c'est une xp6) .
Bon je l'ai acheter tout aller bien (testé) mais une fois rentré chez moi j'ai fait le réglage carbu avec des amis comme l'a dit le guignol de vendeur . Donc tout va bien pour l'instant seul hic une fois passé la 3éme (et en haut-regime)  "beu beu beu beu" ça broute comme si il y pas assez d'essence ou trop . Donc on regarde ça . ça marche toujours pas on refais  les niveau (verifie) liquide refroidissement , huile (mélange) , vidange + huile boite . Surprise sa fuit par le pot => joint de culasse mort + 1l de flotte dans le moteur . Bref voila la config de la bécane
Carbu 17.5 (marque bizarre mais marche pareil qu'un dell orto , testé)
Boite a clapet normal pas de jeu ni lamelles cassé
Gicleur de 90 (testé avec un 78 , 82 , 106 trop gros , 98 ,90)
Kit 50 Top perf (moteur am6)
Pot d'origine ( j'sais ça bride mais qd meme pas autant que ça )
Bougie BR9(avant bougie 3 electrodes (étonnant que le piston soit encore en bonne état vu la taille de la bougie)
Pas de prises d'air au niveau de la pipe .
j'ai récuperer la moto sans huile de boite , le mélange fait au piff (c'était de la grenadine pas de du mélange)
donc j'ai essayer beaucoup de choses comme changer le gicleur , mettre un carbu dell orto a la place , enlever la boite a air , regarder l'allumage parce que on m'a dit que ça pouvais faire des trou a haut régime si une bobine est cramé et justement j'ai un doute .
2 bobine sont un peu cramé ( légérement un peu noir camboui)
Donc si vous avez des idées je suis preneur .
Ps: La moto broute en haut tour , tient 1/2 le ralenti (réglage Air/essence fait)
avec le gicleur de 90 la 4eme passe mais en haut-regime broute , avec le gicleur de 98 elle broute en 3eme en haut régime la 4eme passe pas . la moto fait du bruit a cause de la cartouche (pas de fuite) qui a un coup dans la gueule . Toutes idée a prendre . Je pense mettre un gicleur de 95 ce qui réglerais peut etre le probleme mais toujours inquiet pour l'allumage .
Merci de vos réponses .
« Modifié: 22-11-2013 05:29:15 par daymann »
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Le 22 Novembre 2013 à 06:38
Faut d'abord te présenté et on te répondra ensuite
Passe voir ma Aprilia SX 125 dans le parking mais aussi ma KXF 250 ;)
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Le 22 Novembre 2013 à 07:02
''Présentation'': http://forum.mobcustom.com/presentation/
Lire ''Les Règles'' : http://forum.mobcustom.com/les-regles-du-forum-moto-50cc/

Ps : Ces ''2'' choses sont ''Obligatoires'' avant de Poster sur le Forum.

[/quote]
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Le 22 Novembre 2013 à 07:44
présentation faite et régles lu et approuvé .
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Le 22 Novembre 2013 à 08:22
Sa pourai venir de lallumage si tu dit que 2 de ses bobines sont noir....  :-X
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Le 22 Novembre 2013 à 08:26
Ok je vais tester l'allumage et l'allumage d'un pote pour en etre sure quand je dit noir je suis sceptique c'est vraiment léger mais autant essayer .
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Le 22 Novembre 2013 à 08:47
Oui tu a rien a y perdre au contraire et puis je vois pas de quoi d'autre sa pourrait venir. Mais il est bien caler ton allumage ?!
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Le 22 Novembre 2013 à 19:37
ouai il est bien caler , je viens de mettre un gicleur de 95 et ça passe deja mieux (tient bien le ralentie , meme si un réglage air s'impose) . j'ai testé l'allumage pour voir si ça pouvais être ça je m'explique .
J'ai enlever la bougie de la culasse puis laissé sur l'anti-parasite pour la poser sur sur le cylindre histoire de voir si l'allumage déconner (il y a tout le temps une étincelle ) . Donc j'aimerai savoir si cette technique et sure pour savoir l'état de son allumage .
De plus la moto ne fait plus le breu breu breu a haut régime (sauf en 4eme en monté) , en descente les rapport passe bien pas de trou d'accel
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Le 22 Novembre 2013 à 20:19
l'etincelle de la bougie n'est pas forcement significative du bon fonctionnement de l'allulmage parcontre si l'etincelle est jaune c'est que la bougie est morte il faut qu'elle soit jaune bleu !
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Le 24 Novembre 2013 à 03:30
l'étincelle est bleu la je viens de tester avec le gicleur 95 et ça marche deja plus fort mais a froid mais une fois chaude ça le fait plus , le pot d'origine bride a fond dans les tours j'vai test avec un technigaz et peut etre le racheter . Le moteur chauffe vite parcontre et liquide de refroidissement chauffe aussi (meme pas 1 km et ça chauffe ) . Peut etre du a l'ancien proprio (la moto avait pas tourné depuis 1 ans ) elle etait trop huilé (mélange = grenadine + pompe a huile) .
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Le 24 Novembre 2013 à 23:52
contrôle la couleur de ta bougie au régime maximum
tu fait chauffer ton moteur avant puis tu met les gaz a font puis tu coupe le contact et lache la poignée des gaz en même temps démonte ta bougie
elle est noir trop d’essence
elle est blanche trop d'air
elle est rouge brique brun ton réglage est bon
trafiquer un 50 cc c'est faisable mais pensée au conséquences
(t'es plus couvert par ton assurance
ton cadre n'est pas prévu pour
tes freins non plus
tu joue ta vie et celle des autres
et j'en passe plein d'autre)
alors réfléchit bien avant de passer a l'acte ...
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Le 26 Novembre 2013 à 04:18
Ok je test ça des que j'ai de l'essence donc aujourd'hui .
EDIT : en monter elle galere , je joue entre la 1ere et 2 eme alors qu'en descente je passe la 6eme alleze
avec un pote on penser que yavais pas assez d'air donc j'ai mis 2 tour c'est pire un 1,5 tour sa passe mais elle broute toujours en monté que en monté . Kit chaine 11*53 j'ai que de l'accel  meme si je cherche la pointe (pas gagné avec le pot d'origine pour l'instant) . Mais pourquoi ça fait ça que en monté ? pas assez riche en bas régime ou trop , air trop riche ou pauvre
edit : En faite j'avais une merde dans le carbu au niveau de la vis a coté du gicleur .
« Modifié: 01-12-2013 02:13:53 par daymann »
 

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