Bonjour , je vient d'acheter une peugeot XP6 Trail (ça m'étonne que c'est une xp6) .
Bon je l'ai acheter tout aller bien (testé) mais une fois rentré chez moi j'ai fait le réglage carbu avec des amis comme l'a dit le guignol de vendeur . Donc tout va bien pour l'instant seul hic une fois passé la 3éme (et en haut-regime) "beu beu beu beu" ça broute comme si il y pas assez d'essence ou trop . Donc on regarde ça . ça marche toujours pas on refais les niveau (verifie) liquide refroidissement , huile (mélange) , vidange + huile boite . Surprise sa fuit par le pot => joint de culasse mort + 1l de flotte dans le moteur . Bref voila la config de la bécane
Carbu 17.5 (marque bizarre mais marche pareil qu'un dell orto , testé)
Boite a clapet normal pas de jeu ni lamelles cassé
Gicleur de 90 (testé avec un 78 , 82 , 106 trop gros , 98 ,90)
Kit 50 Top perf (moteur am6)
Pot d'origine ( j'sais ça bride mais qd meme pas autant que ça )
Bougie BR9(avant bougie 3 electrodes (étonnant que le piston soit encore en bonne état vu la taille de la bougie)
Pas de prises d'air au niveau de la pipe .
j'ai récuperer la moto sans huile de boite , le mélange fait au piff (c'était de la grenadine pas de du mélange)
donc j'ai essayer beaucoup de choses comme changer le gicleur , mettre un carbu dell orto a la place , enlever la boite a air , regarder l'allumage parce que on m'a dit que ça pouvais faire des trou a haut régime si une bobine est cramé et justement j'ai un doute .
2 bobine sont un peu cramé ( légérement un peu noir camboui)
Donc si vous avez des idées je suis preneur .
Ps: La moto broute en haut tour , tient 1/2 le ralenti (réglage Air/essence fait)
avec le gicleur de 90 la 4eme passe mais en haut-regime broute , avec le gicleur de 98 elle broute en 3eme en haut régime la 4eme passe pas . la moto fait du bruit a cause de la cartouche (pas de fuite) qui a un coup dans la gueule . Toutes idée a prendre . Je pense mettre un gicleur de 95 ce qui réglerais peut etre le probleme mais toujours inquiet pour l'allumage .
Merci de vos réponses .