Yahama Tzr 50 2011 PB trou d'accélerations

Auteur Sujet: Yahama Tzr 50 2011 PB trou d'accélerations  (Lu 1189 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 8 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 19 Novembre 2015 à 19:21
Bonjour a tous
je viens donc de m'inscrire et faire ma présentation e passe donc a mon soucie si vous n'y voyais pas d’inconvénient ^^

Donc ayant achetez une moto Yamaha Tzr de 2011 a un particulier avec juste un réglage carburateur a faire d'après lui

donc je m'explique moteur froid contact OK , passage en 1er OK , poussette et démarrage OK
seul HIC si je touche pas a la poignée d'accélarateur  elle cale pas et des que e commence a un peux accélérer la moto desaccelere  , une fois chaude sa vas ...donc 1er , 2ieme , sa vas et le reste sa fait comme si sa ralentissez quand j’accélère ....

j'ai donc démontez mon carburateur + boite a air et la ! ..plein de copot de bois , poussière  feuille morte fin plein de Dépôt ...dans la boite a air
niveau carburateur  les gicleurs étais complétement boucher...
tout bien nettoyer a la l'essence + soufflette  'ai remonter a moto demarre très bien seul hic elle a des raté { trou d’accélération ]

j'ai donc étai voir mon pro qui a 200mètre de chez moi je lui explique il me demande quel et mon gicleur et l'etta de la bougie je lui dit gicleur de 100 la bougie aucune idée pas les outils adéquates...
d'après mon pro il faut que je monte en gicleur j'ai donc acheter gicleur de 105.110

maintenant comment puis-je obtenir un bon rendement ? car je ne m'y connais absolument pas en réglage carburateur mes alors pas du tous et pourtant j'ai lue pas mal de tutos je suis pourtant pas plus C** qu'un autres mes la je comprend pas ^^

pourriez vous m'expliquer en clair ou voir même si des personne sont de Nancy m'expliquer comment bine le régler car chez mon prox c'est 50€ la mains d’œuvre..donc imaginez pour un réglage carburateur...

Merci de m'avoir lue en tout cas et j'espère avoir étais clair dans mes propos
  • Membres
  • *
  • 49 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 20 Novembre 2015 à 10:51
Salut ! :) , pour un réglage carbu parfait , je ne vois que la solution de le faire faire par un pro dans un garage , car les reglages qu'on fait soi meme peuvent etre bon mais extremement long a faire , et tu prend le risque de mal la regler , car on peut arriver a un reglage qui nous parait bien mais enfaite il n'est pas bon . et le bon fonctionnement d'un moteur sur du long therme est baser sur le bon reglage du carbu ( et lentretien des pieces ) .
Mais voila quand on voit des scooter regler dorigine donc regler parfaitement en usine qui fon des 30.000 km sans serrée sa confirme bien qun vrai reglage est essentiel , alors que souvent les personnes qui reglent eux meme font au mieux 10.000 km ( ce qui est deja pas mal ) , mais voila ^^ cest mon avis
  • Membres
  • *
  • 209 Messages (Débutant)
  • Karma: 4
  • Le deux-temps c'est de l'argent !
  • Sherco SM Ipone 2006
    • Voir le profil
Le 20 Novembre 2015 à 11:41
Hello !
Rhaa tu es de Nancy ! J'y suis en plus mais moi j'y connais trop rien en réglage :( Je t'aurai aider avec plaisir sinon !
Après si tu n'as jamais fais de réglage et que tu tentes tu vas y mettre 3 plombes après tout faut bien apprendre un jour hein ! Sinon oui normalement les réglages carbu c'est 50€, à partir du moment ou la boite à air et bien nettoyer qu'il ne reste plus qu'un réglage carbu à faire, il doit pas te faire payer + de 50€. En une heure c'est largement faisable !

ps: et oui vu les soucis que tu dis ça vient bien du carbu !
  "Le moteur des uns fait le malheur des autres"
Config : Kit 86 TopAlu / Pot Yasuni R3/ Embrayage Polini / Vilo Doppler Endurance / BAC Conti CRX / Pipe MVT / Carbu 28 MF /  Allumage MVT DD / 14:56
http://www.mobcustom.com/forum/forum-parking-50-a-boite/(sherco-hrd)-serie-ipone/
  • Membres
  • *
  • 8 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 20 Novembre 2015 à 11:56
Loman21000 : Merci pour ta réponse , c'est clair que par un pro c'est toujours le mieux :)
mes j'aurais bien aimer le faire moi même mes vue que je ne m'y connais absolument pas en réglage je prend aucun risque ^^ de pus mon kit et neuf [ cylindre , piston , chemise , cage a aiguille , vibrequin , )
donc pas trop envie de faire n'importe quoi et tout casser :D


Mel17  Heu oui de Nancy aussi :)
Merci à toi , dommage que tu ne connaisse pas assez aussi ^^
comme tu la dit je vais la déposer chez mon pro début de semaine pour un réglage OPTIMAL
et ma boite a air et niquel j'avais tout nettoyer y'a 4jours , idem pour le carbu , BAC , donc sa devrait allez de plus sur tzr sa vas tout seul a virer le carburateur pas comme sur les X-limit ou c'est une vraie galère
  • Vétéran
  • *
  • 12658 Messages (Maitre)
  • Karma: 640
  • 103chrono 750gsxr 300gasgas
    • Voir le profil
Le 20 Novembre 2015 à 18:22
fiches mécanique et électricité moto // lien à cliquer :
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/FichesPratiques.php
  • Membres
  • *
  • 8 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 20 Novembre 2015 à 18:31
Merci MIKA mes j'ai vraiment pas la motivation pour sa elle va au chez mon pro cette semaine au moins sa seras fait dans les règle de l'art :)
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire