Yamaha DT 50 année 1981 :o

Auteur Sujet: Yamaha DT 50 année 1981 :o  (Lu 7355 fois)

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Le 23 Décembre 2008 à 16:59
bonjour tout le monde, je traine d'habitude du coté des mobs (waaaa le naze il a une mob)
bah non, tu t'es planté, j'en ai DEUX !!  ::)

bref, fin du HS
j'ai fait l'acquisition d'une Yamaha DT 50 de 1981 !! :o
j'ai démonte le carbu pour le nettoyer, démonter la selle afin d'acceder au reservoir, démonté le réservoir, nettoyer le reservoir, tout remonté, regardé ma bougie et mon antiparasite : niquels !
je kick une fois, deux fois, la moto demarre (j'allais dire mob )

je la laisse chauffer un peu, je vais faire un tour sur du plat, elle a du mal à se lancer mais arrivée à une certaine vitesse (15-25 km/h je pense) elle comment à accelerer un peu plus pour stagner dans les 40 km/h (je l'ai pas trop poussée ca fait deux ans qu'elle a pas tourné)

et donc je m'arrete devant mon père, je la rentre dans le hangar, elle avait du mal A MORT
à monter une petite montée que ma mob elle meme monte sans probleme :P

alors voila la question que je me pose : pensez vous à une amorce de serrage ?

de plus, j'ai d'autres petits soucis : le mec d'avant a coupé l'allumage (dingue le type  ???)
donc je me retrouve avec ca :


il manque des pieces ?
comment remonter cet allumage ?

de plus, je ne sais pas à quoi correspondent ces fils qui sont de la meme couleur de l'allumage (en sachant que je démarre la moto sans  allumage )


il y a aussi ce petit truc que je sais pas à quoi il sert :


de plus, j'ai eu le droit à un magnifique collant en guise de filtre à air, quelqu'un en aurait-il fait un pour un carbu d'origine je pense ?



voila, merci de m'avoir lu !

PS : j'ai failli oublier la photo de la bete  sm2!


VOILA la vidéo est mise !!
http://fr.youtube.com/watch?v=9kNYSNd85qw


« Modifié: 23-12-2008 17:18:17 par charlym64 »
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Le 23 Décembre 2008 à 17:33
Alors tout d'abors non je ne penses pas a une amorce seulement réglage carbu a faire ! Deja remet une boite a air et ensuite règle tout ça ;)

Sinon le 'petit truc' c'est pour l'huile de boite  ;)

Pour le reste je sais pas  p!
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Le 23 Décembre 2008 à 17:37
reglage carbu ?
j'ai que la vis de ralentit -_-"

merci de ta réponse hein au fait  p!!
et vu que ca a l'air d'etre un embreyage automatique, ya un variateur ou une boite de vitesse automatique à ton avis ?
ca pourrait expliquer qu'elle ai du mal à prendre des tours :
elle avance, changement de vitesse, avance, changement de vitesse... ce qui fait qu'elle met du temps à se lancer
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Le 23 Décembre 2008 à 17:56
C'est une boite auto  ;)

Remet une boite a air ou cornet au pire et règle moi ça ( gicleur principal ) tu fais le test bougie pour t'aider  ;)
 
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Le 23 Décembre 2008 à 17:57
ok mais je pense que ca devrait etre le bon gicleur vu qu'il doit etre d'origine...
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Le 23 Décembre 2008 à 17:58
Ouais, c'est pour ça qu'elle avance pas, le carbu n'est surement pas régler pour cette admission.
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Le 23 Décembre 2008 à 18:00
et sinon ya un tuto pour explique l'embrayage automatique ?
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Le 23 Décembre 2008 à 18:05
non, je penses pas, c'est trop rare  p!
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Le 23 Décembre 2008 à 18:06
et toi tu saurais expliquer ca un peu ?
c'est comme une boite normal sauf que ya un truc qui gere les vitesses et qui fait
que t'as pas à les passer --> mais sinon ya quand meme une boite ?
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Le 23 Décembre 2008 à 18:25
non désolé  :-[

Poste dans Général  ;)
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Le 23 Décembre 2008 à 19:09
ok merci  p!!
donc pour en revenir à mon probleme :
regler le carbu et c'est tout?
ca fait quand meme 2 ans qu'elle a pas tourné
faudrait pas changer l'huile de boite ou autre chose ?
c'est ptet les vitesses qui ont du mal depuis le temps qu'elle a pas tourné et du coup elle
a du mal a monter en vitesse ? ???
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Le 23 Décembre 2008 à 19:11
Refait tout tes niveaux  ;)
Ton problème vient du réglage carbu je suis sur a 100% ^^
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Le 23 Décembre 2008 à 19:23
mes niveaux ? c'est quoi ?  p!
je suis sur mob' moi faut pas l'oublier ^^
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Le 23 Décembre 2008 à 20:31
Vidange ta boîte, ton liquide de refroidissement, vérifie les niveaux pour les freins  ;)
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Le 23 Décembre 2008 à 20:48
vidanger ma boite --> je prends quelle huile? je suis pret à mettre le prix pour la bonne santé de ma bécanne  p!!

le liquide de refroidissement, je suis par refroidissement à air  ::)

les niveaux pour les freins : je suis frein à tambour :P

sinon merci quand meme je te tiens au jus

(au fait, +1 pour toi  sm2!)
« Modifié: 23-12-2008 21:05:58 par charlym64 »
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