Yamaha DT 50, question(s) [ en cours ]

Auteur Sujet: Yamaha DT 50, question(s) [ en cours ]  (Lu 2423 fois)

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Le 21 Septembre 2010 à 20:31
Bonjour,

Voila avant tout de chose je tiens a préciser que j'ai utiliser la fonction recherche, mais je n'ai pas trouvé de réponse assez pertinente.
Je m'excuse d'avance si mais questions peuvent vous sembler débile.

J 'ai récemment acheté une yamaha dt 50, la pompe a huile étant hs, elle tourne au mélange 2%.

Aujourd'hui je me suis rendu a mon garage, afin de la prendre et d'aller faire un petit tour. Je regarde l'essence, et me dit que je ferais peut être mieux d'en rajouter, il devait rester 3 litres, j'ai alors rajouté 1 litres de sp98.

Cela m’amène a la première question, un mélange sp95 et sp98 est il nocif ? Sachant que c'est juste un nombre de ramification qui change, je ne pense pas, mais je préfère être sur.

L'essence que j'ai ajouté etait dans un bidon et est resté stocké 3 mois environ, cela a t il des conséquences ?

Ensuite j'ai démarrer la moto, premier coup de kick, elle démarre niquel, je l'ai laissé 3 minutes chauffé, en tournant un peu la poignet d'accélérateur de temps en temps, ensuite j'ai tiré cette même poignet 3 fois de manière consécutive et la le moteur a calé.
Depuis impossible de la démarrer. J'ai essayé une dizaine de fois, en l'espace d'un quart d'heure.

En ayant regardé les réponses partis archive, la premiere chose qui me vient a l'esprit c'est serrage.
Seulement j'ai de la compression quand je kick, et même si j'ai oublié de mettre de l'huile, je n'ai pas roulé, j'ai juste laissé 5 minutes le moteur tourné. Donc cela a t il des conséquences ?
« Modifié: 21-09-2010 20:35:40 par sertet »
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Le 21 Septembre 2010 à 20:37
Rouler ou non il te faux de l'huile pour faire tourner ton moteur,maintenant caler en 5min je sais pas mais si tu as accelerer 3 4 x ...
passe la premiere,embraye et essaye de la pousser,si tu peux pas pousser nis reculer je pense que tu as serrer.
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Le 21 Septembre 2010 à 20:38
Tu as augmenter ton taux d'essence par rapport au taux d'huile, donc tu a appauvris le tout, c'est pas trop bon. :/

Vidange ton liquide de refroidissement, et enlève ton kit pour voir l'état, il y a des chances qu'il y ai un serrage ou une amorce.

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Le 21 Septembre 2010 à 20:43
+1 nico tu as su décrire ce que je n'ai pas réussi a faire =P(nico comme mon prénom xD)le meilleur prenom
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Le 21 Septembre 2010 à 20:43
En 1ere elle avance un peu, comme avant cette incident.

En cas de serrage ? Une moto démarre plus ?

En cas d'amorce de serrage je dois changer quoi ?
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Le 21 Septembre 2010 à 20:51
En cas de serrage non elle ne demarre plus;ajoute un peu d'huile dans ton melange,nettoi ton carbu et essaye de la demarrer a la poussete .
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Le 21 Septembre 2010 à 22:10
J'ai ajouté de l'huile et j'ai essayé de la démarrer a la poussette.

J'ai fait ca sur une petite descente dans mon parking, j'ai regardé sur internet (comment on faisait), et j'ai procédé comme cela, je me met en 1ère et je descend, verdicte on entend bien le piston bouger, la moto commence a faire du bruit, fait un gros pschtt, je continue elle " demarre " dans le sens ou quand je met un peu de gaz elle avance un peu, refait un gros pschtt ( ca vient du pot je pense ) et la fin de la descente.

Bon signe ? Ou mauvais ?
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Le 21 Septembre 2010 à 22:19
Prend ta moto,monte dessus,passe la premiere,embraye,avance dans la descente et lorsque tu as atteint une bonne vitesse lache l'elbrayage(oublie pas de metre le contact avec tes clefs);Normalement ta moto va demarrer, lorsque tu sens qu'elle est en bonne voie accelere a fond et embraye,normalement si tu n'as pas de probleme tu aura ta moto démarée.Sinon,il y as un problème...tiens moi au courant
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Le 21 Septembre 2010 à 22:26
C'est plus ou moins ce que j'ai fait, seulement quand je fais ca, le moteur s’essouffle, quand j’accélère plus progressivement ( pas a fond ) elle démarre plus longtemps c'est du a quoi ?
Descente trop courte ?
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Le 21 Septembre 2010 à 22:31
Enfaite c'est j uste un teste,il faux que tu attende que ton moteur prenne un peu de tour,t'embraye a fond et t'accelere a FOND jusqu'a qu'elle sois démarée normalement.sI sa ne marche toujours pas essaye un nettoyage complet de ton carbu,peux t etre qu'il y avais une crasse dans ton bidon.
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Le 21 Septembre 2010 à 22:38
En faite j'ai trouvé ca :

http://forum.2temps.fr/viewtopic.php?f=13&t=4181

et ce ci :

http://www.maximummt.com/forum/moteur-carburant-f20/conservation-du-carburant-t22837.html

Je pense que mon problème vient de la, l'essence que j'ai mit a été stocké plus de deux mois ( dans les 3 mois je dirais ) dans un milieu humide, j'ai d'ailleurs remarqué que le niveau d'essence avait baissé. Je pense que l'indice d'octane et donc trop faible.
Dans un premier temps j'aurais utilisé l'ancienne essence, puis ensuite la " nouvelle " ce qui aurait eu pour effet de caller le moteur.
Demain opération siphonage, essence neuve huile neuve nettoyage carbu et on verra bien.
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Le 21 Septembre 2010 à 22:43
Ok =P tiens nous au courant
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Le 30 Septembre 2010 à 10:59
Bonjour,

Désolé pour le temps de réponse j'ai été pas mal pris ces derniers temps. J'ai démonté mon cylindre hier, et j'ai effectivement serré. Il s'agit d'un présserrage en faite.

Mais bon j'ai pensé que c'etait l'occasion de passer a plus gros, et j'ai alors vu ca a vendre :



Vous en pensez quoi de l’état ?
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