Yamaha TZR 50 de 2000 - Compteur fou !

Auteur Sujet: Yamaha TZR 50 de 2000 - Compteur fou !  (Lu 2450 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 104 Messages (Débutant)
  • Karma: 3
  • ♫ ♥
  • MBK Booster Spirit de 2011 bleu et blanc :)
    • Voir le profil
Le 30 Mars 2011 à 17:42
Bonjour à tous ! Je viens poser une question ici pour la Yamaha TZR 50 de 2000 d'un copain, qui a été remise en état de rouler car proprio d'avant ayant fait n'importe quoi... ( Pas de cable de compteur ni de compte tours, ampoules manquantes, pas de clignos, vis à bois par endroits... Bref >:( ), Il a remis des cables de TZR ancien modèle venant d'une casse ! Tout fonctionnait, génial ! Mais depuis quelques temps, le compteur de mon copain est devenu fou ! Il indique des vitesses folles alors qu'il a juste le pot semi débridé et apparement carbu de 16 Dell' Orto d'origine, et indiquait 90 avant. Là, il indique certaines fois plus de 160, le max c'est à dire, et j'ai pu le voir de moi mème en l'essayant il y a quelques jours ( au passage, c'était mon premier essai de machine à vitesses, j'adore ! même si je ne rétrograde ou ne passe pas la vitesse toujours quand il faut lol ), que dans une rue en roulant à la vitese ou ma Kansas aurait indiqué 30, le compteur indiquait... 100 ! sm2!

Nous avons remarqué que cela ne le faisait pas tout le temps, car aujourd'hui rien ! Il a changé la roue avant par le même calibre mais ça le faisait avant, et je précise bien qu'avant ça ne le faisait pas ! et ça le faisait aussi avant son chagement de pignon de boîte de 11 par un de 12 ! Voilà, voilà, merci de vos réponses futures en espérant qu'elles nous éclairent ! :)
« Modifié: 30-03-2011 17:44:46 par roman-le-grand54 »
  • Membres
  • *
  • 402 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 15
  • "Rien n'est vrai , tout est permis"
  • Yamaha TZR
    • Voir le profil
Le 30 Mars 2011 à 17:45
Non mais faut pas chercher les compteurs de Tzr c'est de la daube ... moi il affiche 0 quand je suis a fond x) et ensuite quand il y a du soleil mon aiguille du compte tour reste bloqué ( logique mdr ) non mais perso moi je fait sans et c'est pas génant :)
" Rien n'est vrai ,tout est permis"


Ma config:
-Kit top perf noir
-Carbu de 16
-Gicleur 125
-Pot Yasuni R2
-Vilebrequin Conti AM6
-Piston Conti AM6
-Allumage Conti
-Roulement renforcé



╭∩╮(︶︿︶)╭∩╮
  • Membres
  • *
  • 84 Messages (Novice)
  • Karma: 1
  • Yamaha TZR, Motobécane 881 et Flandria SP737s
    • Voir le profil
Le 30 Mars 2011 à 17:48
Bonjour, la TZR dont roman-le-grand54 parle est la mienne. Tu as aussi une TZR ancien modèle? Parce que je sais que sur les modèles à partir de 2004, le compteur de vitesse est digital.
  • Membres
  • *
  • 402 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 15
  • "Rien n'est vrai , tout est permis"
  • Yamaha TZR
    • Voir le profil
Le 30 Mars 2011 à 17:51
Ben en ce moment j'ai un nouveaux model mais j'ai eu un ancien model aussi ( très solide ;) ) et j'avais eu des souci dessus aussi apare que la vitesse marché mais pas le compte tour ! donc la faut vérifier les cosses sinon ton compteur est mort ...
" Rien n'est vrai ,tout est permis"


Ma config:
-Kit top perf noir
-Carbu de 16
-Gicleur 125
-Pot Yasuni R2
-Vilebrequin Conti AM6
-Piston Conti AM6
-Allumage Conti
-Roulement renforcé



╭∩╮(︶︿︶)╭∩╮
  • Membres
  • *
  • 84 Messages (Novice)
  • Karma: 1
  • Yamaha TZR, Motobécane 881 et Flandria SP737s
    • Voir le profil
Le 30 Mars 2011 à 17:57
D'accord, je regarderai !
  • Membres
  • *
  • 402 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 15
  • "Rien n'est vrai , tout est permis"
  • Yamaha TZR
    • Voir le profil
Le 30 Mars 2011 à 17:59
Ok tien moi au courant  p!!
" Rien n'est vrai ,tout est permis"


Ma config:
-Kit top perf noir
-Carbu de 16
-Gicleur 125
-Pot Yasuni R2
-Vilebrequin Conti AM6
-Piston Conti AM6
-Allumage Conti
-Roulement renforcé



╭∩╮(︶︿︶)╭∩╮
  • Membres
  • *
  • 104 Messages (Débutant)
  • Karma: 3
  • ♫ ♥
  • MBK Booster Spirit de 2011 bleu et blanc :)
    • Voir le profil
Le 16 Juillet 2011 à 21:59
Rebonjour à tous ! Nous avons trouvé le problème ! L’entraîneur de compteur, qui indique les km/h et indique les kms parcourus, était mort ! Une fois changé ( ainsi que son compteur, mort lui aussi mais ça n’avait rien a voir ;) ) , la vitesse correcte est réindiqué. Topic a cloturer donc ! ;)
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire