Moteur qui s'emballe au démarage

Auteur Sujet: Moteur qui s'emballe au démarage  (Lu 2709 fois)

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Le 08 Mai 2014 à 20:42
Bonjour minimotards,

Intro:Depuis quelques semaines, je m'efforce à faire démarrer une pocket bike délaissée depuis 6 mois que j'ai obtenue pour la maudite somme de 40 euros   8)
Après avoir remplacé la bougie par une neuve et de même pour le filtre à essence, j'ai également nettoyer le carbu (qui n'était pas très sale) et la bestiole a enfin daigné démarrer!

Seulement au démarrage le moteur s'emballe et la moto gueule tellement que je l'éteinds à chaque fois d'urgence  p! J'ai touché un peu à la fourchette du carbu ou levier du pointeau (je crois que ce sont des synonymes) ou encore viser ou devisser la tête du carbu (boisseau ?). La poignée de l'accélérateur revient mal, elle est mole. Je ne sais pas non plus comment regler la vis du ralenti. J'ai lu de la serrer a max et de devisser 1tour et demi, est ce exact ?

J'aimerai avoir vos avis. Merci de votre attention
« Modifié: 08-05-2014 20:44:53 par Bapt-is-te »
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  • Il n'y a pas de fumée sans pneu ... :p GAaazzz !!!
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Le 09 Mai 2014 à 18:04
Salut :) et surtout pas pour la vis de ralenti sait beaucoup trop visser si tu la visser a fond et dévisser de 1 tour sait normale quelle monte de suite dans les tour ;) .
Tête baisée et poignet dans l'angle :p sait bon sa :p :) !!!!!
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Le 09 Mai 2014 à 18:10
Salut  :)
D'accord donc je vais essayer.
Est-ce que tu penses que cela peut venir du fait que j'ai (peut être) trop levé le ressort du pointeau (la fourchette) ? car je n'ai pas envie de redémonter le carbu pour rien  ???

J'aimerai aussi savoir comment regler le boulon qui part du carbu jusqu'à l'accélérateur  p!

merci en tout cas
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Le 09 Mai 2014 à 18:45
Ta fourchette sert a régler la quantités d'essence présente dans ta cuve , quand l'essence arrive dans ta cuve de carbu elle pousse sur ton flotteur qui pousse ensuite sur ta fourchette et arriver a un moment ta fourchette va fermer l'arriver d'essence avec le pointeau et pour le réglage tu mais ta fourchette avec ton pointeau et ton flotteur tu retourne ton carbu pour que le flotteur tiéne et normalement ton flotteur doit être parallèle a ton plans de joint de cuve ;) et pour se que t'appelle le boulon sait ta garde a l'accélérateur tu le régle pour avoirs un poil de jeux a l’accélérateur voila , si ta d’autre question nésite pas :)
Tête baisée et poignet dans l'angle :p sait bon sa :p :) !!!!!
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Le 09 Mai 2014 à 18:54
Je connais le fonctionnement et le role du flotteur et de la fourchette mais je n'ai pas bien compris son réglage.
Je n'arrive pas à sortir mon flotteur de ma cuve.
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Le 09 Mai 2014 à 18:58
Pour le réglage tu démonte ton carbu , tu le prend et tu le retourne et tu pose ton flotteur sur ta fourchette et normalement si il et bien régler ton flotteur doit être parallèle a ton plans de joint de cuve la ou tu mes ton joint de cuve ;)
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Le 09 Mai 2014 à 19:00
Ton flotteur et bloquer bloquer ? :o
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Le 09 Mai 2014 à 19:02
Effectivement, mon flotteur ne veut pas sortir de ma cuve, peut etre le joint l'empeche..
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Le 09 Mai 2014 à 19:06
Torais des photo juste pour voir STP  ;)
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Le 13 Mai 2014 à 21:41
entre temps j'ai changé mon lanceur par un en alu; impect'
puis j'ai juste devisser la vis de ralenti et je suis content car j'ai pu roulé

mais! ma moto fait beaucoup de bruit, est-il conseiller de changer la laine de la cartouche? par quoi? la laine de roche ?

egalement, je remarque que ma moto avance mal au démarrage. Je n'ai jamais conduit de pocket bike, est ce que c'est normal ?
 

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