ouai....mais apres c'est vrai que la transmition et quand meme en grande parti a regler en fonction de l'endroit ou tu tourne.....
bon un exemple tout con pour savoir ou tu en est a ce sujet:
couronne 54/ pignon de 6 = 9 donc quand ton pignon fait 9 tour ta roue ariere en aurra fait 1 ok? (54 diviser par9....)
on change pour tirer plus court par ex: couronne 68 / pignon 6 = 11.33
donc quand ton pignon fait 11.33 tours (soi plus vite...) ta roue ar fait 1 .
11.33 superieur a 9 ...donc plus court..
!!on apel ca le ratio de transmition.!!
etc...ce petit systeme a la con peu permetre de "choisir" ou d'aider a trouver une transmition adequate si on se di:"ha ptin jtire trop long....mais jaime bien la pointe qd meme,ques que je peui mettre pour garder un peu de point mais tirer leger plus court...etc...etc..... et l'autre raaaaaaaa!! moi jveu tirer court de chez court!!! jveu taper dla roue a gogo en plus la ou je tourne la ligne droite fait 15metres a tout peter!!!!
!! enfin voila en bref!