Préparation d'une Pocket Pista TNT 47cc

Auteur Sujet: Préparation d'une Pocket Pista TNT 47cc  (Lu 1783 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 2 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 31 Juillet 2006 à 13:37
Bonjour à tous,

je voudrais savoir si vos connaissances en matière de pocket bike vous permettent de dire si le pot ninja et le carbu dell'ortho SHA de 15 sont adaptés pour une TNT Pocket Pista 47cc.
Je pose la question parce que ce sont les modifs que j'ai faites et pour l'instant je ne suis pas satisfait du résultat. Et même si je compte amener le matos au vendeur, de ses propres conseils, pour voir où est le problème, j'aurais aimé avoir d'autres avis pour savoir si j'ai fait un choix cohérent ou pas.

Voici les détails:
PB1 : Fixation du pot : à la sortie du cylindre, la patte du pot présente un angle avec la surface d'assemblage du cylindre : un angle très infime, mais suffisant pour qu'à serrage que j'estime maxi avant foirage du filetage,
on puisse voir le joint d'échappement. Après utilisation, on voit clairement que le mélange brulé ne part pas entièrement dans le pot : une infime quantité part vers le bas du moteur.
Raison : impossible de remonter plus le pot vers l'arrière pour annuler cet angle, car la barre de soutien de selle en fer l'empêche d'aller plus haut au niveau de la cartouche.
PB de conception : hauteur de selle pas assez élevée permettant de positionner correctement le pot.

PB2 : fixation du carburateur : impossible de positionner verticalement le carburateur sur la pipe d'admission, obligation de laisser un angle de 5-10° environ.
Raison : à l'extrémité droite du carburateur, il y a la fixation du cône (petite tige métallique) de la boîte à air qui gène car elle est beaucoup trop proche du cadre.
PB de conception : carburateur décentré du chassis par rapport à l'axe horizontal avant-arrière de la pocket bike.

PB3 : le moteur ne descend plus en bas des tours une fois démarrée, elle reste à un régime suffisant pour entraîner la transmission.
Raison : est-il reconnu qu'il faut changer le câble d'accélérateur, car le vendeur ne m'en a pas parlé, il m'a juste dit de laisser la fixation de câble d'accélérateur d'origine et donc de ne pas
utiliser la fixation "coudée" en fer qui est livrée avec le carburateur? J'ai bien évidemment utilisé toute la marge possible des sytèmes de tension du câble (sur le carburateur et à la poignée)

PB4 : le moteur redescend en régime 2 secondes après avoir décéléré sur la poignée des gaz.
Raison : est-cû au fait que je n'ai pas légèrement lubrifié le pointau du carburateur au montage? Je n'ai pas eu la consigne de le faire, alors que j'ai demandé
tous les détails de montage au vendeur.

Ce qui a changé sur la pocket depuis ces modifications : légèrement la vitesse de pointe, car régimes supérieurs atteints, l'accélération mais à partir du mi-régime, contrairement à ce qui semble être reconnu, je n'ai pas gagné grand chose en bas des tours avec ces 2 modifications.
C'est sûrement au fait que tout ne ne semble pas OK au montage.

Ma conclusion c'est que si sur la majorité des autres machines ces composants semblent pouvoir se monter sans pb au point d'être conseillés par beaucoup de personnes,
sur ma pocket Pista TNT 47cc, la conception du chassis ne semble pas en phase avec ces composants.

Vraiment dommage.

Ma question : est-ce connu que ces composants ne semblent pas être adaptés pour cette pocket bike, ou est-ce que tout le monde découvre les problèmes comme moi?

D'une manière générale, cette pocket est-elle un bon modèle, sachant que je l'ai payée 180 euros?

Merci pour vos lumières (d'échappement lol )
Aimerait connaître les bons endroits pour tourner dans les depts 38 et 69.

Fait ses début en pocket bike depuis juin 2006 :lol: .
  • Membres
  • *
  • 75 Messages (Novice)
  • Karma: 2
    • Voir le profil
    • http://www.urban-loisirs.com
Le 01 Août 2006 à 01:32
Salut,
Mise a part que les pockets de chez TNT ne sont pas ce qu'ils ont fait de mieux (bien sur elles viennent également de chine et ils ont simplement coller un autocollant TNT dessus, mais leur qualité n'est pas top)

Pour le pot, ton revendeur (MBK je pense) s'est peut etre trompé de pot d'echappement.
Il existe en effet 15 modele différent de pot NINJA adatpé a chaque (ou du moins presque) type de cadre.

Pour le carbu, dans 9 cas sur 10, il te faut changer le cable d'accelerateur pour avoir un montage propre et efficace.

Pour tes autres probleme, il est difficile d'y repondre sans voir et entendre ta pocket.
Mais saches qu'il n'y a pas de préparation particuliere a réaliser sur le carbu.
Quand tu le sors du blister, tu peux le monter directement dessus en ayant simplement a monter le cable d'accelerateur.

Pour la pipe, tu dois certainement avoir la pipe OMEGA, tu as eut donc 2 vis avec qu'il te faut mettre avec la boite a clapet pour un montage étanche de ta pipe sur la boite a clapet.
Et petit conseil, essaies avec puis sans le filtre a air d'origine (en enlevant les grilles par exemple).
Le filtre a air d'origine avec toutes ses grilles ne laisse pas assez respirer ton moteur.

A+
http://www.urban-loisirs.com
--- Pieces Pocket bike Racing et tuning ---

  • Membres
  • *
  • 2 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 01 Août 2006 à 09:54
OK, merci pour les tuyaux  8-O !
Aimerait connaître les bons endroits pour tourner dans les depts 38 et 69.

Fait ses début en pocket bike depuis juin 2006 :lol: .
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire