Pocket cross ne démarre pas

Auteur Sujet: Pocket cross ne démarre pas  (Lu 7990 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 8 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 28 Mai 2012 à 19:24
Bonjour à tous
Voilà j'en peu plus, j'ai nettoyé mon carbu, j'ai du refaire les fils du coupe circuit, le moteur a une super compression c'est dur de tirer sur le lanceur.
Mais voilà ça démarre pas, alors je voulais vous demander si ça peut venir de l'allumage, parce que j'ai une étincelle mais c'est hyper dur de la voir, elle est minuscule même avec une bougie neuve.
C'est normal ?

Et aussi, bon je précise c'est une pocket que j'ai eu d'occase en broc (j'en ai d’ailleurs 3 autres en sale état) et quand je tire sur le lanceur ba même une fois que j'ai fini de tirer, le piston a une certaine inertie, il fait genre un allez retour de plus, ça veut dire quoi ?

Merci de votre aidre  :)
« Modifié: 28-05-2012 23:11:48 par gigagold »
  • Membres
  • *
  • 149 Messages (Débutant)
  • Karma: 5
    • Voir le profil
Le 28 Mai 2012 à 21:24
salut déja si ta une étincelle c'est bon meme minuscule tu mais de lessance dans le cylindre puis sur la bougie la sa va démarré ou alors tu essaiye au start pilote la tu demarre asuuré
  • Membres
  • *
  • 8 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 28 Mai 2012 à 23:02
Ba j'ai essayé avec un peu d'essence dans le cylindre ça marchait pas.

Mais là jsuis trop content pasque depuis que jlai elle a jamais marché et là tout à l'heure jme suis rendu compte que si j'utilise pas le cadre comme masse que je met le fil directement sur la bougie ba j'ai une belle étincelle, donc j'ai coincé le fils entre la bougie et le cylindre et la moto à brouté très brièvement genre 1 seconde, mais je réessaierai plus tard, parce que j'ai pas arrêté d’essayer de la lancer donc j'ai du noyer le cylindre.

Par contre je me demande si il y a assez d'essence qui arrive dans le cylindre parce que ma bougie est juste un peu humide quand je la dévisse. Et vu que mon carbu est impec et j'ai j'ai vérifié ma boite à clapet, donc est ce que quelqu'un pourrait me dire si il est possible que le chemin qu'emprunte le mélange pour aller des clapet aux cylindre peut être bouché ?

Et aussi pourriez vous me renseigner sur les pourcentages pour faire le melange essence huile, et d'ailleur quelle essence 95 ou 98 et quel type d'huile aussi svp?
Et est-il dangereux que j'essaye de la faire démarer sans mélange ? juste avec du 98
« Modifié: 28-05-2012 23:13:15 par gigagold »
  • Membres
  • *
  • 1104 Messages (Expert)
  • Karma: 33
  • Dirt bike 150cc Lifan vertical, Dirt CRZ Pro 125cc , Piaggio Typhoon, Quad 80cc Hytrack et Derbi Senda R 99'
    • Voir le profil
Le 30 Mai 2012 à 02:55
Alors essaye de tirer en bouchant le trou du filtre a air au carbu et normalement tu va voir de l'essence coulé Sinon il faut surtout pas rouler sans mélange et je te conseille du sans plomb 95 sa abime moin le moteur parce que le 98 sa decape le moteur et c'est pas bon en plus le 95 et moins cher ,il faut que tu utillise de l'huile pour moteur 2 temps et il faut un mélange de 2 ou 3 pourcent voir 4 ,achete un bidon d'huile 2 temps avec un bouchon doseur et les dose inscrite sur le bidon . Voila  :)
  • Membres
  • *
  • 8 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 30 Mai 2012 à 12:54
Si je bouche ça coule où ?
A oui j'ai remarqué aussi quand je tire yen a qui coule un peu autour de la pipe d'admission entre cette dernière et le bloc moteur, et yen a aussi qui coule là ou il y a le raccord du pot d'échappement, mais tout ça sans même boucher quoi que ce soit

  • Membres
  • *
  • 8 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 03 Juin 2012 à 13:17
Up  p!
  • Membres
  • *
  • 1104 Messages (Expert)
  • Karma: 33
  • Dirt bike 150cc Lifan vertical, Dirt CRZ Pro 125cc , Piaggio Typhoon, Quad 80cc Hytrack et Derbi Senda R 99'
    • Voir le profil
Le 04 Juin 2012 à 00:02
sa coule pas mais tu va voir que c'est humide d'essence au niveau du trou du filtre a air
  • Membres
  • *
  • 8 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 15 Juillet 2012 à 19:16
Bon désolé depuis le temps je m'en était pas occupé.

Donc la ce dont je suis sur, c'est que mon carburateur est ok, ma bougie est ok.

Mais ça démarre toujours pas, ya de l'essence qui coule la ou on fixe le pot quand je tente plusieur fois de démarrer, a chaque fois que je tire yen a un tt ptit peut qui sort des coté du join de la pipe d'admission. J'ai l'impression que l'essence ne rentre pas dans le cylyndre  :(
Une Idée ?
  • Membres
  • *
  • 149 Messages (Débutant)
  • Karma: 5
    • Voir le profil
Le 15 Juillet 2012 à 20:46
salut refait ton joint de pipe d'amission sinon tu va pas demarré tora une prisse d'air tu peut le refaire avec une pochette cartoner sinon tu peut regader ton piston et ton cylindrfe si il ne sontb pas rayer si oui tu ne poura pas demarré et si non tu peut changer tes segment
  • Modérateur Scooter
  • *
  • 11064 Messages (Maitre)
  • Karma: 215
  • Peugeot Speedfight 50 LC / MBK 41S / Peugeot Satelis 125 / Aprilia AF1 125 / pockets bike quads..
    • Voir le profil
Le 15 Juillet 2012 à 21:03
quand tu met de l essence dans le cylindre sa demarre ou pas ?

Si sa demarre pas =>pb cylidre piston ou segments ou probleme de mauvais ecartement de l electrode ( 0.6 mm ou une lame de couteau )ou ton allumage pas assez pret de ton volant magnetique  p!!
" Et pis pas pu... "
"Pas plus vite qu'à fond"
"Un quart de tour avant que ça pète"
  • Membres
  • *
  • 8 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 16 Juillet 2012 à 20:36
Super le coup des joint en papier cartonné, ça ne fuis plus ;)
Et sinon je ne pense pas que mes pieces soi rayer car non seulement il a de la compréssion mais en plus il a un bonne inertie quand je tire le lanceur.
J'ai mis mon éléctrode a une lame de couteau comme tu a dis

Après tout ça ça ne démare toujours pas. Tu m'a di que normalement ça doit être humide dans le trou du filtre a air, beaucoup ou à peine, pasque ça l'ai même pas,

Et sinon normalement si on tire et que ça démare pas, la bougie doit être humide ? parceque moi elle l'est même pas elle sent juste l'essence et est un peu grasse (dans le sens huileu)

Et aussi, j'avais acheté une bougie sans vraiment regarder le modèle. Quel est le mieu en fait ? Ne me répondez pas simplement NGK, précisez svp

Et je pense aussi qu'il faudrait carement que j'achete un nouvelle bobine, car que ce soit ça ou l'antiparasite ba mon étincelle est minuscule avec les 4 bougie que j'ai essayé avec  :(
Pouvez vous me dire ce qui est le mieu en bobine ou si ça n'a pas d'importance et qu'une a 12€ fait très bien l'affaire ?
« Modifié: 16-07-2012 21:27:11 par gigagold »
  • Membres
  • *
  • 1104 Messages (Expert)
  • Karma: 33
  • Dirt bike 150cc Lifan vertical, Dirt CRZ Pro 125cc , Piaggio Typhoon, Quad 80cc Hytrack et Derbi Senda R 99'
    • Voir le profil
Le 17 Juillet 2012 à 00:12
ta essayer de mouiler ta bougie d'essence avant de demarrer ?
  • Modérateur Scooter
  • *
  • 11064 Messages (Maitre)
  • Karma: 215
  • Peugeot Speedfight 50 LC / MBK 41S / Peugeot Satelis 125 / Aprilia AF1 125 / pockets bike quads..
    • Voir le profil
Le 17 Juillet 2012 à 14:11
deja normalement tu devrais avoir une bonne etincelle a la bougie

alors regarde l ecartement entre ton valant magnetique et ta bobine d allumage sa se trouve l ecartement est trop important
il faut vraiment mettre la bobine " a fleur " du volant pour avoir une etincelle de la meilleure qualite possible  p!!

" Et pis pas pu... "
"Pas plus vite qu'à fond"
"Un quart de tour avant que ça pète"
  • Membres
  • *
  • 8 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 17 Juillet 2012 à 23:41
Bon je vais reprendre tout depuis le début, je vais démonter mes quatres pocket, nétoyer toutes les pieces.

Donc pour les carbus c'est bon je sais faire, la boite a clapet aussi, je ferai baigner ça dans un décapant fait pour, d'ailleurs je ne connais pas les marques, quesqui est bien comme décapant pour pièces ?

Je vais ensuite recréer les joint si nécessaire

Par contre pour le moteur en lui même je n'y connais rien, que puis-je faire pour le remettre dans le meilleur état possible ?

Et sinon pouvez vous essayer de répondre à mes questions de mes précédant post, comme par exemple le meilleur type de bougie svp
  • Membres
  • *
  • 2 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 21 Juillet 2012 à 17:40
Adrienc45 quand tu dis que le moteur aspire bien et qu'il n'y est pas de prise d'air en revissant les piece du moteur sa veut dire quoi ?! ;) Merci D'avance .
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire