Stator- rotor grillé ?

Auteur Sujet: Stator- rotor grillé ?  (Lu 2418 fois)

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Le 29 Mai 2014 à 11:03
Salut toute la famille  p!!

Je epossède une pocket bike ( en plus d'une gilera SMT ) et je connais bien les pannes électrique dans ces moteurs 2T

J'ai une pocket chinoise SM supermotard quoi  p!!

Alors je vous explique mon problème, ma pocket ne démarre que très mal et quand elle démarre elle monte dans les tours puis baisse puis monte puis baisse jusqu'a s'éteindre. Ce n'est pas des émulsions car ce n'est qu'a haut régime.
J'ai déja changer ma bobine HT et mon antiparasite par un NGK. J'ai changer aussi mon lanceur qui était cassé ( un renforcé pignon alu et envellope en alu ) ce n'est pas un quick start.

Donc moi je connais cette pane , c'est les bobine du stator qui sont oxydés et morte ( laissé très longtemps dehors par l'ancien proprio sous la pluis etc.

Le seul problème c'est que :
1 je ne possède pas d'archache volant et je n'ai pas envie d'en acheter un pour 1 utilisation,
2 j'ai remaqué qu'il n'y avait pas de stator ou rotor  :o et que c'est directement libéré dans la bobine HT.  de plus les pièces telles que stator ou rotor pour pocket bike sont introuvables surement car sa n'existe pas...

Est-ce que ce serait mon volant magnétique qui serait mort ?

Je vous pris de m'aider s'il vous plait,

Merci d'avance,
Gilara89
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Le 30 Mai 2014 à 14:13
Up... je voit qu'il n'y a pas beaucoup de monde dans cette catégorie mais bon...

merci de m'aider  p!!
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Le 03 Juin 2014 à 17:47
IL ny a pas beaucoup de personne qui réponde  c dommage car j'ai le méme probleme ! p!
S'il y a trop de morts sur la route, roulez sur les trottoirs.
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Le 03 Juin 2014 à 17:59
IL ny a pas beaucoup de personne qui réponde  c dommage car j'ai le méme probleme ! p!

Ces pocket chinoises alors  :-[ XD
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Le 15 Juin 2014 à 15:41
up up up
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Le 15 Juin 2014 à 16:03
bonjour
de mémoire un volant magnétique est un aimant donc ne grille pas
pour démontage une astuce RISQUÉE :deux burins qui font levier mettre en pression  ;desserrer un demi tour l’écrou et taper SEC dessus si c'est pas grippé sa vient
les risques :abîmer le filetage ou le tordre
apprendre c'est écouter ceux qui savent et ignorer ceux qui croient savoir
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Le 15 Juin 2014 à 17:34
Salut merci de ta réponse, si c'est grippé je fait comment , je passe du WD40 dessus ?
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Le 15 Juin 2014 à 21:18
si t'as de l'étincelle à chaque rotation moteur çà ne viens pas de l'allumage...de ce que j'ai lu c'est un problème de carburation
fiches mécanique et électricité moto // lien à cliquer :
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/FichesPratiques.php
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Le 15 Juin 2014 à 21:23
Très bien la je nettoi mon carburateur. Au niveau de l'aiguille il y avait de la saleté. Sa m'étonnerait qu'il fasse des émulsions au ralenti... Parfois le moteur par d'un trait dans les tours puis se coupe c'est hallucinant  :o

Merci de votre aides les gars  p!!
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Le 17 Juin 2014 à 20:04
J'ai l'occasion de changer mon carburateur actuel par un delĺorto SHA 14 mm avec une pipe
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Le 22 Juin 2014 à 14:17
J'ai l'occasion de changer mon carburateur actuel par un delĺorto SHA 14 mm avec une pipe

grace a ca tu verras que t auras plus de soucis  p!!

les carbus sur ces pockets la sonts de vrais chiottes  >:(
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Le 22 Juin 2014 à 22:21
J'ai l'occasion de changer mon carburateur actuel par un delĺorto SHA 14 mm avec une pipe

grace a ca tu verras que t auras plus de soucis  p!!

les carbus sur ces pockets la sonts de vrais chiottes  >:(

À Ben le chinois hein...

Mais la pipe est légèrement incliné donc la cuve sera légèrement incliné, c'est embêtant pour le niveau de cuve XD  p!
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Le 02 Juillet 2014 à 00:36
jamais eue de souci moi  ;)
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Le 02 Juillet 2014 à 08:44
jamais eue de souci moi  ;)

dac merci de l'avis  p!!

donc c'est un dell'orto SHA , 14 avec gicleur de 55, sa me parait gros pour une pocket non ?  ???
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Le 02 Juillet 2014 à 22:29
non sa va le faire  p!!

suivant la couleur que prendra ta bougie , t auras peut etre meme besoin de rehausser la taille du gicleur  ;)
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